Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 feuilles bilan

Aller en bas 
+2
paramedic911
nico60129
6 participants
AuteurMessage
nico60129




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Crepy en valois
Emploi : DEA
Date d'inscription : 25/02/2011

feuilles bilan Empty
MessageSujet: feuilles bilan   feuilles bilan Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:59

Bonjour à tous, je vous expose mon soucis. La société dans laquelle je suis met à notre disposition des feuilles de bilan comprenant une partie administrative au recto et une partie médicale au verso. Nous travaillons avec 4 centres hospitaliers principalement. Aucun soucis avec les 3 premiers, mais ce n'est pas le cas avec le 4ème: impolitesse, prise des ambulanciers de haut et j'en passe. Une infirmière en particulier se démarque du reste de l'équipe en battant des records malheureusement bien triste... Cette IDE refuse de faire une photocopie de notre fiche bilan prétextant que nous sommes dans l'obligation de lui laisser. Cette nuit j'ai pris les devants en notant les infos du patient sur une feuille blanche car je ne voulais pas me battre à 4h du matin pour récupérer ma fiche bilan, ce qui m'a valu une réflection comme quoi ils n'acceptaient plus les bilans sur "une feuille volante". Ma question est la suivante: y a t-il une obligation légale de laisser une feuille bilan quand on dépose un appel 15 dans un service d'urgence? A mon sens non, la seule obligation est d'effectuer les transmissions, même oralement, à qui de droit mais en aucun cas il n'y a cette pseudo-obligation de laisser un bilan écrit. Je cherche donc un texte officiel afin de lui coller sous le nez la prochaine fois qu'elle s'avisera de manquer de respect à moi ou à un de mes collègues en sortant sa science qui ma foi est plus que douteuse.
Un grand merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

feuilles bilan Empty
MessageSujet: Re: feuilles bilan   feuilles bilan Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:41

je n'ai pas de tete de decret d'application ou de jurisprudence concernant les fiches bilans mais je pense ( et je me trompe peut etre ) qu'elles peuvent etre produite comme pieces médico-administrative et légale........ toujours si je ne me trompe l'entreprise se doit des les archiver pendant quelques année en cas d'enquetes ultérieures sur une inter.......

le souci est peut etre se manque de legislation sur la fiche en elle meme...... je vais pousser enquete la dessus tient, apres tout cela m'interesses car je bosse avec elle depuis maintenant plus de 15 ans autant en inter SP, assos que lors de mon service actif que maintenant en temps que privé dans le cadre des C 15....

pour mon entreprise, on fait notre fiche bilan sur l'inter et on demande une copie que l'on laisse au SAU des etablissement ou l'on se rend en fin d'inter. Par contre, ce qui est banal chez les SP n'est pas encore une habitude chez nous et donc certaine secretaire n'en veulent meme pas pour mettre dans le dossier ce qui fait que l'on les donne direct au infirmier quand on fait les transmissions.......... ensuite on les archive a l'entreprise Smile


Dernière édition par paramedic911 le Ven 25 Fév 2011 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico60129




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Crepy en valois
Emploi : DEA
Date d'inscription : 25/02/2011

feuilles bilan Empty
MessageSujet: Re: feuilles bilan   feuilles bilan Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:06

Merci pour les infos paramedic911, je vais faire des recherches aussi de mon côté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

feuilles bilan Empty
MessageSujet: Re: feuilles bilan   feuilles bilan Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 7:55

Chez nous le problème est réglé , car nous avons un carnet avec feuille autocopiantes , donc on laisse la première partie au SAU et on conserve la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

feuilles bilan Empty
MessageSujet: Re: feuilles bilan   feuilles bilan Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:03

marpin a écrit:
Chez nous le problème est réglé , car nous avons un carnet avec feuille autocopiantes , donc on laisse la première partie au SAU et on conserve la deuxième.

Idem pour chez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

feuilles bilan Empty
MessageSujet: Re: feuilles bilan   feuilles bilan Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:52

chez nous les fiches bilan nous sont fournies par la sécurité sociale "21034" qui date du 08.2004 document trityqque et autocopiant (1 pour l'hopital, 1 pour le SAMU et l'autre pour archiver avec la facture à l'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

feuilles bilan Empty
MessageSujet: Re: feuilles bilan   feuilles bilan Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:12

Nous aussi carnet à souche autocopiant .mais cela dit le personnel hospitalier des urgences avec qui nous travaillons est assez sympa pour systématiquement nous donner une lecture vital plus recto-verso mutuel
Concernant l’obligation de fiche bilan je ne suis pas convaincu que ce soit obligatoire (car le 15 a les constantes vital et les évolutions tout le long du voyage mais moi aussi je faire mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





feuilles bilan Empty
MessageSujet: Re: feuilles bilan   feuilles bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feuilles bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: La garde départementale-
Sauter vers: