Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question pour le metier d'ambulancier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedou




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : six fours
Emploi : recherche emploi
Date d'inscription : 16/02/2011

question pour le metier d'ambulancier Empty
MessageSujet: question pour le metier d'ambulancier   question pour le metier d'ambulancier Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:24

Bonjour, je suis actuelement à la recherche d'emlpoi, j'ai pas de formation ni de diplome, je me suis inscrit pour la formation PSC1 PREMIER SECOURS lundi 21 et mardi 22 fevrier 2011 de la croix rouge, j'ai 32ans avec + de 10ans de conduite, sans accident.
j'aime le contact avec les personnes agées. J'aimerais étre conduteur ambulancier sans être dans l'urgence de blessé et accident grave. j'aimerai les accompagné dans les hopitaux ou autre. J'ai déja travailler comme aide a domicile en bénévole comme accompagnement de personne agée d'azaimer. Quel formation minimum pour faire se métier? merci
Revenir en haut Aller en bas
cedou




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : six fours
Emploi : recherche emploi
Date d'inscription : 16/02/2011

question pour le metier d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question pour le metier d'ambulancier   question pour le metier d'ambulancier Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:26

si vous avez des questions ou pour se que vous avez pas compris, je vous répond des que possible merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

question pour le metier d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question pour le metier d'ambulancier   question pour le metier d'ambulancier Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:37

sunny ... Salut cedou, bien venue et bon surf... pour répondre à ta question, si tu veux traviller dans les ambulances mais pas pour des urgences etc... poses vite des candidatures spontannées dans tout les hôpitaux que tu peux... car dans les hôpitaux tu ne feras jamais d' urgences!... ( sauf en smur/samu)

D' autres parts, dans notre profesion, nous ne faisons pas d' accidents sur la voie publique ( AVP) c'est réservé aux pompiers, nous ne faisons que du domicile et les urgences aux domicile ne sont pas toutes térriblement angoissantes, mais il est vrai que nous avons quand même de véritables urgences voir vitales... mais bon, ce n'est pas la grande partie de notre métier.
Nous faisons du transport assis, couchés de série etc... bref, c'est assez diversifié. Si tu ne veux pas avoir de difficultés particulières, ce n'est pas ambulancier dans le privé qu' il te faut choisir, ni même ambulancier du tout, mais à ce moment là! tu choisis de faire "AVS" Auxilliaire de Vie Sociale et tu seras tranquille.

Fais des recherches dans le forum et tu trouveras surement un mot qui revient tout le temps... " MOTIVATION" mais surtout il est accompagné d' autres tout aussi explicites... et ma petite phrase de bas de post'... te fera comprendre, que cette profession, c'est tout sauf une voie de garage!... il faut aimer ce métier pour le faire. Pour la plus part d' entre nous, c'est un véritable sacerdoce et nous travaillons malgrés des difficultés de toutes sortes avec passion!...

je suis peut-être dur dans ma réponse, mais si tu veux un job tranquille, va voir ailleur, içi, c' est un monde à part, quand tu rentres dans les ambulances, c'est ta vie privée qui est mise en sommeil... comme une femme qui épouse un militaire de carrière, épouse également l' armée, une femme qui se marie avec un ambulancier... épouse également la profession! ( pour l' homme qui épouse une ambulancière... c'est pareil!)

Sinon, le premier échelon, c'est "AA" Auxiliaire Ambulancier, le permis de conduire , l'autorisation médicale de conduite, un stage de formation découverte ( pour connaitre le métier) mais surtout une formation de 15 jours ( formation d' auxiliaire ambulancier) que tu fais dans un césu, x rouge et autre ordre de malt etc... il te faut également le secourisme et donc l' afgsu 1 et 2... bref, lis les différents post's à ce sujet et véras...

snon, bonne chance et bon courage...
@+
Revenir en haut Aller en bas
cedou




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : six fours
Emploi : recherche emploi
Date d'inscription : 16/02/2011

question pour le metier d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question pour le metier d'ambulancier   question pour le metier d'ambulancier Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:36

papithierry a écrit:
sunny ... Salut cedou, bien venue et bon surf... pour répondre à ta question, si tu veux traviller dans les ambulances mais pas pour des urgences etc... poses vite des candidatures spontannées dans tout les hôpitaux que tu peux... car dans les hôpitaux tu ne feras jamais d' urgences!... ( sauf en smur/samu)

D' autres parts, dans notre profesion, nous ne faisons pas d' accidents sur la voie publique ( AVP) c'est réservé aux pompiers, nous ne faisons que du domicile et les urgences aux domicile ne sont pas toutes térriblement angoissantes, mais il est vrai que nous avons quand même de véritables urgences voir vitales... mais bon, ce n'est pas la grande partie de notre métier.
Nous faisons du transport assis, couchés de série etc... bref, c'est assez diversifié. Si tu ne veux pas avoir de difficultés particulières, ce n'est pas ambulancier dans le privé qu' il te faut choisir, ni même ambulancier du tout, mais à ce moment là! tu choisis de faire "AVS" Auxilliaire de Vie Sociale et tu seras tranquille.

Fais des recherches dans le forum et tu trouveras surement un mot qui revient tout le temps... " MOTIVATION" mais surtout il est accompagné d' autres tout aussi explicites... et ma petite phrase de bas de post'... te fera comprendre, que cette profession, c'est tout sauf une voie de garage!... il faut aimer ce métier pour le faire. Pour la plus part d' entre nous, c'est un véritable sacerdoce et nous travaillons malgrés des difficultés de toutes sortes avec passion!...

je suis peut-être dur dans ma réponse, mais si tu veux un job tranquille, va voir ailleur, içi, c' est un monde à part, quand tu rentres dans les ambulances, c'est ta vie privée qui est mise en sommeil... comme une femme qui épouse un militaire de carrière, épouse également l' armée, une femme qui se marie avec un ambulancier... épouse également la profession! ( pour l' homme qui épouse une ambulancière... c'est pareil!)

Sinon, le premier échelon, c'est "AA" Auxiliaire Ambulancier, le permis de conduire , l'autorisation médicale de conduite, un stage de formation découverte ( pour connaitre le métier) mais surtout une formation de 15 jours ( formation d' auxiliaire ambulancier) que tu fais dans un césu, x rouge et autre ordre de malt etc... il te faut également le secourisme et donc l' afgsu 1 et 2... bref, lis les différents post's à ce sujet et véras...

snon, bonne chance et bon courage...
@+


Bonjour, merci pour tes explications, sa ma vraiment aider dans mes futures emploi, je poursuit ma formation premier secours PSC1 et ensuite je pense faire une formation AA auxiliaire ambulancier a la croix rouge sont plutot simpas. merci a bientot pour d'autre question.
Revenir en haut Aller en bas
lioambu66

lioambu66


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 21/02/2011

question pour le metier d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question pour le metier d'ambulancier   question pour le metier d'ambulancier Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:58

bonsoir a tous,

en surfant sur le net j'ai appris qu'il existe des ambulances pédiatrique, faut il passer d' autre diplôme que le DEA ?
Revenir en haut Aller en bas
emilie71




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Emploi : exploitante transport
Date d'inscription : 17/08/2012

question pour le metier d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question pour le metier d'ambulancier   question pour le metier d'ambulancier Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:08

Bonjour,
Votre question m’intéresse lioambu66, avez-vous votre réponse et des infos dessus? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

question pour le metier d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question pour le metier d'ambulancier   question pour le metier d'ambulancier Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:43

C'est un vieux sujet qui date de l'année dernière je ne sait pas si les personnes sont encore sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour le metier d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: question pour le metier d'ambulancier   question pour le metier d'ambulancier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour le metier d'ambulancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: