Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE

Aller en bas 
+6
brigitte
KTS
letainien
Manu
ambu5858
synonymes78
10 participants
AuteurMessage
synonymes78

synonymes78


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2006

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 18:14

SALUT, je voudrais savoir qui prennd la responsabiliter d'un stagiaire, en formation CCA,

cas concret: je suis CCA je commence ma journee avec un stagiaire, nous passons environ 10h dans l'ambulance, il n'a auqu'une experience du metier, il n'est pas de la region, je ne peut pas le laisser conduire, le laisser brancarder, je doit surveiller les patients lambda et les cas d'urgence 15 sans compter les papiers administratif....


OU EST LA PLACE DE CE STAGIAIRE????
QU'ELLE EST MA RESPONSABILITE VIS A VIS DE L'ENTREPRISE????
POUVONS NOUS DEMANDER UNE REMUNERATION????

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ambu5858
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2006

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: stagière   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 18:49

Bonjour,Tu ne dois pas etre seul en ambu avec un stagiaire(DGS/SQ2N°986477 DU 29/07/1998),c'est comme s'il remplacé un salarié et cela s'appelle du travail dissimulé(Loi N°97.210 du 11/03/1997).
Revenir en haut Aller en bas
synonymes78

synonymes78


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2006

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 18:54

pardonnee moi pour les fautes d'orthographes...il risque d'en avoir d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 20:32

Voilà, merci Marco...
La SEULE bonne réponse à t'apporter elle a été donnée par Marco, si le stagaire fait office de second membré d'équipage, c'est de la DISSIMULATION DE SALARIE ! et cela revient à toi, SYNONYMES de refuser.
Ne pas refuser, c'est ce faire complice.
Si y'a un gros pépin, c'est d'abord à toi qu'on demandera des comptes puis à ton boss...
Mais attention, on parle bien du stagiaire du type EMT ....

Merci Marco, OUF !
Revenir en haut Aller en bas
ambu5858
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2006

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: pas de soucis   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 13:35

Ce fut un plaisir pour moi de répondre à cette question,y étant un jour confronté!
J'ai compris que ds ce métier,il fallait connaitre toutes les lois et tt les codes,beaucoup de choses se regroupent!
Et beaucoup mal à la tete aussi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
letainien

letainien


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : normandie
Emploi : AFPS
Date d'inscription : 15/02/2006

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 20:39

c'est ce qui c'est passer avec moi, quand j'etait stagiaire en fevrier, j'etait le second equipier, j'avais aucune experience et l'apres midi meme je conduisais, branquardais.... Mais bon c'est pas compliqué quand on est motivé. En reflechissant heureusement qu'il ny a pas eu de probleme, sinon c'est vrai que le patron aurai ete mal.
Revenir en haut Aller en bas
synonymes78

synonymes78


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2006

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:52

coucou je revient 2 seconde sur le sujet peut'on me dire quesque le stagiere EMT? merci
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:54

EMT = évalutation en milieu de travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
brigitte




Nombre de messages : 99
Emploi : ambulanciére (cca)
Date d'inscription : 12/02/2006

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 13:58

Bonjour à tous,

En principe un stagiaire est en plus de l'équipage,il est là pour apprendre,se former.
En aucun cas,il ne remplace un salarié.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lhamo dondup

lhamo dondup


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : val de marne
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/06/2006

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 16:25

Salut,

Qu'en pensez vous ?

Certains syndicat n'acceptent pas un stagiaire en 3e membre au sein de l'ambulance, leur argument étant que celui-ci prend la place de la famille accompagnant le malade.. De plus en tant que 3e membre stagiaire, aucune innitiative pourrait être prise par le stagiaire.. Et si le stage consiste a regarder à quoi bon en faire un ?
Revenir en haut Aller en bas
ambufilou84
Ambulancier indépendant
ambufilou84


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 55
Localisation : vaucluse
Emploi : ambulancier independant
Date d'inscription : 12/05/2006

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:42

LA FAMILLE ACCOMPAGNANT LE PATIENT ? t'as vu ca où que tu pouvais prendre quelqu'un en plus du patient ? la case "personne accompagnante" de la prescription medicale de transport concerne les mineurs accompagnés d'un de leurs parents point barre. une ambu c'est pas un bus, la cie n'est pas couverte en cas d'accident pour les personnes tierces au patient et à l'équipage.
je sais tout le monde le fait mais c'est une gentillesse commerciale qu'il est bon de rappeler et non un dû.
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : 57
Emploi : Ambulancier BNPS
Date d'inscription : 01/09/2006

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:51

letainien a écrit:
c'est ce qui c'est passer avec moi, quand j'etait stagiaire en fevrier, j'etait le second equipier, j'avais aucune experience et l'apres midi meme je conduisais, branquardais.... Mais bon c'est pas compliqué quand on est motivé. En reflechissant heureusement qu'il ny a pas eu de probleme, sinon c'est vrai que le patron aurai ete mal.
Pareil pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.org
brigitte




Nombre de messages : 99
Emploi : ambulanciére (cca)
Date d'inscription : 12/02/2006

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:53

Bonsoir,

Il me semble avoir dit que le stagiaire est là pour apprendre et se former,c'est pour cette raison qu'il est stagiaire,il participe au travail
d'ambulancier avec le concours de l'équipage,mais sans avoir de responsabilités,et il ne fait pas que regarder,il travaille comme les autres.
D'autre part je ne vois pas en quoi un syndicat prétend que le stagiaire prend la place d'un membre de la famille accompagnante.Le stagiaire est à sa place dans une ambulance.
Concernant la famille accompagnante,çà n'est pas une obligation,c'est un service rendu.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lhamo dondup

lhamo dondup


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : val de marne
Emploi : IDE
Date d'inscription : 25/06/2006

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:59

ambufilou84 a écrit:
LA FAMILLE ACCOMPAGNANT LE PATIENT ? t'as vu ca où que tu pouvais prendre quelqu'un en plus du patient ?

J'espère que tu as compris qu'une citation en caractère italique est un propos rapporté, donc que je ne suis pas l'auteur. Hein ?

Durant ma carrière d'ambulancier j'ai eu l'occasion d'avoir beaucoup de stagiaires. Il n'y a que quelques situations où celui ci faisait fonction de second membre d'équipage.
En tant que diplômé, encadrer un stagiaire ne doit pas signifier que celui ci est un "boulet" : nous sommes tous passés par là.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:03

D'une part, la "personne accompagnante" concerne uniquement les enfants de moins de 16 ans et/ou les personnes ayant besoin de l'aide d'un tiers (uniquement pour les transports en commun)

D'autre part, je vous rappelle que les ambulances ne sont assurées que pour 4 personnes.

Bonne soirée à tous et merci de ce petit rappel sur ce qui est obligatoire ou un simple geste commercial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:05

En ce qui concerne les stagiaires, de nouvelles dispositions ont connu le jour courant août 2006....


Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Eric

Eric


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : 57
Emploi : Ambulancier BNPS
Date d'inscription : 01/09/2006

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 20:31

Dans le cadre du stage d'initiation obligatoire d'un mois avant de passer le concours d'entré pour le DA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.org
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 21:26

Pas spécialement... ce qont des clauses commune en application de l'article 9 de le loi sur l'égalité des chances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
christian85

christian85


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : 91
Emploi : cca
Date d'inscription : 23/10/2006

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 22:29

hello
suis nouveau
je ne trouve pas les textes cites en ref par ambu5858 .
pouvez vous m aider ?
il me faut des arguments solides pour " contrer " mon emloyeur .
merci
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 0:45

Bonjour et bienvenue,

avant de vouloir t'embarquer dans un grand n'importe quoi et n'importe comment... tu voudrais pas nous en dire un peu plus sur ta situation study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
christian85

christian85


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : 91
Emploi : cca
Date d'inscription : 23/10/2006

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 14:03

hello
cca dans une entreprise de plus de 30 salaries en region parisienne, avec une direction avide , et tres tres discrete sur l ' accord cadre et tutti quanti .
A plusieur reprises , nous avons recu des emt(s) et ils tournaient en 2eme membre d equipage .
Aux questions posees a notre cadre , la reponse est que la convention passee avec l anpe leur permet de rouler , de conduire et que nous sommes couvert en cas de controle . nous n avons pas pu lire cette convention de stage .
c est la raison de mes questions sur ce sujet et sur d autres à venir ailleurs sur ce forum .
merci
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 16:51

Citation :
Le stagiaire présent dans l’entreprise ne peut ni ne doit pas être considéré comme un salarié. Sa situation juridique est donc déterminée au regard de la convention tripartite généralement conclue entre l’entreprise d’accueil, le stagiaire et le centre de formation. Il est, de fait, de par son statut, un observateur extérieur à l’entreprise. S’il participe à son activité, ce ne doit être que dans le but de parfaire sa formation, et non pour occuper un poste de travail ou être intégré au fonctionnement de l’entreprise.

S’agissant des entreprises de transports sanitaires, la convention de stage prévoit, en règle générale, que l’entreprise dispense une formation technique, sociale, administrative. La place du stagiaire est laissée à l’initiative du chef d’entreprise. Si ce dernier décide de l’affecter à la conduite d’un véhicule sanitaire, cette affectation ne peut être que ponctuelle, dans le cadre d’une mise en situation nécessaire à l’appréhension de son futur emploi.

En revanche, l’exécution répétée de ces tâches par le stagiaire peut être considérée comme l’occupation d’un poste de travail qui devrait normalement être occupé par un salarié. Cela placerait l’entreprise dans une situation délictuelle et l’exposerait à des sanctions au titre du travail dissimulé. La loi n°97-210 du 11 mars 1997 relative au renforcement de la lutte contre le travail illégal prévoit que l’employeur poursuivi pour ce motif est passible de sanctions civiles (requalification de la relation employeur-stagiaire en contrat de travail), voire de sanctions pénales (peines d’amende et d’emprisonnement notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
christian85

christian85


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : 91
Emploi : cca
Date d'inscription : 23/10/2006

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:54

hello
sont ce la les dispositions d aout 2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
christian85

christian85


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : 91
Emploi : cca
Date d'inscription : 23/10/2006

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:57

hello
les stagiaires sur une duree de 2 semaines (hors we ) sont ils concernes par ce textes ? peut on alors conteste la nature ponctuelle de la tache ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 22:05

seul le délégué du personnel peut avoir accès à la convention et si tu penses que les droits du stagiaires ont été contre ceux que je cite plus haut ou non conforme à la convention tripartite, il faut se rapprocher de l'ALE qui a envoyer le stagiaire. Chaque convention pouvant être différentes et n'étant pas législateur, je ne peux me permettre d'apporter un jugement sur cette situation, pour moi les textes sont clairs.

J'espère que tu comprendras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Contenu sponsorisé





PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE   PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRISE EN CHARGE D'UN STAGIAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en charge des visites médicales
» prise en charge et depose hors departement
» Prise en charge des repas lors de formation
» Création d'un salon sur les differentes prise en charge...
» prise 220 V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: