Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questions importantes lors d'un entretien d'embauche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jusll




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : 75
Emploi : DEA
Date d'inscription : 10/11/2010

Questions importantes lors d'un entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Questions importantes lors d'un entretien d'embauche   Questions importantes lors d'un entretien d'embauche Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:10

Bonjour à toutes et à tous.

Etant jeune DEA, j'aimerai quelques conseils sur les questions à posées à propos de la réglementation en vigueur nous concernant lors d'un entretien d'embauche.
A vrai dire j'ai encore pas mal de difficultés pour comprendre la totalité des textes de l'accord cadre donc j'ai peur d'arriver à l'entretien d'embauche sans savoir quelle question posée et à quelle réponse devrais-je m'attendre.

Si éventuellement vous auriez quelques conseils concernant la réglementation je suis bien évidemment prenneur (sur ce poste ou en mp).

Je vous remercie d'avance

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions importantes lors d'un entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes lors d'un entretien d'embauche   Questions importantes lors d'un entretien d'embauche Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 10:03

Il est important pour toi de connaître tes droits!!!!! C'est vrai que ce n'est pas évident de tous comprendre, mais justement, tous les textes sont sûr ce forum et beaucoup de sujet parlent de nos droits et conditions de travail dans nos boîtes.

Après les questions habituelles c'est le coéf qu'ils appliquent, le nombre de permanence (nuit-week-end), le matos (véhicules, matériel embarqué), le taux horaires, la tenue, la visite des locaux (grandeurs, propreté....), les plannings........

Après tu es le seul juge de ton destin!!!

Bonne chance et tiens nous au jus....

P.S : rien ne t'empêche d'allez à ton entretien et revenir nous poser des questions sur le fofo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Questions importantes lors d'un entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Questions importantes lors d'un entretien d'embauche   Questions importantes lors d'un entretien d'embauche Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 10:25

sunny ... Salut jusll, tout d'abord, ne parts pas du principe qu'il faut connaître l'accord cadre avant de te présenter devant un éventuel employeur, parce que comme tu es "jeune DEA", tu ne peux prétendre à connaître les textes ( à fond) et encore moins à mener un entretien voir négocier ton éventuelle embauche. Croiser les fers sur les textes lors d'un entretien d'embauche, c'est pas bon du tout.

C'est une erreur à ne pas commettre, car le recruteur ou l'employeur à besoin de tenir le fil de l'histoire et il est face à toi... dans une discussion, c'est terrible de ne pas tenir sa place, autant pour la présentation tu dois être convainquant, autant pour la suite, tu ne doit surtout pas être plus haut... d'où le numéro d'équilibriste que tu devras avoir!.

Tu auras en face de toi quelqu' un qui recherche peut-être à embaucher, mais qui de toute façon est maître chez lui! c'est lui qui décide et comme pour prendre une décision, il faut avoir une idée de la personne que l'on a en face, il ne faut pas en faire des tonnes!.

D'autant que lui est un professionnel et à surement un grand nombres d'années d'expériences... et c'est en somme, un "vieux singe" à qui on apprend pas à faire des grimaces.

Pour la plus part d'entres eux, les patrons ont déjà un vécu du terrain, mais aussi, ils ont suivis l'évolution des lois et les changements succéssifs ont forgés leurs caractères et crois moi, ils en ont du caractères!.

Il ne faut pas non plus faire profile bas ou dire amen à tout, mais rester dans le domaine d'une discussion. Un entretien d'embauche, c'est avant tout un moment ou les deux parties doivent faire connaissances... il y a des forums de discutions sur le net qui donnent de bons conseils.

Il se peut que l'employeur ou recruteur, lance des pics dans la conversation, c'est pour tester le candidat, la tournure de phrase, l'intonnation etc... la gestuelle, tout un tas d'artifice pour destabiliser, il a tout un arsenal à sa disposition,alors à toi, d'éviter le piège du "trop de confiance en soi" car, à l'entretien cela passe mal, en fonction des professions, il faut adapter les entretien et les présentations sont différentes.

Dans le commercial, il faut être plustot un peu mordant pour faire voir qu'on en veut, mais dans les ambulances, il vaut mieux faire voir un coté posé et réactif à la demande, mais ne pas vouloir paraître ce que l'on est pas, les recruteurs repèrent tout de suite les tricheurs!.

Concernant, l'accord cadre, dire que l'on en connait un peu et reconnaitre qu il n'est pas facile à assimiler, vaut mieux que dire je le connais et j'ai tout compris, car là! t'es mort!... ils aiment pas ça...

Bref, contentes toi de tenir ta place sans avoir peur de ne pas être pris et restes dans les cordes, car dans tout les cas, l'expérience vient en faisant, alors un entretien qui n'aboutit pas, te seras utile pour un autre qui aboutira, parce que tu auras pu travailler sur les points ou tu t'es trouvé moins bon.

Maintenant l'accord cadre étant sur le forum, tu peux le lire et le relire, mais il y a une chose de sure, c'est que même les patrons ne le comprennent pas en entier ou alors ils croient le connaitre par coeur, mais en fait ils se plantent... de toute façon, beaucoup de patrons, l'accommodent à leur propre sauce... aprés c'est affaire de digestion!...

bonne journée @+
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Questions importantes lors d'un entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes lors d'un entretien d'embauche   Questions importantes lors d'un entretien d'embauche Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:43

Hé bé il est en forme le Pappy il écris écris écris écris..... Shocked
Mis à part Parkinson ben dis donc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Questions importantes lors d'un entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes lors d'un entretien d'embauche   Questions importantes lors d'un entretien d'embauche Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:06

Laughing ... Embarassed merci, mais pour parkinson, il est justement sur le park... bon ben euh...@+ et comme je vais reprendre le boulot vendredi, je serais moins souvent au clavier de mon ordi... mais je reviendrais promis le plus souvent possible...

... je sais, je suis pas obligé, mais je ferais un petit effort... pour faire plaisir!... j'suis gentils quand même.

Plus sérieusement, comment sont les recrutements en ce moment pour les entreprises, y a-t-il beaucoup d'embauches?... vous avez du boulot, ça c'est pas trop ralenti? car vers chez nous c'est plutot calme apparemment... d'aprés ce que mes collègues disent au téléphone.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jusll




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : 75
Emploi : DEA
Date d'inscription : 10/11/2010

Questions importantes lors d'un entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes lors d'un entretien d'embauche   Questions importantes lors d'un entretien d'embauche Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:09

Je profite de ma pause pour vous dire un grand merci à tout les deux pour vos messages ; tout vos conseils vont m'être fort utiles et je compte bien me servire de tout ces renseignements pour effectuer un bon entretien.

Encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
alex423

alex423


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : lyon 5eme
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Questions importantes lors d'un entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes lors d'un entretien d'embauche   Questions importantes lors d'un entretien d'embauche Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 10:24

J'ai un entretien jeudi. Quels questions récurrentes les patrons posent ?? Merci de m'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions importantes lors d'un entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes lors d'un entretien d'embauche   Questions importantes lors d'un entretien d'embauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions importantes lors d'un entretien d'embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école
» Questions entretien
» Entretien d'embauche
» sanction disciplinaire
» Entretien d'embauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: