Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Délai légal pour une journée de garde (jour férié) ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarti




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Bordeaux
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 26/03/2009

Délai légal pour une journée de garde (jour férié) ? Empty
MessageSujet: Délai légal pour une journée de garde (jour férié) ?   Délai légal pour une journée de garde (jour férié) ? Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:26

Bonjour à tous,

voilà mon soucis : actuellement je suis de garde de nuit jusqu'à Vendredi matin, et je viens de découvrir sur le planning -on ne m'a strictement rien dit- que j'étais de garde Lundi 1er Novembre. Ce qui est bizarre puisque Lundi 25 à mon embauche on ne m'a strictement rien communiqué et ce n'était pas sur ce planning.

Cela m'énerve puisque je serai déjà de garde le 24 Décembre au soir sachant que je l'étais au 31 Décembre de l'année dernière et qu'on est une vingtaine d'employés....

Enfin ce qui est bizarre, c'est qu'on est 7 de prévus sur cette journée..... alors que d'habitude on est 4 maxi.


Que puis-je faire ? Puis-je refuser cette garde du 1er Novembre ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Délai légal pour une journée de garde (jour férié) ? Empty
MessageSujet: Délai légal pour une journée de garde (jour    Délai légal pour une journée de garde (jour férié) ? Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:25

sunny ... bon rebelotte sans le "dix de der"... les jours fériés sont toujours la plaie dan ce métier!..

Dans la législation du travail, il y a des textes claires concernant les jours fériés travaillés en garde ou non d' ailleurs!... si tout les autres jours fériés sont prévus dans vos plannings, ceux qui vous sont rajoutés au dernier moment doivent l'être en conformité avec les textes... mais aussi avec l'accord des employés et sauf cas de force majeur, rien ne doit être imposé!... surtout si vous êtes assez nombreux pour pouvoir palier aux problèmes.

Donc, fonction "rechercher", les mots clés et hop, si tu n'as pas de réponses claires ou si tu veux des éclaircissements, tu poses des questions et tu auras des réponses les plus rapides et précises possibles!...

Bonne lecture et surtout n'hésites pas, car le "néant" c'est comme le "trop"... on a du mal à y trouver des repairs.

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Délai légal pour une journée de garde (jour férié) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les jours fériés-
Sauter vers: