Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rcindy122

rcindy122


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Dreux
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 23/09/2010

IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Empty
MessageSujet: IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011    IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 7:57

Bonjour et encore meilleurs voeux.

Un petit post pour savoir s'il y en a qui se sont inscrit pour la session de février 2011 à la Croix Rouge de Paris. On pourrait faire connaissance pour être moins paumé le jour de la rentrée Laughing

Sinon, les épreuves d'admission oral ont lieu les 19 et 21 janvier et je vois différentes choses sur le net : soit un sujet à commenter (sur du médical), soit un texte à étudier avec ensuite une présentation de nos motivations. Et vous, qu'avez vous eu ?

Enfin, sortant d'un domaine essentiellement commercial (les banques) où le tailleur ou la tenue BCBG était de rigueur, je ne sais pas comment me présenter à cet oral ? Je ne compte pas y aller en jean mais je me dis qu'en tailleur ils peuvent penser que c'est trop. Alors je ne sais pas trop.

Je suis preneuse de tous vos conseils qui jusqu'ici m'ont été favorables. En plus ça peut aussi aider les autres !
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Empty
MessageSujet: Re: IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011    IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:22

coucou Smile

il nous faudrait une photo en tailleur et une en jean ( et une en bikini.... voire monokini) pour te dire laquelle est vraiment la meilleure des tenues pour l'oral Smile

et bonne année 2011 et bonne chance pour ton DEA Smile

et enfin si vous me cherchez, je suis deja tres tres tres loin Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
rcindy122

rcindy122


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Dreux
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 23/09/2010

IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Empty
MessageSujet: Re: IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011    IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:36

Hannnnnnnn mais dites donc vous !!! Laughing
C'est étrange mais je reconnais ici l'esprit des ambulanciers avec qui j'ai effectué mon stage.

Et bien désolée mais à l'instant présent, je n'ai pas d'appareil phot pour poser avec les différentes tenues.

Une webcam pourrait elle suffire ? Suspect Je plaisante... geek
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Empty
MessageSujet: Re: IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011    IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:55

Laurent j'attends toujours tes photos HOT, en string, shorty, tenue Adam et Eve et autres photos coquines... Non mais, ho pense aux copines quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Empty
MessageSujet: Re: IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011    IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:49

bon allez je vais faire plus serieux: tu as pas un tailleur version pantalon ????? comme ca pas de souci, sobriete et classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Empty
MessageSujet: Re: IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011    IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:15

Ha non moi je veux mes photos !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rcindy122

rcindy122


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Dreux
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 23/09/2010

IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Empty
MessageSujet: Re: IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011    IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:33

Oui j'ai un pantalon tailleur !

Et heuuu comme Lilou, je veux voir les photos tongue
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Empty
MessageSujet: Re: IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011    IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:05

Moi aussi , lilou n'a pas arrêter de m'en parler pendant son séjour sur bordeaux !!!!!!!!!Tu sais ce qu'il te reste à nous envoyer paramedic911.mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Empty
MessageSujet: Re: IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011    IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:19

sunny ... Salut rcindy122, bienvenue et bon surf... et pour la tenue, même le jean's est accepté, mais tu peux enfiler un pantalon en toile de couleur sobre un haut genre pull un peu plus claire, des chaussure genre mocassin... mais tu peux aussi mettre une jupe un longue ou un pantalon de ville et un chemisier avec un pull lègé dessus et des chaussures avec un peu de talon... ou sinon, tu regardes dans ta garde robe, quelque chose de classic et surtout de saison, car tu pourrais avoir un peu froid si tu t' habille trop lègé et cela démontrerais un coté un peu "sans jugotte"...

mais plus sérieusement, peu importe la tnue, pourvue qu' elle sois propre, correct et que tu ne sois pas désinvolte... le rete, c'est surtout sur le tout mais avant tout sur ce que tu vas dire, expliquer, la façon de raisonner et le comportement pendant l'entretien.

Tu as déjà une expérience de la relation publique, utilises-la et je suppose que les languages parlés et gestuels, sont des choses que tu as retenue... donc utilise tout ton savoir comme si tu voulais convaincre un client de ta banque et reste humble!.

Tu n'as cas exposer tes motivations ( surtout de la profession d' où tu viens... pour être ambulancière, ils pourraient êtres plustot un peu plus durs à convaincre) et leurs expliquer que ton expérience professionnelle peut amener quelque chose de bon dans le métier d'ambulancier, ne serais-ce que par les relations avec les gens et le sens aigue de la compréhension des situations quelques fois compliquées que sont amenés à vivre chacun de nous... la compréhension et l' aisance analytique sont trés utiles voir importantes dans l'exercice de notre métier.

La capacité de reconnaitre rapidement et d' analyser une situation, d' en comprendre les fondements et les inter-actions, si tu as des facilités de "management"... ce sont des points bonus, c'est ce que j' appelerais des atous majeurs... et cela est trés bon dans notre boulot.
Le tout est d'arriver à faire passer le message, sans pour autant paraître hautaine et sophistiquée.

Je pense que tu es capable de t'en sortir...

Mais pourquoi choisir le métier d'ambulancier? ton boulot ne te plaisait plus?... sans vouloir être indiscret... sinon, réponse en "mp"...
@+

Au fait les filles, si vous voulez voir notre collègue paramédic911 dans les tenues citées plus haut... il faut vous aussi faire preuve d' équité!...

@+ et bises les filles...
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Empty
MessageSujet: Re: IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011    IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:27

ben vous me voyez sur mon avatar et sinon y a mon facebook Smile
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Empty
MessageSujet: Re: IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011    IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:29

mais j ai rien du docteur Mamour et merci de ton soutien Papy, tu as tout a fait raison lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
rcindy122

rcindy122


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Dreux
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 23/09/2010

IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Empty
MessageSujet: Re: IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011    IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 7:11

Bonjour matinal !!!

Merci pour toutes ces infos Papy et je vais répondre à tes questions.

Pourquoi le métier d'ambulancier ? Parce que ma maman était infirmière et elle m'a toujours parlé de son taf avec envie et passion, ensuite, dans la famille, suite à un cancer (ma maman), une arythmie cardiaque (mon papa), 2 avc (ma mamie), un accident de la circulation (mon frère), dans ma famille j'ai souvent eu l'occasion de monter dans les ambulances. Et comme je prends soin des gens que j'aime bah je ne voulais pas qu'ils soient seuls pendant des transports ou des transfert.

Ensuite la banque.... ahhhhh les voleurs ;-)
Tu sais quand j'ai commencé ce job c'était pour apporter un réel conseil aux clients ou prospects... Et puis au fil du temps on te dit qu'il serait bon que tu arrives à vendre de la téléphonie... Et là, mon engagement a faibli Suspect Si j'avais voulu vendre des portable ce ne serait pas dans le domaine bancaire que je serais aller No

Mais bon le train train était là, le salaire aussi (=n'oublions pas que les primes annuelles sont réelles rabbit )

Et en mars dernier, un de mes clients s'est fait braqué à l'entrée de l'agence. Mattraqué à coup d'extincteur. Tous mes collègues se sont enfermés A CLES (véridic) dans leur bureau, les gens dehors ont regardé mais aussi filmé (pfff encore véridic) et un autre client et moi même on a voulu jouer aux grands (pourtant pas trop galbé pour...). Lui c'est fait frappé, moi gazé ! Mais on s'en fout car notre blessé bah ils l'ont laissé et quand je lui ai apporté les 1er soins en attendant les pompiers et bah jme suis dit : terminé les banques, jveux être ambulancière.

J'ai envie d'aider, de rassurer, de motiver les gens, sans avoir ce p..... de sentiment de les berner, de leur vendre des crédits quand ils n'ont pas de tunes ou autres...

Voili Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Empty
MessageSujet: Re: IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011    IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:54

Un bon projet et une bonne motivation je trouves. Réfléchis, pèse le pour et le contre et si vraiment tu aimes le métier malgré ces contraintes alors fonce.


"Docteur Mamour est attendu en séance photo pour faire plaisir à des jolies femmes ambulancière"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Empty
MessageSujet: Re: IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011    IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: