Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 postuler à un poste de AA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivton




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : bondy, 93
Emploi : ex-futur ambulancier
Date d'inscription : 12/04/2011

postuler à un poste de AA Empty
MessageSujet: postuler à un poste de AA   postuler à un poste de AA Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:46

Bonjour, depuis 2010 une nouvelle loi est entrée en vigueur: pour devenir AA il nous faut maintenant passer l'AFSGU cette formation de 70h à condition de ne jamais avoir exercé avant cette date.
J'ai déjà passé ma visite médicale pour le "permis ambulancier" la semaine dernière mes vaccins sont à jour et je passe mon PSC1 les 18,19,20,21 avril.
En 2005, j'avais déjà exercé le métier de conducteur ambulancier AFPS pendant 4 mois donc pour ce qui es des gestes à savoir, déontologie, appréciation de la conduite avec un patient, ces choses ne sont pas inconnues pour moi.
Ma question est la suivante, à l'obtention du PSC1 pourrais-je avoir la possibilité d'être embauché en tant que AA.
Merci d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

postuler à un poste de AA Empty
MessageSujet: Re: postuler à un poste de AA   postuler à un poste de AA Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:07

ho la ! tout en vrac !

70h de formation ce n'est pas l'AFGSU mais l'auxiliaire ambulancier (AA)
L'AFGSU c'est en plus.

Comme tu le dis tu n'as pas obligatoirement besoin de cette formation d'AA, car tu as déjà exercé avant l'application du décret.
Par contre il va falloir que tu passes l'AFGSU (pas obligatoire, mais indispensable à mon avis), et là ce n'est que 21h (AFGSU2). renseigne toi auprès du CESU le plus proche de chez toi.

Enfin, vu que tu es déjà titulaire de l'AFPS, tu n'es pas obligé de passer le PSC1 pour commencer à travailler. Mais comme pour l'AFGSU, ca ne peut pas de faire de mal et cela montrera ton sérieux et ton intéret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
olivton




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : bondy, 93
Emploi : ex-futur ambulancier
Date d'inscription : 12/04/2011

postuler à un poste de AA Empty
MessageSujet: Re: postuler à un poste de AA   postuler à un poste de AA Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:35

Merci pour ta réponse Solognot, pour ce qui est de l'AFPS ce diplôme m'avait été délivré il y a environ 8 ans de ça, je ne sais pas si ce diplôme a une durée de vie mais ne serait-ce que pour moi je préfere le repasser.
En tout je me renseigne de suite auprès du CESU.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

postuler à un poste de AA Empty
MessageSujet: Re: postuler à un poste de AA   postuler à un poste de AA Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:32

Non l'AFPS est acqui "à vie"
ce n'est pas un diplome mais une ATTESTATION de FORMATION aux premiers secours.
Sa délivrance atteste que tu as bien suivi la formation, et c'est tout.

C'est pareil pour le PSC1, pas de recyclage obligatoire, mais de nombreuses associations de secourismes en font (généralement réservées à leurs adhérents).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Contenu sponsorisé





postuler à un poste de AA Empty
MessageSujet: Re: postuler à un poste de AA   postuler à un poste de AA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
postuler à un poste de AA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postuler pour un poste AA, besoin de conseil.
» poste cca
» poste DEA et AA
» poste de dea sur le 43
» POSTE CCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: