Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Plus de subventions pour le SAMU 95

Aller en bas 
+11
Gaston
easyrider33
jp77
lilou6201
smuriste789231
svaroquaux
paramedic911
Solognot
marpin
papithierry
sgrut
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
easyrider33

easyrider33


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : Andernos Les Bains
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/02/2011

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:25

bonsoir nico 44 oui je vais le faire mais quand ont demarre on ne se rend pas compte.

Je vais donc le reprendre demain et le refaire.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
easyrider33

easyrider33


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : Andernos Les Bains
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/02/2011

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:12

[quote="easyrider33"][i]Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur votre site, mais pas dans la profession.

à vrais dire quand vous parlez des pompiers, et le probleme réccurent de cette profession ambulancier privée, il y aurait beaucoup à dire. le probleme n'est pas de faire la guerre aux pompiers, ni de faire de la dénonciation, mais de se poser des questions. pourquoi en sommes nous arrivé là. Là est la question fondamental.

1 vous avez un gouvernement qui est en train de détruire tous les acquits sociaux de 1945, dont les retraites, mais c'est un autre débat.

2) vous avez un gouvernement qui est en train de démanteller les hopitaux, les samu de différents département
dont certaines des enveloppes de la CNAM sont diminués de façon considérables, les budgets diminues de plus en plus.

les pompiers; le probleme , il existe depuis longtemps,depuis plus de trente ans, et ce n'est pas nouveau, cela n'a jamais résolu le probleme de coordination de moyens d'urgences dans chaque departement même avec ces nouvelles conventions signés.

Mais qui est responsable de cette situation, dite moi.
si les pompiers prennent de plus en plus de place dans le domaine de l'urgence médicale, c'est bien qu'il y a une raison!

je m'excuse, mais il ne faut tout de même pas tirer à boulet rouge contre les pompiers!
les entreprises d'ambulances privées sont eux mêmes responsable de cette situation;
tout comme des syndicat de la profession qui n'ont jamais été capable de défendre correctement cette profession,
ou regne la division entre les uns et les autres, incapable d'unir la profession pour la rassembler, afin quelle se batte
sur des cahiers des charges beaucoup plus évolués , ce qui ne s'est jamais fait en France.

je pense qu'il serait aussi grand temps de faire le ménage car je vous assure qu'il y a vraiment du ménage à faire.
je suis désolé de dire ça, mais il faut savoir reconnaitre la vérité de temps en temps et prendre aussi conscience de nos lacunes,
l'incompétence de bons nombres d'entreprises sous équipés, des vehicules vétustes, rouillées, cabosser de partout,
il n' y a pas de chauffage, dans la cellule on entend que le bruit de roulements morts qui tapent de plus en plus fort
aucun matériel dans l'ambulance, bouteilles d'oxygêne en réserve dans le rouge à qui ont demande aux employés de donner
tout ce qu'il reste car l'oxygêne cela coûte trop chère.
on envois ces ambulances sur le terrain de l'urgence;

excusezz moi mais c'est une honte, c'est inadmissible.
le samu appel une ambulance privée sur un stade pour une rotation externe du menisque sur un enfant de 9ans
pas de coquille, aucune attelle a depression pas de saturo, ni tention et steto, rien.
Estce que vous pensez que c'est crédible pour la profession! Et bien NON;
en se sens moi je préfere voir arriver les pompiers mêmes si ceux ci n'ont pas le CCA, au moins ils sont équipés et compétent dans l'intervention.

vous voyez le debat contre les pompiers n'est pas justifié, inutile,
car c'est nous tous qui sommes responsables de cette situation.
quand vous voyez des gens incapable de faire un bilan alors qu'ils ont le CCA,
meme pas capable de prendre une tension, faire un massage ,
quand ont voit des gens rouler tombeau ouvert avec un malade à bord et a qui il ne faut surtout rien dire,
entendre la réponse de se bns vous dire j'ai mon permis de conduire et je fais ce que je veux.
excusez moi mais ça c'est inadmissible, c'est de l'incompétence.
Voilà pourquoi je dis qu'il faut savoir se remettre en cause,
donner soit disant de l'oxygêne a un insuffisant respiratoire alors que les deux bouteilles sont déjà depuis un bon moment dans le rouge;
croyez vous que l'entreprise et son personnel sont compétents?
moi je dit non, et ce n'est pas une société mais plusieurs en gironde qui le font.
Alors moi je soutiens le Samu quand il veux en finir avec tout ça et décide de signer une convention avec les pompiers.
La vérité est là et pas ailleurs.

on peu faire avancer les choses dans la profession, et croyez moi il y a vraiment beaucoup à faire;
moi je veux bien m'en occuper si il le faut mais il faudrait que les employeurs, les salariées le veuillent,
et quand ont voit la guéguerre qu'il y a entre les uns et les autres c'est à celui qui va réussir à faire couler le collègue
lui piquer ces patients, pour réussir a le fragiliser pour arriver a ce qu'ils achete la société, a des fins de monopoles sur des villes entieres.

Pourtant je vous assure il y a vraiment beaucoup à faire. mais il faut le vouloir, il faut savoir être honnete
reconnaitre nos faiblesses. il y a vraiment un travail de fond à faire,les grosses sociétés n'arrangeront rien bien au contraire.

Il faut mettre en place déjà deux nouvelleréformes considérables,
celle de la formation du diplôme d'Etat d'ambulancier, plus longue avec une formation plus poussée
il faut promulguer de nouveaux décret en matiere d'équipements de véhicules, avec des obligations définies.
l'obligation d'équipements,moderne ds chaque véhicules avec des contrôles obligatoires qui soient régulier.
Que les entreprises qui participe a l'urgence medicales soient vraiment des véhicules de catégories ASSU,
des équipements nécessaires obligatoire, et croyez moi y en a!
le samu devra en faire le contrôle regulierement.
recyclage du personnel obligatoire plusieurs fois par ans.
Obligation de deux DEA par Ambulance
obligation d'interdire des entreprise de mettre du gaz de bouteilles vides dans le rouges au malades
et j'en passe encore d'autres.
il faut définir du matériel moderne dans les interventions d'urgences
atelles a depression - aspirateur de mucosité electrique obligatoire,
toutes les sondes doivent être remplacés au bout d'un an sans utilisations et non les garder 5 ans comme certains le font.
1 multiparamétrique et 1 dsa obligatoire dans chaque ambulances dites ASSU
1 destro - un detecteur de monoxyde de carbone
cuillere scoop, avec matelas coquille speciale colone
set d'accouchement complet sterile
set de chirurgie
voilà le genre de matériel qui devrait devenir obligatoire pour tout le monde ceux
qui participe à l'urgence medicale, du SAMU et des medecins généralistes.

il est vrais que si un gouvernement me demandait de collaborer afin de pouvoir mettre en avant la profession,
j'accepterais desuite ou un syndicat nationale. Car c'est notre devoir de faire avancer notre metier.
mais certainement pas ds ce gouvernement qui se fou royalement de notre profession.

ce que je dit n'est en rien contre la profession, contre les salariées, les artisans, les gérands d'entreprises,
bien au contraire,
mais je vous garantie que si les entreprises, se décidaient enfin a se bouger,
si les dirigeants de syndicats arrêtait de jouer une partie de carte a des fins d'intérêts personnel et politique ,
la profession ne serait certainement pas là ou elle est en se moment en état de délabrement.

cela ne sert à rien de se battre contre les pompiers, cela ne sert à rien de leur en vouloir, ils ne sont pas responsables

je peu vous dire qu'en gironde heureusement qu'il y a les pompiers, car franchement moi jamais je ne me ferait transporter
dans certaines ambulances de certaines entreprises, dont ces gérands sont des gens, inconscient,
qui mettent vraiment la vie du malade en danger et je sais de quoi je parles.
amitié à vous tous.
voilà cette fois j'espere que c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
easyrider33

easyrider33


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : Andernos Les Bains
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/02/2011

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:29

lilou6201 a écrit:
Alors premièrement la profession je la connais, deuxièmement je lis le règlement toi, non, car apparemment tu as oublié de passer par la case présentation.
C'est bien beau de faire des pavés de 15 mètres de longs, mais, il faudrait aussi avoir la politesse d'apprendre à connaître les gens et là nous, on ne te connais pas.
voili voulou

décidément la vérité est dérangeante.
tu sais si il est interdit de s'exprimer sur se forum, tu le dit !
et je comprendrais que ton désire est de baillonner la liberté d'expression envers ceux
qui defendre le devenir de la profession.
si tel est le cas, confirme moi et je me retirerais de se forum.
si la democratie n'est pas un droit reconnu, dit le moi et je me retirerais de suite.
je n'aimes ni le stalinisme encore moins certaines méthodes de discutions qui n'ont rien à voir avec les valeurs d'un forum.

je ne te connais pas , mais moi je ne me permet pas de juger, surtout quand on ne connait pas les gens.
tu pête visiblement plus haut que tes fesses,mais tu n'en a aucune valeur pour autant.
et encore retiens que je suis polis. donc puisque tu met des interdit straliniens sur se forum, je me retire. tchao!!!!!!
je n'ai pas envie de perdre mon temps.
ne gaspille pas ton clavier a repondre je ne te repondrait pas j'ai d'autres chat a fouetter.
j'ai 35 ANS de metier et tu n'as rien à m'apprendre. sur se moralisatrice de mes deux amuse toi bien.
aurevoir tout le monde.
administrateur vous pouvez me retirer de votre forum , je ny reviendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 5:27

wouaaaaaaaaaaaa quelle classe, voila un ambulancier très posé est très pragmatique.
Tu as 35 ans de métier c'est tout à ton honneur, mais tu dois avouer que tout n'est pas aussi noir que tu l'entends ou alors sa sous entendrait que la RAS pourtant si zélé dans d'autres département fermerait les yeux sur des ambulanciers Ripoux ?
Est le personnel roulant pour des sociétés comme ca se considère ambulancier ?
Mais en quelle année sommes-nous easyrider ?
Mon métier c'est ma passion et si je devais bosser pour des escrocs ils iraient en prison bien avant moi.
Nous ne sommes pas tous dans le même bateau mais quoi qu’il en soit .je reste dans ma galère j’y suis trop bien

Je ne sais pas si tu répondras car tu n'as pas laissé de droit de réponse à LILOU n'y vois pas de l'agression car ce n'est pas le cas et si encore tu désires y répondre agressivement en effet abstiens toi ce n’est pas grave

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Lenarith

Lenarith


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 76
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 08/11/2010

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 7:32

étant un auxiliaire tout nouveau tout neuf, et de plus récemment inscrit sur le forum, je n'ai pas de recul sur tout ça, je vois encore la profession avec les yeux brillants du jeune puceau qui fait sa première sortie dans un club de strip tease.

mais je trouve dommage que la discussion prenne cette tournure... elle était très intéressante et quoi qu'on en dise, easyrider33 a des arguments intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:41

Quand vous arrivez sur ce forum, sauf pour les non-voyants, vous pouvez lire :

Citation :

Présentation des membres
Chaque nouveau membre est prié de se présenter.

en assez gros caractères bleutés, bien visibles.

Lilou l'a simplement encouragé à effectuer cette simple démarche sans animosité ni agressivité.

Elle a ajouté, avec ses mots à elle, que la lecture des posts de easyrider était assez compliquée par le manque d'aération de ses posts et l'absence d'un minimum de ponctuation, pour alléger l'ensemble. Pour tout dire, je ne suis pas allé au bout moi non plus malgré les arguments et constatations intéressants de easyrider. Beaucoup en conviendront, easyrider l'a reconnu lui-même.

Après, c'est bien dommage que easyrider veuille nous quitter, mais entendre parler de "vérité dérangeante" "stalinisme" (!!!!!!!) "bâillonner la liberté d'expression" "démocratie non reconnue" et en laissant de coté les diverses joyeusetés plus grossières, ça me fait un peu tressaillir...
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:57

Merci les copains, mais bon je suis vilaine, méchante et Stalinienne...

J'ai pas d'agressivité envers qui que ce soit mais, bon...
Là franchement je comprends mieux celui qui a créer ce forum quand il en avait marre des gens.
Beaucoup ne cherchent pas les réponses alors, que le travail est plus que mâcher sur ce forum. Les gens sont agressifs dès qu'on parle de politesse et de présentation.
Et dès que l'on ne fait pas ce que eux disent c'est la GUERRE ...
Désolé mais, moi la politique je m'en contrefout, la profession, je l'adore même si je n'en fait plus partie et ça si tu avais lu le forum tu saurais pourquoi...

Bref, moi je suis pas en colère juste dégoûter de la connerie humaine pour des connerie.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:52

sunny ... Salut tout le monde, je reviens au clavier aprés quelques jours de retenues... du à ma semaine de garde.

Je viens de lire ce post' trés interessant... mais quelques peu malmené!.

Tout d'abord, j'aimerais si cela était possible, que l' on puisse récupérer "easyreder" ( je sais plus comment on l'écrit désolé) et que l'on s' explique sur le point ligitigieu et dont l' étincelle à mis le feu à la poudre.

En effet, je ne trouve rien de dérangeant ni d'agressif dans le post de lilou qui puisse faire partir en vrille une conversation qui pourtant était fort instructive! mais il semblerait que notre ami easyreder n' est pas saisie la nuance et donc aurait pris cela trés mal... ce qui n'était pas du tout le but de lilou.

Lilou, je suis d' accord avec toi et avec d' autres que lire un tel post' tiens un peu du parcourt du combattant ( moi même dailleurs, j' ai du mal à "réguler" les miens... oui oui je sais, ils sont toujours trés (( trop)) long) mais bon, il a fait le nécessaire et depuis le texte est plus aéré.

La passion, mène souvent à l' énervement dés lors que les choses nous tiennent à coeur... et il est vrai également que le sujet étant trés vaste dans sa composition, que le fait dans parler et d' avoir peur d' oublier des choses importantes, il est parfois difficile d' être compréhensible... les nerfs un peu à vifs parfois et le manque d'aisance dans la façon d' expliquer, peuvent être un frein qui quelques fois amplifient les "quiproquos" et entrave la bonne marche d' un exposé et des débats qui en découlent.

Ce forum ( merci à KTS , Manu et les autres ) est un endroit qui est tout sauf un lieu de privations, de censures... tout les sujets y sont abordés et le droit d' expression y est total dans le respect des règles les plus élémentaires de courtoisie, de respect de l'autre etc... bref, continuons à nous exprimer mais pour tout les nouveaux et nouvelles, il est impératif de passer par la case présentation, cela évitera de telles situations.

Lilou, je ne doute aucunement de ta passion et de ton amour de la profession... ne changes pas et reste fidèle à tes convictions... bises...@+
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:15

sunny ... gaston, je crois que nous pouvons nous économiser de mettre de l' huile sur le feu et de dépasser un d' un peu plus loin la partie qui n'enjolive pas le débat. Pour ma part, je préfere mettre cela sur le compte de la mauvaise compréhension des remarques ( qui au départ du moins étaient non agressives, les signes d' agressivités sont venus aprés et ils retomberont trés vite)... il me semble que les points interessants peuvent être discutés et repris avec des arguments des différentes parties.

A qui s'adresser pour peut-être organiser un ou plusieurs débats sur ce forum, entre les différents partenaires et ayant comme supports des documents, des textes etc... liés à nos propos voir que nous pourrions peut-être obtenir des différentes administrations, les avis qui alimenteraient les débats et autres exposés et qui nous permettraient d' avancer et avec lesquels nous pourrions construire l' avenir de notre profession.

Mais il est clair que je fais partie de ceux qui sont assez véhéments ( je le reconnait) dans mes propos et prises de positons concernant, les pompiers et l' organoisation du SAP, concernant également les syndicats nationaux patronaux, les syndicats de défenses des ouvriers et employers... jusque dans les lois des différents gouvernements sur bien des sujets mais nottament sur ceux nous concernant en premier chef!... ( je suis comme je suis, mais voilà, je suis également ouvert aux dialogues et je ne reste pas non plus sur mes positions bêtement, je sais également comprendre) donc, la balle est lancée, qui veut la rattrapper t participer?...

Au fait, en tant que cadre dirigeant, tu as surement des idées sur la formation des ambulanciers et sur le principe du recyclage... j' aimerais connaitre ton ou tes avis sur le sujet... si tu veux ou tu peux te permettre et cela sans vouloir être désobligeant, mais j'aimerais que des dirigeants ou cadres puissent s' exprimer la-dessus, ce serai interessant...

@+ et bonne journée tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
easyrider33

easyrider33


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : Andernos Les Bains
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/02/2011

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:36

Bonjour Gaston:
alors puisque tu m'en donne l'opportunité, je vais enfoncer le clou.
tu es sans doute dans un département ou tout est beau pas étonnant c'est le O4, responsable entreprise, c'est encore mieux ce qui va me permettre de te répondre.

Alors oui je confirmes que certaines DDASS sont corrompus, et je confirme bien, j'ai assez de preuves surtout vis à vis d'un département ou je me trouvait.

JE LE CONFIRMES OUI la DDASS ne respectait pas les decrets d'applications en matiere de transports sanitaires
Oui la DDASS n'intervenait pas contre le non respect de l'organisation de la permanence, quelle avait elle même demandé que l'ont organise en discutant avec le SAMU.

que tu es du mal à y croire ; je le comprends , c'est normal quand ont ne defend pas une profession et si l'on ne s'informe pas de certaines choses qui se sont passé dans un departement on ne peu pas savoir

jamais mes salariés n'avait cotoyé l'urgence medicale d'aussi près, ce que j'avais crée, personne n'avait oser le faire, cela n'existait pas.
et crois moi c'est devenu une véritable passion pour mes employés
la principale activité était l'urgence medicale primaire, et pas la bobologie ou certains s'amuse avec des guirlandes et faire du bruit
histoire de se défouler; non; quand nous sortions ce n'était jamais pour rien. comas, arrêt cardiaque, section de membres, accouchement ds des lieux publiques, réquisition de gendarmerie, etc etc etc, ainsi que de faire des transfers secondaire Lourd.

tu vois je ne suis pas le premier venu ds cette profession.

tu crois que nous ne sommes pas tous ds le même bateau, c'est à croire que tu n'as pas encore pris conscience de l'intérêt profond de cette profession
l'ignorence est la plus incroyable erreur impardonnable de l'humain.
tu dois aimé te baigner ds la tarification minable de cette profession, alors que pourtant tu es chef d'entreprise
baisser ton pantalon pour reversser 60% de ton intervention la nuit et les jours fériés à la sécurité sociale, mais c'est vrais pendant que tu dors, ce sont tes
salariées qui bossent pour toi avec l'amplitude , que l'on connait; c'est vrais j'oubliais c'est pas toi, qui a signé tu n'as fait qu'appliquer , c'est vrais

nous sommes tous ds le même bateau quand il s'agit de notre metier, parce que c'est notre devenir.notre outil de travail, notre passion

alors oui ds quelle monde sommes nous dit moi! oui c'est interressant cette phrase tiens, tu me prend pour un ignorant sans doute.

j'ai été à mon compte pendant 27ans;
tu crois sans doute que je n'ai rien vue! rien entendu, sourd, muet! aveugle!

pour ton information, comme ça cela va enfin t'éclairer, moi pendant que certains sans doute comme toi, travaillait, parce qu'ils en avait que faire
des intérêts de la profession, j'étais à paris avec des centaines de collegues, d'ambulance à defendre la profession, pendant plusieurs jours.
je suis aller ds beaucoup de departement defendre les collegues, j'ai laissé mon entreprise pour défendre les intérêts de la profession
alors ne viens pas ci me prendre pour un jambon.

si tu veux discuter sur la profession de son devenir, de ce que nous pouvons tous faire ensemble ds le dialogue alors je suis là,
si c'est pour venir tenter de contrecarrer la vérité, afin que rien ne bouge dans cette profession, alors je ne répondrait pas.
quand on a une entreprise on se doit de défendre les intérêts de la profession, mais beaucoup ne l'ont jamais compris et ne le comprenne toujours pas

si les ambulanciers privées sont mal vue par la police, la gendarmerie, c'est bien pour une raison NON?
pose aussi la question au différents samu de de tous les départements et tu aura là encore des réponses concrètes.
si les samu passe des conventions avec les pompiers ce n'est pas pour rien

cette profession mérite bien plus que de s'écharpir sur un forum, est ce due a certaines personnes qui n'accepte pas la vérité?

je pense que la vérité ne plaît pas
pourtant si les entreprises continuent a travailler comme ils font, bientot un certains nombres et pas des moindre devront fermé Pourquoi?

baisse de l'activité du transport sanitaire
dérembourssement de plus en plus de certains nombres de transports
discrimination contre le vsl au profit du taxi
charge devenant de plus en plus lourdes
convention collective
tarification du vsl et de l'ambulance complètement dépassé, en dessous de ce quelle devrait être
l'organisation de la permanence
coordination des entreprises inéxistante dans l'urgence médicale
aucune remise en question de la profession, sur son développement, son devenir

si les responsables d'entreprises ne prennent pas conscience que l'avenir n'est plus dans
le transport sanitaire, mais ds le paramedicalisée, quand les pompiers qui ont compris les
enjeux stratégiques auront pris le contrôle de tous les départements, il sera alors trop
tard pour la profession.

maintenant si tu veux vraiment polémiquer je suis à ta disposition , ont pourrait parler
de certaines pratiques si tu veux, je pense que certains seront heureux d'apprendre comment
des entreprises exercent leur talents pour tenter de prendre le monople complet dans une
ville et de faire disparaître la concurence.

je suis à ta disposition, vas y j'attend la suite, mais je serais toi je reflechirais à deux fois
avant de vouloir faire le malin.
si tu veux on peu même parler de se qui se passe dans certains sous comité des transports
sanitaires, contre les adhérents qui dérangent ds certaines villes et que l'ont tente de
dénoncer pour leur faire retirer leurs agréments.
TU vois on peu en parler je suis ouvert à la discution.
je pense maintenant que tu dois avoir compris qui écrit. N'EST CE PAS???????


Revenir en haut Aller en bas
easyrider33

easyrider33


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : Andernos Les Bains
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/02/2011

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:56

Je tiens à dire que je ne suis pas agressif
je suis passionné de mon métier, de cette profession
cela fait plus de trente ans que l'on entend les mêmes discours, les mêmes, méthodes pour étouffer la vérité.
j'estime honnêtement qu'il est grand temps que les choses changent

je n'ai rien contre qui que se soit, mais bon sens soyons enfin adulte,
pourquoi toujours cette stérilité sur des sujets oh combien important
et je rejoins papithierry en se sens, pourquoi ne pouvons nous pas débattre
sur le devenir de la profession
sur l'orientation paramédicalisée de la profession
sur une nouvelle réforme de la formation de l'école des ambulancier,
sur le recyclage plus regulier de tous les personnels ambulanciers y compris les
dirigeants

les conditions salariales des personnels ambulanciers,

voilà y a rien de mal a dialoguer de tout ça, c'est un debat qui regarde tout le monde et qui concerne toute la profession
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:06

Merci d'avoir répondu mais je te trouve toujours très agressif.

1/ l'ignorence est la plus incroyable erreur impardonnable de l'humain.
tu ne sais rien de mes connaissances
2/tu dois aimé te baigner ds la tarification minable de cette profession, alors que pourtant tu es chef d'entreprise mais c'est vrais pendant que tu dors, ce sont tes
salariées qui bossent pour toi avec l'amplitude

je ne suis ni patron ni gérant je suis un salarié qui travail 24/24 et 7 jours sur 7 ( oui c'est légal et oui c'est des anciens patrons comme toi qui ont fait appliquer cette lois)
3/ TU vois on peu en parler je suis ouvert à la discution.
je pense maintenant que tu dois avoir compris qui écrit. N'EST CE PAS???????



Débattre il y a pas de problème car tu auras sans doutes beaucoup de choses a faire partager mais dit toi que tu ne sais pas à qui tu t'adresses et tes affirmations non fondées peuvent en vexé plus d'un
Je trouve cela dommage car je suis en accord avec beaucoup de chose que tu relates

Alors s'il te plaît ne déverses pas ta haine sur nous, l’immobilisme me fatigue autant que toi, discutons en
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:07

désole j'ai répondu pendant ton post
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
easyrider33

easyrider33


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : Andernos Les Bains
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/02/2011

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:14

je ne voulais pas être agressif j'en suis désolé si c'est pris comme ça.
oublions et recommençons

une chose importante, j'ai toujours été contre l'accord cadre de branche et jamais je ne l'ai défendu
tout comme de la permanence, nous avons manifesté contre se decret
bon essayons de discuter calmement posément, désolé j'ai sans doute mal interprété le sont des mots, je m'en excuse donc.
je ne veux pas déverser de haine a l'égard de qui que se soit, bien au contraire j'ai ressentie le contraire.
BON CHANGEONS DE SUJET ET ESSAYONS DE DISCUTER SEREINEMENT ENTRE NOUS
je suis sûre que nous pouvons faire beaucoup de choses ensemble, cette profession le
mérite vraiment


Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:08

sunny et cheers enfin la discution reprend... et plusieurs point seront à éclaircir, mais je propose une trame ou un fil de conversation pour ne pas se perdre dans les discutions...

Dans l'atente de participation d'autres collègues...
@+
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:56

Ha ben voilà enfin un bon sujet.Bon on arrête le café ça énerve en fait Laughing
Pour le reste pourquoi pas faire des sujets au cas par cas pour, bien les détaillés et en faire une approche bien structurer.
Là j'ai lu et vais relire les post d'avant comme quoi faut rester zen même dans la passion.

Pour ma part je reste derrière l'écran pour apporter mon savoir même si il est médiocre, mais j'ai maman pas loin.
Bon allez on reprend depuis le début et on avance la profession comme cela aurait due être fait depuis longtemps, pour ceux qui y sont encore.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:45

Citation :
Oui comme le dit une des collegues la gueguerres entres blancs et rouge est stupide! elle a raison,

C'est moi !!! C'est moi !! C'est moi !!! Pour une fois que je dit pas de bêtises hi hi hi hi !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:51

youpi
si cela vous interresse je pourrai vous faire un special post sur le statut de cadre dirigeant (titre assez ronflant qui cache bien des choses)
je suis heureux de nous voir tous unis à plus je repars en inter
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:00

Enfin je calme est revenu , merci lilou pour avoir retirer le café ""stalinien "" et avoir tous remplacer par de la camomille et des infusions , pour les gâteaux je suppose que papy tu es pas innocent , je sais tu as beaucoup de petits à la maison et c'est les vacances ,hiihihihihihihihihi.

J'ai beaucoup apprécié ce retour en arrière cela m'a rappeler mes début de la profession et entre autre en région parisienne et oui deja 30 ans dans ce beaux métier , c’était vraiment le bon temps et j'en ai profiter sans modération , mais en restant honnette ce n'est plus possible et le modernisme nous a apporter des reformes et des règlements de plus en plus draconiens .
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 8:31

sunny ... bonjour tout le monde...
Avant de partir travailler ( ce n'est pas encore les congés pour moi), je voudrais revenir sur un petit truc... le "retour en arrière"... serais-ce que la nostalgie te joue des tours "maman"?... je blague!...

Qui se rappel comment à débuté la profession d' ambulancier avant toutes ces réformes?... un petit historique serai le bien venue... et l' évolution à fait le reste... qui nous a conduit à ce que nous vivons tous!.

Depuis le début, la profession à errée dans le brouillard, les uns voyant cela comme une bonne chose, d'autres comme du fric facile à faire etc... etc.... etc...
oups, il faut que j'y aille, je viens d'être appelé... @+ et bonne journée

bises les filles!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de subventions pour le SAMU 95   Plus de subventions pour le SAMU 95 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de subventions pour le SAMU 95
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Regulateur samu bordeaux condamné pour non assistance
» prime repas ou pas pour nuit de garde samu?
» Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???
» licenciement pour avoir travaillé pour un autre employeur
» quel rapport avec le SAMU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: