Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mise a pied ambigue suite a une perte de permis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vince58




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : nevers
Emploi : dea et dp
Date d'inscription : 04/03/2011

mise a pied ambigue suite a une perte de permis  Empty
MessageSujet: mise a pied ambigue suite a une perte de permis    mise a pied ambigue suite a une perte de permis  Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:07

Bonjour,me voila DP depuis même pas 15j et les ennuient commencent....
je m explique:un collègue c est fait retirer son permis de conduire hors période de travail pour excès de vitesse 146 pour 90 résultat des courses 1 mois de suspension. mon collègue étant responsable du parc de véhicule s arrange avec mon patron pour pouvoir venir s occuper des véhicules a réviser et autres tache pour occuper son temps pendant ce mois.l arrangement pris le mois ce passe comme si de rien n était puis il reprend son activité première d ambulancier une fois le permis récupéré. Suite a ca il reçoit un courrier pour une mise a pied pour faute grave. Un entretien au préalable est prévu mardi prochain comment puis je le défendre et avec quelles arguments et texte de loi a l appui? merci de votre aide et réponses
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

mise a pied ambigue suite a une perte de permis  Empty
MessageSujet: Re: mise a pied ambigue suite a une perte de permis    mise a pied ambigue suite a une perte de permis  Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:09

la faute grave est-elle la suspension du permis ou une autre faute commise depuis ? car ça n'a peut-être rien à voir , sinon il l'aurai fait dès la suspension.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

mise a pied ambigue suite a une perte de permis  Empty
MessageSujet: Re: mise a pied ambigue suite a une perte de permis    mise a pied ambigue suite a une perte de permis  Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:01

Le patron a 2 mois pour signifier une sanction.
Cependant, le fait qu'il a retravaillé alors que le patron avait connaissance de la faute empêche ce dernier de le mettre à pied pour cette faute.
La mise à pied aurait alors du être immédiate dès que le patron en avait connaissance.

Comme Marpin, je pense qu'il ne peut s'agir que d'autre chose que cet excès de vitesse.

Il faut que ton collègue te fasse lire la lettre de mise à pied afin que tu puisse savoir exactement de quoi il s'agit là.
Les griefs de la mise à pied doivent être clairement indiqués, ainsi que la durée de la mise à pied et le type de mise à pied (mise à disciplinaire ou mise à pied conservatoire).
il faut également s'assurer des suites possibles indiquées dans le courrier, licenciement ou autres...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Contenu sponsorisé





mise a pied ambigue suite a une perte de permis  Empty
MessageSujet: Re: mise a pied ambigue suite a une perte de permis    mise a pied ambigue suite a une perte de permis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise a pied ambigue suite a une perte de permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Rupture des contrats et sanctions disciplinaires-
Sauter vers: