Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 renseignements complémentaire dea

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephane59




Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : dunkerque, nord
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 11/06/2010

renseignements complémentaire dea Empty
MessageSujet: renseignements complémentaire dea   renseignements complémentaire dea Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:12

bonsoir a toutes et a tous,
voilà, j'ai besoin d'un peu plus d'infos concernant le dea. je me suis rendu au cesu de ma région (Lille), ils m'ont donné les papiers avec les conditions d'accès à la formation mais le psc ou afgcsu n'apparait pas donc je me demande si c'est bien obligatoire et si oui lequel faut il, car en terme de cout l'afgcsu et trés au dela du psc. même chose pour l'attestation préfectorale du code de la route, sur le papier c'est indiqué qu'il la faut mais au télephone, je suis tombé sur un serveur vocal qui précise que pour les personnes ayant passé leur permis avant 2004 ne devait pas l'avoir. je suis perdu. aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
stephane59




Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : dunkerque, nord
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 11/06/2010

renseignements complémentaire dea Empty
MessageSujet: Re: renseignements complémentaire dea   renseignements complémentaire dea Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:40

personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

renseignements complémentaire dea Empty
MessageSujet: Re: renseignements complémentaire dea   renseignements complémentaire dea Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:07

Bonjour,

Pour ta première question, je pense qu'il serait plus cohérent que tu rappel le CESU de Lille, il te répondrons tout de suite à ta question. Ensuite pour ton permis, ce n'est plus la préfecture qui te délivre ce certificat, mais un médecin généraliste, qui se trouve sur une liste, et qui sont agrées par la préfecture, là encore une fois je pense que le CESU pourras te transmettre cette liste. Je pense qu'ils sont habitués à ce genre de demande.

Sur ce bon courage et tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

renseignements complémentaire dea Empty
MessageSujet: renseignements complémentaire dea   renseignements complémentaire dea Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:57

sunny ... Salut stephane59, demande le programme du DEA et regardes, normalement il est inclus dedans et pour la visite médicale pour la conduite des ambulances, elle est obligatoire et tu auras les adresses des médecins agréés par la mairie de ta localité.

En effet, les médecins doivent êtres agréés et donc la liste est disponible dans toutes les mairies... à savoir que la visite médicale n'est pas remboursée par la sécu et que tu dois avoir une facture, tu pourras la verser à ta déclaration d'impos.
Voila, maintenant retourne à ton école d'ambulancier et demandes des explications plus claires, si tu as des doutes.
@+ et bonne chances pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
stephane59




Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : dunkerque, nord
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 11/06/2010

renseignements complémentaire dea Empty
MessageSujet: Re: renseignements complémentaire dea   renseignements complémentaire dea Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:35

bonsoir et merci pour vos réponses. concernant l'afgsu ou le psc, vous pouvez m'aidez car ce n'est pas indiqué dans les pré requis?
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

renseignements complémentaire dea Empty
MessageSujet: Re: renseignements complémentaire dea   renseignements complémentaire dea Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:58

stephane59 a écrit:
bonsoir et merci pour vos réponses. concernant l'afgsu ou le psc, vous pouvez m'aidez car ce n'est pas indiqué dans les pré requis?

Non tu n'as pas besoin de l'afgsu pour passer ton DEA puisqu'il te sera enseigné pendant la formation DEA.
Revenir en haut Aller en bas
stephane59




Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : dunkerque, nord
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 11/06/2010

renseignements complémentaire dea Empty
MessageSujet: Re: renseignements complémentaire dea   renseignements complémentaire dea Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:59

donc le psc est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

renseignements complémentaire dea Empty
MessageSujet: Re: renseignements complémentaire dea   renseignements complémentaire dea Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:04

stephane59 a écrit:
donc le psc est suffisant?

Le psc n'a rien à voir avec la formation DEA!!!

Encore désolé de me répéter, mais appel ton CESU de Lille, il t’apporteront les réponses à toutes tes questions, ils sont là pour ça!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane59




Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : dunkerque, nord
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 11/06/2010

renseignements complémentaire dea Empty
MessageSujet: Re: renseignements complémentaire dea   renseignements complémentaire dea Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:07

ok, je les appelle demain et vous tiens au courant, merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
stephane59




Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : dunkerque, nord
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 11/06/2010

renseignements complémentaire dea Empty
MessageSujet: Re: renseignements complémentaire dea   renseignements complémentaire dea Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:36

bonjour a tous,
j'ai appelé le cesu ce matin, donc ni le csp ni l'afgsu ne sont demandés pour l'entrée en dea. tu avais raison nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements complémentaire dea Empty
MessageSujet: Re: renseignements complémentaire dea   renseignements complémentaire dea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements complémentaire dea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Complementaire
» liste complémentaire
» Renseignements
» tâche complémentaire type 3
» tache complementaire pompe funebre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: