Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natpho




Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : 06
Emploi : Agent de sécurité incendie/spv
Date d'inscription : 29/01/2011

Conseil Empty
MessageSujet: Conseil   Conseil Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:18

Bonjour,
je viens de m'incrire sur votre forum et parcouru ce dernier pendant des heures.
je voulais vous demander un conseil.. vous tous connaissant le métier d'ambulancier.
J'ai travaillé dans l'informatique pendant des années (presque 7) et suite à un plan de licenciement je me suis consacré pendant 2 ans à
ma formation de pompier volontaire.
inscrite aux assedics ma chère conseillère m'a dit que je devais me chercher un vrai métier.
Car spv c'est pas un métier.
Donc j'ai fait une formation d'agent de sécurité incendie qui se rapprocher un peu des missions de pompier (des interventions sanitaire, du feu ... mais
du côté prévissionnel). C'est pas pareil certes je sais mais c'est complémentaire.
Voilà quelques mois que je bosse dedans et vérifier les issues de secours, les extincteurs, les RIA .. juste pour voire si ils ont pas bouger, tourner pendant des heures, faire des rondes et faire des inter qui ressemble plus à de la bobologie ... et bien je commence à me demander si j'ai fait la bonne formation.

Ce qui m'interesse le plus c'est d'apporter un soutien aux gens, les aider, les "sauver", me rendre utile ... ce que je resentais quand je monte dans un VSAV en urgence, je veux le connaitre dans mon métier.
Alors j'ai pensé : ambulancier.
Mais ça veut dire refaire une formation longue et cher ...
En ce moment je suis en CDD et ça se passe pas très bien avec ma boite. Donc j'aimerais avoir vos conseils:
je ne sais pas si je dois continuer mon cdd, passer 12h par jour à me demander qu'est ce que là, je m'ennuie ... sinon aller au terme de mon cdd (encore quelques mois et ensuite commencer la formation d'ambulancier et du coup peut être refuser un cdi de ma boite actuelle.
De plus à bientôt 30 ans, mon premier bébé est en projet ...
Ambulancier est il un métier si éprouvant ? je ne pourrais pas m'occuper de ma famille ...
Actuellement je fais des journées de 12h (nuit ou jour) à 3/4 jours par semaine, donc ça me donne parfois 2 parfois 3-4 de repos d'affiler et 1 WE sur 2 pour avoir du temps libre.
Est ce que en devenant ambulancière je n'aurais plus de temps libre et cet emploi du temps qui me convient, je ne pourrais pas le connaitre à nouveau... ?

Je ne sais pas quoi faire ... besoin de conseil svp . merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:31

sunny ... Salut natpho, bien venue et bon surf... et plustôt que de te poser toutes ces questions, si tu te posais la bonne question...

Est-ce que je veux véritablement continuer dans un boulot de merde et errer toute ma vie avec des extincteurs et des ria et autres truc?... ou est-ce que je veux véritablement changer de métier?... bref, mais surtout comme tu nous indique que tu veux faire ce que la plus part des femme veulent faire, c'est à dire devenir mère... quand comptes-tu devenir maman?... parce qu' en admettant que tu trouves une formation payée par qui en a envie ( ton patron, pôle emploi etc...) et que tu te trouves du boulot, lorsque tu deviendras maman, cela impliqueras, que ton employeur devra se passer de toi pendant un certain temps et qu' ensuite, tu n'auras pas forcément des horaires adaptés pour t' occcuper de ton/tes enfant(s)...

Le métier d' ambulancier, n'est pas un boulot de tout repos, mais si tu l' aimes, il te semble plus acceptable eu égards au salaires et autres choses de cet acabits... (lol)
mais bon mis à part tout ça, ce boulot, tu y viens parce que tu l' aimes ou alors tu restes pas, mais dans tout les cas, tu devras bien choisir... alors termines déjà ton cdd et ensuite, fait un bébé ou commence le avant la fin de ton cdd... parce que la question centrale est bien le(s) bébé(s) pour une femme, donc dés lors que vous êtes enceintes mesdames, il faut c'est bien normale, s' organiser autrement... mais c'est aux femmes de choisir de mettre leur "carrière" de mère entre parenthèses ou leur carrière professionnelle, mais vous ne pourrez pas assurer les deux à la fois en tout cas pas longtemps!...

Alors réfléchis sur ce que tu veux éxactement faire...

@]+
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:35

je ne peux que plussoyer Papythierry dans ses dires

jeune bébé et ambulance ne font pas toujours bon menage a part avoir des parents plus que disponible ou assez de sous pour une nounous flexible au niveau horaire......

ensuite la passion fait le reste Smile

ensuite pour en revenir au rouge, effectivement SPV, c est pas un metier mais une activitée ou on touche une vacation non imposable Smile, si tu veux en faire ton metier, tu deviens SPP mais la, je te souhaite plus que bonne chance, a l'heure actuelle c est quasi mission impossible......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pt conseil!
» Besoin de conseil
» Conseil général
» conseil pour débuter
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: