Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 heures sup et annualisation

Aller en bas 
+3
Antarka
baleine
nadine
7 participants
AuteurMessage
nadine




Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : 85
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 26/11/2008

heures sup et annualisation Empty
MessageSujet: heures sup et annualisation   heures sup et annualisation Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:18

bonjour, juste un petit mot pour vous dire que ds ma boite on est toujours annualisé et que nous sommes payés tous les mois pour 152 heures (donc nous voyons la couleur de nos heures supplémentaires qu'au mois de mai et encore s'il en reste car nos hs peuvent être soumises à récupération tout le long de l'année, avoué que c'est pas la peine de faire 200 heures par mois quand on ait payé que 152h..... Allez bon courage à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
baleine




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : saumur
Emploi : cca
Date d'inscription : 28/11/2009

heures sup et annualisation Empty
MessageSujet: Re: heures sup et annualisation   heures sup et annualisation Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:52

Encore les memes qui se font "couillonner", chez nous les heures supp marchent à la quinzaine, mais ils arrivent encore à nous les faire récupérer, quitte à refuser du boulot !bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : 85
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 26/11/2008

heures sup et annualisation Empty
MessageSujet: Re: heures sup et annualisation   heures sup et annualisation Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:19

oui franchement exercer son metier ds de tels conditions, faut être maso!!! en fait c'est parcequ'on aime notre travail, mais il est grand temps de se secoué afin de faire connaître nos conditions de travail (nous on le dit aux clients et bien ils tombent des nues, la grande phrase c'est : ça existe encore ça?) et ben oui. Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

heures sup et annualisation Empty
MessageSujet: Re: heures sup et annualisation   heures sup et annualisation Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:27

Je suis pas du tout sur que ce soit légal le calcul des heures sup à l'année.

Pour moi y'a que 2 façons de les calculer. A la quatorzaine ou bien toutes les 12 semaines (ce qui est déja plus que chiant).
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

heures sup et annualisation Empty
MessageSujet: Re: heures sup et annualisation   heures sup et annualisation Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:51

il y en a une troisieme et c'est la mieux pour moi, c'est à la semaine
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

heures sup et annualisation Empty
MessageSujet: Re: heures sup et annualisation   heures sup et annualisation Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:57

nadine a écrit:
oui franchement exercer son metier ds de tels conditions, faut être maso!!! en fait c'est parcequ'on aime notre travail, mais il est grand temps de se secoué afin de faire connaître nos conditions de travail (nous on le dit aux clients et bien ils tombent des nues, la grande phrase c'est : ça existe encore ça?) et ben oui. Bon courage à tous.

Ou il faut appliquer l'avenant n°3 :

Article 6.0 Cycles de travail

Dans les entreprises dépourvues de délégués syndicaux, la durée du cycle ne pourra excéder 12 semaines.

Dans les entreprises pourvues de délégués syndicaux, à défaut d'accord, la durée du cycle ne pourra excéder 8 semaines.

Il vaut mieux en parler à votre patron qu'a vos "clients" Sad
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : 85
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 26/11/2008

heures sup et annualisation Empty
MessageSujet: Re: heures sup et annualisation   heures sup et annualisation Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:50

En fait souvent nos clients (les patients sont le termes employés pour les medecins) nous demandent à quelle heure on débauche, par exemple, et bien je ne vois pas pourquoi j'irais leur cacher que je ne connais pas mon heure de débauche et une question en entrainant une autre..... genre vous faites beaucoup d'heures alors vous avez la paie qui va avec, heu non je vais vous expliquer.... et ainsi de suite. Bon courage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

heures sup et annualisation Empty
MessageSujet: Re: heures sup et annualisation   heures sup et annualisation Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:52

nadine a écrit:
En fait souvent nos clients (les patients sont le termes employés pour les medecins) nous demandent à quelle heure on débauche, par exemple, et bien je ne vois pas pourquoi j'irais leur cacher que je ne connais pas mon heure de débauche et une question en entrainant une autre..... genre vous faites beaucoup d'heures alors vous avez la paie qui va avec, heu non je vais vous expliquer.... et ainsi de suite. Bon courage quand même.

Il n'y a pas de problème, ce terme "client" me chiffonne un peu tout simplement, qui plus est, si les "dieux" médécins parlent comme ça.
Ensuite, avez-vous parlez avec votre patron de l'avenant n°3??? C'est là le fond du problème.
Et merci pour le "bon courage quand même" je ne t'agresse aucunement ne crois pas que je cherche à t'attaquer, j'essaye de comprendre pourquoi vous êtes encore annualisé.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

heures sup et annualisation Empty
MessageSujet: Re: heures sup et annualisation   heures sup et annualisation Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:36

Pour moi le mec allongé sur le brancard de mon ambu est un patient, pas un client. Idem pour le passager de mon VSL. Si j'étais taxi, alors oui ce seraient des clients.

Je parle peu de mes conditions de travail à mes patients, si ce n'est quand j'ai une remarque genre "vous etes pas malheureux quoi ! Vous conduisez des supers bagnoles toute la journée et vous etes bien payés" (et j'en ait eu de ce genre de remarque). Beaucoup (tout ceux que j'ai laissé parler) pensent qu'on est payé entre 2000 et 2500 euros net par mois pour 35h de travail hebdomadaire (ce à quoi je répond généralement : "C'est presque ça, sauf que c'est la moitié"). Ils en reviennent pas quand je leur dit "1500 net, pour presque 50 heures par semaine, et aucune grosse prime genre 13° mois ou déduction d'impots".

J'ai souvent ce soucis. Même avec mes parents ("Tu as des weeks ends de libre ?" "Non peu, je bosse bcp de nuits et de samedi ce mois ci" "ah cool tu seras bien payer au moins" "Bah non justement -_-")

Pour en revenir à ton soucis, il est clair que c'est illégal. Nico t'a cité l'article 6 de l'avenant 3, et c'est la loi, que nul n'est censé ignoré. A vous de la faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : 85
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 26/11/2008

heures sup et annualisation Empty
MessageSujet: Re: heures sup et annualisation   heures sup et annualisation Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:17

pas de problème nico, je me sens pas agressée et c'est toujours bon de parlé de ses soucis. Bonne route et....bon courage
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

heures sup et annualisation Empty
MessageSujet: Re: heures sup et annualisation   heures sup et annualisation Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:32

nadine c'est plutot a toi que l'on souhaite bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
melrose




Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : toulouse
Emploi : ambulanciere c.c.a
Date d'inscription : 14/08/2007

heures sup et annualisation Empty
MessageSujet: Re: heures sup et annualisation   heures sup et annualisation Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 7:40

Bonjour Nadine,
Dans ma boite c'était pareil !!
Après nous être renseignés et fait partir des courriers à mon employeur, on va être régularisé la quatorzaine
On demande une régularisation de salaire en reprenant toutes nos heures, il y a même des salariés dans ma boite qui remontent sur 5 ans
Mais avant cela il a fallu se battre, on s'est même mit un jour en grève et on est prêt à le refaire si nécéssaire
Bon courage










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heures sup et annualisation Empty
MessageSujet: Re: heures sup et annualisation   heures sup et annualisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heures sup et annualisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul des heures : comment sont calculées vos heures ???
» heures sup
» heures supplémentaires sur la base de 152 heures.
» heures supp ou heures complementaire??
» Au delà des 35 heures, que deviennent nos heures ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les heures supplémentaires-
Sauter vers: