Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vestiaires obligatoires?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

vestiaires obligatoires? Empty
MessageSujet: vestiaires obligatoires?   vestiaires obligatoires? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:26

Bonjour,

Je me trouve face a un gros probleme dans mon entreprise...
nous n'avons pas de vestiaires ni de douche dans notre entreprise. de plus nous ne disposons que d'un seul toilette alors que nous sommes 15 employés et mixte de surcroit.

Sachant que nous n'effectuons pas de gardes, le patron a t'il le droit de ne pas mettre a disposition des douches et vestiaires.
De plus Notre salle de "repos" est une piece de 8 M2 pas plus est est composée de une table, 3 chaises un frigo et un micro onde.

Nous sommes donc obligés de venir et rentrer chez nous avec nos tenues de travail sur le dos.

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

vestiaires obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: vestiaires obligatoires?   vestiaires obligatoires? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:50

Je ne sais pas si c'est une question de droit ou de bon sens mais peu être sans faire prévaloir le droit pourriez vous demander tout simplement à votre direction (et se serait la moindre des choses ) d'avoir des locaux convenables
toute fois il est dit que nous devons mettre nos "blouses blanches" est les retirer a l'entrée et à la sortie de prise d'amplitude
Mais la question avait déjà était soulevée ici
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

vestiaires obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: vestiaires obligatoires?   vestiaires obligatoires? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:16

Bonjour si tu cherches au jour d'aujourd'hui les vestiaires et douches sont obligatoires. Va te renseigner dans une inspection du travail vous avez droit à mieux niveau locaux. Le patron engage votre sécurité et celle de votre famille en cas de soucis style Grippe A ou autre
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

vestiaires obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: vestiaires obligatoires?   vestiaires obligatoires? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:14

Gaston a écrit:
Je ne sais pas si c'est une question de droit ou de bon sens mais peu être sans faire prévaloir le droit pourriez vous demander tout simplement à votre direction (et se serait la moindre des choses ) d'avoir des locaux convenables
toute fois il est dit que nous devons mettre nos "blouses blanches" est les retirer a l'entrée et à la sortie de prise d'amplitude
Mais la question avait déjà était soulevée ici
le probleme avec notre direction c'est que le bon sens ni meme le droit ne les interessent ... on doit se battre perpétuellement pour faire valoir nos droits.
seul l'argent récolté a un sens a leurs yeux ... la législation et la sécurité ca passe au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

vestiaires obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: vestiaires obligatoires?   vestiaires obligatoires? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:17

lilou6201 a écrit:
Bonjour si tu cherches au jour d'aujourd'hui les vestiaires et douches sont obligatoires. Va te renseigner dans une inspection du travail vous avez droit à mieux niveau locaux. Le patron engage votre sécurité et celle de votre famille en cas de soucis style Grippe A ou autre
c ce que je compte faire, mais le probleme avec l'inspectrice du travail qui gère notre secteur, c qu'elle n'est pas tres a cheval sur le respect de la réglementation ...

Quand tu entends ton inspectrice du travail te dire " oh vous savez.. les textes ne sont pas tous fait pour etre appliqués" !!!!
C'est presque si on doit la forcée a faire son travail !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

vestiaires obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: vestiaires obligatoires?   vestiaires obligatoires? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:23

Je comprend bien mais, la CGT et autre droit du travail existe et eux ils appliquent les lois
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

vestiaires obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: vestiaires obligatoires?   vestiaires obligatoires? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:46

lilou6201 a écrit:
Je comprend bien mais, la CGT et autre droit du travail existe et eux ils appliquent les lois
c sur qu'on va taper a toutes les portes !!! Inspection W, CPAM, ARS, Syndicat...
Revenir en haut Aller en bas
luke

luke


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Auxiliaire Ambulancier / Taxi
Date d'inscription : 06/10/2010

vestiaires obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: vestiaires obligatoires?   vestiaires obligatoires? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:49

Bon courage pour faire entendre raison à votre patron, l'union fait la force !!!
Revenir en haut Aller en bas
guzdespo

guzdespo


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : canet en roussillon
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 17/06/2006

vestiaires obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: vestiaires obligatoires?   vestiaires obligatoires? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:31

bonjour
pour obtenir des vestiaires dans mon ancienne entreprise je suis passé par la medecine du travail lors de la visite obligatoire.
elle est arrivée avec l'inspecteur du travail qui, lui n'avait rien fait malgré plusieurs demandes
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

vestiaires obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: vestiaires obligatoires?   vestiaires obligatoires? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:41

guzdespo a écrit:
bonjour
pour obtenir des vestiaires dans mon ancienne entreprise je suis passé par la medecine du travail lors de la visite obligatoire.
elle est arrivée avec l'inspecteur du travail qui, lui n'avait rien fait malgré plusieurs demandes
merci du tuyau cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

vestiaires obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: vestiaires obligatoires?   vestiaires obligatoires? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:36

Tiens nous au courant ça pourra aider peut être d'autres personnes en difficultés
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vestiaires obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: vestiaires obligatoires?   vestiaires obligatoires? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vestiaires obligatoires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vestiaire
» Tenues obligatoires?
» les paniers repas sont-ils obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: