Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 demission arret maladie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
avc




Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : bretagne
Emploi : ambu
Date d'inscription : 23/11/2008

demission arret maladie Empty
MessageSujet: demission arret maladie   demission arret maladie Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:42

est-il possible de demissionner en arret maladie et de reprendre un travail dans une autre entreprise, derriere?
merci, si quelqu'un pouvait me repondre
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

demission arret maladie Empty
MessageSujet: nt   demission arret maladie Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:07

demission arret maladie Icon_sunny ... Salut avc, d'abord, quelque soit le type de contrat, si tu démissiones, tu risques de te retrouver sans rien... et si tu as quelques de sur!... alors là, tu peux envisager de démissionner, mais, comme tu seras en arrêt de travail, tu ne pourras reprendre une autre activité tant que tu n'auras pas terminer ton arrêt de travail... ensuite, normalement, une démission c'est huit jours.

Je crois que tu peux démissionner pendant ton arrêt de travail, parce que tu n'est plus dans l'entreprise (médicalement parlant) et donc ton boss est sencé faire avec ce problème, voir te remplacer pendant la durée de ton arrêt. A vérifier, mais de toute façon si tu te barres, c'est que tu ne trouves plus la nécessité d'y rester.

Tes huit jours, tu peux donc les donner pendant ton arrêt... mais toujours à vérifier.

Au fait, il n'y a pas de "close de non concurence" pour les employés/ouvriers qui veulent changer de boite tout en restant dans le même métier et dans le même ville... cela est surtout fait pour les cadres et autres...

Mais renseignes toi bien avant de démissioner, et assures toi d'avoir autre chose d'autre... c'est plus sûr.

@+
Revenir en haut Aller en bas
avc




Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : bretagne
Emploi : ambu
Date d'inscription : 23/11/2008

demission arret maladie Empty
MessageSujet: demission en maladie   demission arret maladie Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:56

merci pour ta reponse, en fait j'ai une proposition en cdi ailleurs, tu as bien compris que mon desir est de quitter l'autre entreprise (mauvaise ambiance, harcelement moral depuis 5 ans!!!)

je suis en maladie pour cette raison. et je veux retravailler mais je suis bloque par ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

demission arret maladie Empty
MessageSujet: demission arret maladie   demission arret maladie Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:28

demission arret maladie Icon_sunny ... Salut avc, je pense que tu devrais contacter un syndicat ou l'inspection du travail... uniquement pour avoir la certitude de ne pas être en porte à faux avec la loi... mais normalement tu peux et d'ailleurs tu devrais dénoncer le harcellement moral ( surtout si tu as des preuves ou des témoignages qui confirme cela...)

Ensuite tout est affaire de dialogue avec ton bosse, mais s'il te fais des problèmes, alors n'hésites pas à le mettre défaut... ceci dit, ne lui dit pas que tu vas bosser ailleurs dans une autre boite d'ambulances... ça évitera des soucis!...

@+
Revenir en haut Aller en bas
avc




Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : bretagne
Emploi : ambu
Date d'inscription : 23/11/2008

demission arret maladie Empty
MessageSujet: demission   demission arret maladie Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:34

j'ai demissionne, j'ai un autre job.
lettre envoyée,recue, pas de nouvelles de mon employeur sachant que je n'ai pas de preavis à faire.le solde de tout compte a t-il un delai pour etre donné?
en maladie j'ai pas gagné une fortune ca ferait du bien de toucher plus d'1 mois de salaire!!! en plus

si quelqu'un connait plus les lois????
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

demission arret maladie Empty
MessageSujet: Re: demission arret maladie   demission arret maladie Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:10

de tête je n'ai pas de texte , mais il me semble que tu doit avoir en ta possession ton solde tout compte ainsi que certificat de travail au dernier jour de présence , je vais essayer de retrouver ça dans mes archives !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demission arret maladie Empty
MessageSujet: Re: demission arret maladie   demission arret maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demission arret maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demission pendant une maladie
» preavis en arret maladie
» indemnitée arret maladie
» jours de cp sur arret maladie
» arrêt maladie et hospitalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Rupture des contrats et sanctions disciplinaires-
Sauter vers: