Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 chanceux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
100




Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : idf
Emploi : aa
Date d'inscription : 31/12/2010

chanceux Empty
MessageSujet: chanceux   chanceux Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:39

Bonjour
Nouveau dans la profession ; je cherche à "capter" l'atmosphère du métier en surfant sur les forum et en observant les confrères sur le terrain
ma première constatation est que j'ai de la chance ; je ne rencontre dans mon travail aucun pb évoqué dans les forums aussi bien sur le plan financier que de relation humaine .Pourvu que ça dure
En voyant les confrères sur le terrain ; je comprends mieux la mauvaise image que notre profession laisse dans l'opinion ; les ambulanciers qui fument DANS les véhicules ;qui bloquent la circulation pour discuter avec un copain sur le trottoir ;conduite agressive ; etc
ayant un pied dans plusieurs mondes différents (ancien désincarcérateur sp ; ancien coursier moto ; secouriste ;etc) je dois reconnaitre que c'est dans notre métier que j'ai vu le plus grande pourcentage de jemenfoutistes qui considère le métier comme un gagne pain mais qui veut une image de marque valorisante
Dommage pour les autres
Je ne cherche pas à polémiquer ;juste donner mon avis qui n'est pas forcément juste ; surtout que mes observations se cantonnent à la région parisienne
A bientôt sur la route
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

chanceux Empty
MessageSujet: Re: chanceux   chanceux Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 16:17

Tes observations ne sont pas éronés pour la Région Parisienne, mais pour le reste il y a du monde qui aime et qui souhaiterai que ce métier soit plus valoriser. Il y a beaucoup de personnes içi présente qui aiment leur métier, et qui sont formés en conséquences alors , il est temps de faire le ménage entre ceux qui foutent le M... et ceux qui font tout pour le garder et le valoriser et faire comprendre aux autres tenants de la chaînes des secours que nous en faisons partie et que nous sommes aussi compétents qu'eux !!
Revenir en haut Aller en bas
100




Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : idf
Emploi : aa
Date d'inscription : 31/12/2010

chanceux Empty
MessageSujet: Re: chanceux   chanceux Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:12

tout à fait d'accord
en espérant que tu dise vrai
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

chanceux Empty
MessageSujet: Re: chanceux   chanceux Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:57

Je confirme ,elle dis vrai et je pense ne pas être la seule à valider les propos de lilou !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
100




Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : idf
Emploi : aa
Date d'inscription : 31/12/2010

chanceux Empty
MessageSujet: Re: chanceux   chanceux Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:52

Voilà:
j'ai commencé le 3 janvier
la société existant depuis 40ans au moins ; qui respecte les employés ; le planning sorti un mois d'avance ;2 jours de WE (séparé ;un samedi et un dimanche) par mois prévu 2 mois à l'avance ; les autres WE qui sont vacants sont laissés en blanc sur l'affichage ;à nous de nous y inscrire quand on a besoin
Le travail est agréable ; le peu de patient mécontent je prends mon temps pour leurs expliquer qu'on ne fait pas vite par brutalité mais que moins la manutention des patients dure ;mieux ils seront et du coup ils deviennent ...content

Il y a quand même une ombre au tableau : les collègues ;qui sont gentils certes mais râleurs ;surtout quand s'approche l'heure de la fin ; ils ont peur de dépasser ne serais qu'une mn alors que certains jours on rentre 1/2 heure avant sans être décompté (et si on dépasse + de15mn le boss nous compte 1/2 d'heure supp)
Un autre pt pb(tjrs avec des collègues hélas) : leurs connaissance date et ne sont pas recyclée (ou pas sérieusement) du coup faut user de diplomatie pour leurs expliquer les règlements actuels sans paraitre jeune con prétentieux par rapport aux anciens qui savent tout
voilà mes réflexions après 20jrs de travail
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

chanceux Empty
MessageSujet: Re: chanceux   chanceux Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:25

Malheureusement c'est partout pareil, il y a ceux qui aiment et font en sortes de se recyclés toute l'année, dans des associations ou autres. Et il y a ceux qui font ce métier non pas par choix mais, pour subsister. Une chose et sur il est grand temps de faire le ménage entre le bon et le mauvais pour valoriser notre profession. N'en faisant plus partie cela me peinerai (même si j'ai pas mal galérer dans la profession ) que ce métier disparaisse. C'est un maillon de la chaîne des secours et la population en à besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chanceux Empty
MessageSujet: Re: chanceux   chanceux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chanceux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: