Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé Empty
MessageSujet: Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé   Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:39

De futurs changements se préparent :

http://www.secourisme.net/spip.php?breve209
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé Empty
MessageSujet: Re: Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé   Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:03

Merci Nico, tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé Empty
MessageSujet: Re: Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé   Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:29

pas de revolution, et une confirmation avec quelques ajustements de ceux qui est plus que logique dont la pose en priorité d'un DAE quand on en dispose Smile

attendons maintenant la sortie des documents officiels.

Par contre, une fois de plus, l'on s'aperçoit tres bien que l'on parle de PSC1 et de PSE1. L'AFGSU qui est encore trop jeune manque de notoriété et de visibilité par rapport au certification du ministere de l'interieur. d'ou une question :Pourquoi avoir encore créer un semblant de doublon alors qu'il existait deja des formations de secourisme ? dans ce cas la, j'aurai tant aimé voir mis en place une adaptation a nos structures et evolutions de l'ALS et du PHTLS pour venir en complement des diplomes deja existant .......... Une fois de plus, toujours cette sacro-sainte regle française qui veut qu'on se dote de plusieurs choses identiques estampillé diferemment, vraiment dommage tout cela Sad

enfin ce n'est que mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé Empty
MessageSujet: Re: Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé   Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:22

paramedic911 a écrit:
pas de revolution, et une confirmation avec quelques ajustements de ceux qui est plus que logique dont la pose en priorité d'un DAE quand on en dispose Smile

Oui et surtout il insiste bien sur la durée de ventilation qui devrait être de 5sec, m'est à mon avis dans les années futures il n'y aura plus de ventilation. Cela fais plusieurs années qu'ils en parlent, mais enfin, ils auront le temps de changer d'avis d'ici là Very Happy

Le secourisme évolue et c'est dans ces moments là qu'on s'aperçois que le recyclage tous les 4 ans c'est bien, mais tous les ans auraient été encore mieux!!!! Bien sûr ce texte est une recommandation il reste à attendre le texte officiel.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé Empty
MessageSujet: Re: Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé   Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 1:05

oui, je suis d'accord qu'on arrivera a terme a virer les insufflations....

une etude etrangere entre des rea avec ou sans insufflations a demontré les memes taux de survie de part et d'autre donc wait and see........ hormis bien sur quand la survenue de l'arret est consecutif a une defaillance respiratoire.

de mon coté, j'aimerai bien une reforme du secourisme allant vars un secourisme en binome et non en trinome minimun...... cela serait une vrai revolution chez nous et pas besoin de traverser l'atlantique pour cela, y a qu'a aller en espagne, belgique, allemagne, la ou le SAP se fait a 2 Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé Empty
MessageSujet: Re: Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé   Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recommandations 2010 de l’ERC pour le sauveteur isolé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: