Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carlos

carlos


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : 79
Emploi : en reconversion
Date d'inscription : 13/04/2011

Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Empty
MessageSujet: Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...   Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:25

... bah c'est moi !!! What a Face

cheers

... mais encore ?!?!?! ... Suspect

Bon OK, j'arrête mes bêtises (et je ne suis pas de Cambrai lol! ) et je vais essayer de faire une présentation dans "les règles de l'art".

Tout d'abord Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur le forum et de me lire.

J'ai 29 ans, je suis marié et papa de 2 enfants et j'habite Niort (79)

Ma présence ici n'est pas "anodine", je cherche depuis deux jours toute les infos, les détails, enfin bref tout ce qui se rapproche de près ou de loin au métier d'ambulancier study

Pour vous le faire dans les grandes lignes, j'ai été licencié en Janvier 2010 suite à un AT et donc je me suis retrouvé inapte à mon poste.
Après de longs mois d'attente j'ai enfin pu être recoonu travailleur handicapé et avoir la "permisson" de me remettre à la recherche d'un emploi.

Depuis quelques années, j'ai cette "envie" d'exercer le métier d'ambulancier, mais je me suis heurté à bien des dificultés en ce qui concerne le prise en charge de la formation DEA.
A l'heure actuelle, celle-ci pourra être prise en charge par un organisme, mais il me faut tout d'abord réaliser une EMT dans une entreprise de mon coin afin d'être certain de valider mon projet, il n'ouvre pas comme ça les cordons de la bourse chez pole emploi Laughing

Au passage, si il y a des gens du coin qui bosse dans une entreprise, ou qui connaissent une bonne entreprise je suis preneur du tuyau pour mon EMT Wink (en MP bien entendu).
Après je suis tout aussi preneur des erreurs et pièges à éviter, de conseils avisés, bref tout ce qui pourra m'être utile en tant que débutant Smile

Voilà en "gros" pour moi.

Si vous aves des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre Very Happy

Au plaisir de vous lire, d'échanger avec vous et en éspérant un jour faire partie des vôtres Cool





Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Empty
MessageSujet: Re: Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...   Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:09

Bienvenue sur le forum. Va voir directement les patrons de ton coin avec un CV et en leur expliquant ta venu. Bon courage et surtout bonne lecture sur le forum, tu as de quoi lire...
Revenir en haut Aller en bas
carlos

carlos


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : 79
Emploi : en reconversion
Date d'inscription : 13/04/2011

Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Empty
MessageSujet: Re: Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...   Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:13

Very Happy Merci pour le message d'accueil et pour le renseignement Wink

Pour le "reste", je vais finir par dormir ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Empty
MessageSujet: Re: Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...   Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:00

Salut Carlos et bienvenue icic à bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
carlos

carlos


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : 79
Emploi : en reconversion
Date d'inscription : 13/04/2011

Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Empty
MessageSujet: Re: Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...   Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:57

Merci beaucoup Gaston Very Happy

Désolé pour le retard, mais les "choses" se sont "accéléré" pour moi, donc pas trop eu le temps de venir ces quelques jours. En plus avec le passage des "cloches", j'ai eu encore moins de temps.
J'ai eu l'IFA au téléphone, ils m'ont dit qu'il fallait que j'effectue 140 heuresnde stage de découverte (EMT) pour pouvoir intégrer la formation, plus le passage du concours.
Donc je me suis mis à la recherche d'une entreprise locale pour faire mes EMT.
Dur, dur de trouver une entreprise qui veuille bien prendre un stagiaire dans la région Neutral mais bon celà n'a pas du tout émousser ma motivation.
Après quelques coup de téléphone, j'ai réussi à trouver une première EMT de 70 heures.
les conditions pour pouvoir être pris en stage, avoir le permis B prof. + le PSC1.

J'ai RDV pour la visite médicale dans la semaine pour mon permis B prof. et je vais en profiter pour revalider mon permis C.
J'ai commencer ce samedi mon PSC1, le dernier jour de formation sera samedi prochain.
Bref, le temps de mettre tout cela en place m'a pris un peu de temps.
J'éspère sincèrement trouver une autre entreprise qui voudra bien m'acceuillir pour effectuer un secons stage de 70 heures.

Voilà pour les "news" Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfc074

jfc074


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : fontenille
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 19/01/2011

Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Empty
MessageSujet: Re: Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...   Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:32

bonjour a toi carlos,essaye de contacter l'ambulancier de brioux sur boutonne il sont acredité pour les stages (ifa) n'oublie pas tes vaccins a mettre a jour. cheers les inscription pour le DEA pour angoulème et poitiers sont clos.épreuve écrite le 2 mai et le 19 a poitiers & le 16 mai et le 8ou9 juin a angoulème. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
carlos

carlos


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : 79
Emploi : en reconversion
Date d'inscription : 13/04/2011

Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Empty
MessageSujet: Re: Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...   Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:01

Merci pour les tuyaux jfc074 Wink
Pour les dates, je le savais, j'ai loupé le coche de peu à cause de pole emploi :/
donc ça sera pour la fin d'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfc074

jfc074


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : fontenille
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 19/01/2011

Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Empty
MessageSujet: Re: Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...   Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:30

tu peut essayer sur rochrfort confused pour ce qui est de pole emploi si tu as besoin de rien il n'y a qu'a aller les voir cheers cheers pour ce qui est de ton financement la région poitou charente les prends a 100°/° flower
Revenir en haut Aller en bas
carlos

carlos


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : 79
Emploi : en reconversion
Date d'inscription : 13/04/2011

Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Empty
MessageSujet: Re: Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...   Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 2:24

Content de lire que la formation est prise à 100% par la région, car c'est parfois le parcours du combattant pour avoir le financement Suspect

Pour ce qui est de pôle emploi, j'ai exactement le même point de vue ... faut pas être trop motivé, car ça leur apporte trop de boulot Laughing

Je ne savais pas qu'il y avait une formation sur Rochefort, je me renseignerai.

Encore merci pour ces infos bien utiles Very Happy

PS: Ca y est les vaccins sont à jour, j'ai RDV pour le permis B prof' et j'ai obtenu ce samedi mon PSC1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
carlos

carlos


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : 79
Emploi : en reconversion
Date d'inscription : 13/04/2011

Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Empty
MessageSujet: Re: Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...   Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 0:23

NEWS !!! cheers

Razz

Alors voilà Vendredi visite médicale pour le permis B et renouvellement du C
Mercredi prochain RDV pole emploi afin qu'il puisse ENFIN me donner mes conventions de stage pour mon EMT qui debuttera en juin.

La route me parait longue. Hate d'etre plus vieux de quelques mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlos

carlos


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : 79
Emploi : en reconversion
Date d'inscription : 13/04/2011

Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Empty
MessageSujet: Re: Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...   Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:59

Bonsoir!
Alors voilà les nouvelles.
J'ai réussi à trouver mon second stage EMT Smile ... que j'ai commencé depuis ce lundi, c'est donc parti pour 1 mois de stage non-stop cheers
Pour le moment rien à dire à part: "quel pied !"
Je n'ai fait que de l'ambu pour le moment et deux sorties SAMU.
Quel plaisir malgrès mon peu d'expérience et de savoir faire d'avoir été intégré au sein d'une équipe, de pouvoir aider et de se sentir "utile" Smile
Pour le moment, objectif réussi, je sais ce que je veut faire et vais tout faire pour aboutir à ça Wink
Allez au lit pour ce soir, car demain c'est reparti Cool
A bientôt pour la suite de mon ressenti de ce stage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Empty
MessageSujet: Re: Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...   Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:17

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
carlos

carlos


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : 79
Emploi : en reconversion
Date d'inscription : 13/04/2011

Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Empty
MessageSujet: Re: Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...   Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:30

Merci Gaston Smile
La semaine est passé vite ... ça fait du bien Razz

Aujourd'hui journée de "dingue" pas mal de sortie SAMU et de l'ambu pour transport aux urgences, c'était d'ailleurs "les bouchons" aux urgences en fin d'après midi.

J'ai fait deux jours de VSL en fin de semaine dernière, le travail est un peu "différent" mais carrément pas déplaisant Wink
Sympa le côté relationnel avec des patients plus "réguliers" Very Happy
Mon regard à changé sur ce côté de la profession (en positif)

Bref si je devais faire un "bilan" à mi-parcours de ce stage, je pourrais dire que je suis comme un poisson dans l'eau, et ça, ça fait plaisir.

Voilà pour mon expérience alien
Revenir en haut Aller en bas
louna6




Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : st quentin
Emploi : en formation d'auxilliaire ambulancier
Date d'inscription : 08/02/2011

Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Empty
MessageSujet: Re: Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...   Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 0:26

visiblement tu as l'air d'adorer, en quoi on consister tes sorties SAMU?
Revenir en haut Aller en bas
carlos

carlos


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : 79
Emploi : en reconversion
Date d'inscription : 13/04/2011

Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Empty
MessageSujet: Re: Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...   Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:13

J'ai vraiment eu de la chance dans cette entreprise d'avoir fait un maximum d'ambulance (80% de mon stage en gros pour 15% de VSL et 5% de taxi, voilà pour le détail Wink )

Je repart demain pour une autre quinzaine de jours dans une autre entreprise, je vais donc pouvoir voir une autre façon de travailler.

Pour mes sorties dites "SAMU", j'ai pu assister à 7 sorties:

*1 sortie pour une coupure assez profonde sur trois doigts bien entaillés au cuter
*3 malaises dont 2 assez "coton"
*2 sortie "bobologie"
*Les 2 dernières étant des polytraumatisme suite à des chutes.

De l'avis de mes collègues j'ai eu de "la chance" car ce n'est pas si souvent "remuant" surtout pendant un stage de 2 semaines.

Voilà pour répondre à ta question Smile
Et oui j'ai adoré ça, comme je le disais tu te sens vraiment "utile" sunny
Revenir en haut Aller en bas
louna6




Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : st quentin
Emploi : en formation d'auxilliaire ambulancier
Date d'inscription : 08/02/2011

Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Empty
MessageSujet: Re: Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...   Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:35

merci pour la reponse, en ellet ça a bien bougé!!
Revenir en haut Aller en bas
carlos

carlos


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : 79
Emploi : en reconversion
Date d'inscription : 13/04/2011

Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Empty
MessageSujet: Re: Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...   Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 0:21

Je t'en prie Wink
Ca sert surtout à ça un forum, partager des expériences plus ou moins longues et donner un avis constructif Very Happy

Aller zou ! Je file au lit, car debout de bonne heure tout à l'heure alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Empty
MessageSujet: Re: Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...   Mais "qui que v'là " ???  O_o' ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais "qui que v'là " ??? O_o' ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ambulance sans frontieres
» reçue mais pas de financement!
» de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais...
» nouvelle mais un peu veille
» Nouvelle mais pas trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: