Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Démission

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam77




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : seine et marne
Emploi : ambulancier DEA
Date d'inscription : 08/08/2010

Démission Empty
MessageSujet: Démission   Démission Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:35

Bonjour à tous,

Je me vois dans l'oligation de quitter mon emploi actuel, ambulancier DEA en CDI.
En effet les conditions de travail dans ma société se sont peu à peu dégradées et je ne me sens absolument plus en accord avec la manière de travailler et la gestion globale de la socitété tant au niveau de la gestion des salariés que de la prise en charge des patients.

Je ne suis pas là pour faire le procès de cette société mais fort est de constaté que celle-ci se dégrade de plus en plus malgré sa notoriété.

Je vais donc prochainement démissionné au profit d'une autre société qui me propose également un CDI.

Je souhaitais pouvoir confirmer quelques points avec vous si vous pouvez m'éclairer :

- étant donné qu'il n'y a rien d'indiqué dans mon contrat de travail, mon préavis est bien de 7 jours ?

- je souhaite obtenir une prime de départ conséquente, est-ce possible ?
Sachant que mon employeur n'a jamais payé les permanences le week-end conformément à l'accord cadre. Pour être clair, on ne nous paye pas les heures de permanences effectuées mais seulement les courses !!! J'ai donc à ma disposition un tableau récapitulatif de l'ensemble de mes permanences depuis mon arrivée dans la société et après calcul le montant s'élève tout de même à 3413,10 € !!!
Il serait dans mon intérêt de négocier avec mon employeur afin d'éviter une procédure au prud'homme parfois longue. Cependant si cela est nécessaire, en cas d'échec de négociations, je suis prêt à le faire.

Auriez-vous un avis sur la question ? Et si quelqu'un a vécu une histoire similaire, votre témoignage peut m'être utile.

D'avance merci.


PS : désolé pour les fautes...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:22

Effectivement tu as bien un préavis de 7 jours à donner à ton employeur avant de quitter ton emploi .Quand à la prime je ne pense pas mais par contre tu as un délai de 6 mois pour dénoncer ton solde de tous compte et c'est donc à ce moment que tu dois réclamer le reliquat des permanences par lettres recommandés avec accusé de réceptions .
Bon courage à toi pour ton départ que j’espère dans de bonne condition..........................
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:15

pardonne moi si je me trompe Christine mais le reliquat pour c'est permanence n'est -il pas de deux ans ????
Revenir en haut Aller en bas
sam77




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : seine et marne
Emploi : ambulancier DEA
Date d'inscription : 08/08/2010

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:15

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

J'ai donc envoyé ma lettre de démission, elle devrait arrivée demain matin.

Merci pour tes conseils christine. J'ai joint un courrier ainsi qu'un tableau récapitulatif de mes permanences afin de régulariser ma situation à l'occasion de mon solde de tout compte, je verrais bien.

Je vous tiendrais au courant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demission arret maladie
» démission CDD
» Démission
» demission delais ???
» démission le samedi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Rupture des contrats et sanctions disciplinaires-
Sauter vers: