Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aide financière pour formation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZARANEVROZ34




Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 30/01/2011

Aide financière pour formation. Empty
MessageSujet: Aide financière pour formation.   Aide financière pour formation. Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:11

Bonsoir,j'ai lu déjà plusieurs sujets sur le forum mais trop de réponses hasardeuses,et des avis trop partagés.
Ma question est simple,existe-il des aides style pôle emploi pour aider à financer des formation AA et DEA?
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Aide financière pour formation. Empty
MessageSujet: Re: Aide financière pour formation.   Aide financière pour formation. Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:01

Oui à ma connaissance "pôle emploi" dans nos régions participe au financement sous réserve d'une promesse d'embauche du futur stagiaire
Les Patron aussi peuvent prendre en charge ces formations seulement de moins en moins d’apprentis jouent le jeu et démissionnent dés obtention de leur diplôme
Quand à d’autre financiers ou mécènes je n’en connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Lenarith

Lenarith


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 76
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 08/11/2010

Aide financière pour formation. Empty
MessageSujet: Re: Aide financière pour formation.   Aide financière pour formation. Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:54

si tu es en activité actuellement et depuis suffisamment longtemps, tu dois pouvoir demander un congé de formation et faire appel au fongecif pour financer ta formation. je ne connais pas les modalités par contre.
Revenir en haut Aller en bas
ZARANEVROZ34




Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 30/01/2011

Aide financière pour formation. Empty
MessageSujet: Re: Aide financière pour formation.   Aide financière pour formation. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:12

Bonsoir.
Merci pour les réponses apportées.
Je vous informe que je suis licencié donc je pense pas avoir droit au fongecif.hors je vais toucher le chômage et je souhaiterais savoir si quelqu'un est déjà passé par là.En me renseignant un peu,j'ai lu sur le site de pôle emploi que quand on perçoit l'allocation ARE on peut,sur présentation d'un projet béton à son conseiller pôle emploi,bénéficier de l'AREF (je crois que ca s'appelle comme ça) pour financer sa formation.De plus les tarifs des formations sont pas hors de prix je suppose pour une structure comme pôle emploi (Lyon 780E et Toulouse environ 600E).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide financière pour formation. Empty
MessageSujet: Re: Aide financière pour formation.   Aide financière pour formation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide financière pour formation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: