Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Auxiliaire ambulancier ou DEA ?

Aller en bas 
+4
lilou6201
Solognot
christineOAP
gazouilli
8 participants
AuteurMessage
gazouilli




Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Caudan (56)
Emploi : En formation DEA
Date d'inscription : 11/09/2010

Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Empty
MessageSujet: Auxiliaire ambulancier ou DEA ?   Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:06

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, J'ai un soucis ... Mon coeur balance entre auxiliaire ambulancier et DEA. Auxiliaire ambulancier me tente bien car déjà pratiqué 2 mois en 2003 en tant qu'AFPS. Mais maintenant, la formation d'auxiliaire ambulancier est obligatoire et je voudrais savoir si cette voie n'est pas un peu bouchée (sachant que j'ai maintenant 3 enfants, j'aimerais un peu négocier mes horaires du soir). Sinon, Pôle Emploi me conseille de carrément passer le DEA car plus de postes à pourvoir mais là, j'ai peur d'avoir des journées à rallonge pas compatibles avec une vie de famille. D'un autre côté, j'espère pouvoir négocier mes horaires avec mon futur employeur... Rolling Eyes

Que me conseillez-vous dans mon cas ? scratch

Merci d'avance pour vos réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier ou DEA ?   Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:25

Hélas pour toi , tu n'as pas alternative que de passer d'abord l'auxiliaire ambulancier puis faire la formation du DEA , et oui se sont les nouvelles directives nationale sur notre belle profession , alors je te souhaite un bon choix et courage.
Revenir en haut Aller en bas
gazouilli




Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Caudan (56)
Emploi : En formation DEA
Date d'inscription : 11/09/2010

Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier ou DEA ?   Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:35

Merci Christine OAP !

Je viens d'apprendre un truc ! Moi qui pensais devoir faire un choix entre Auxiliaire ambulancier et DEA... Ben, apparemment, j'ai pas le choix ... Si j'ai bien compris, on doit d'abord passer la formation d'Auxiliaire ambulancier avant le DEA de toute façon... ça me laissera le temps de voir l'état du marché sur la région de Lorient.

Faut maintenant que je me renseigne pour les sessions de la formation AA et surtout le financement !!!



Dernière édition par gazouilli le Lun 13 Sep 2010 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier ou DEA ?   Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:22

Bonjour,
Christine, ou as tu vu qu'il fallait d'abord passer l'AA ?
Directives nationales sorties d'ou ? Quel décret ou arrêté ?

Gazouilli, que tu sois auxiliaire ambulancier (AA) ou ambulancier (DEA), de toute façon l'organisation du travail sera la même, et il te faudra négocier cela avec ton patron pour tes enfants.

alors moi à ta place je verrais avec pôle emploi pour le financement du DEA directement sans passer l'AA, car ensuite il te faudra attendre le bon plaisir de ton patron pour le DEA..et là ca risque d'être la loterie.
2eme argument le salaire du DEA est (légèrement) supérieur à celui de l'AA

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
gazouilli




Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Caudan (56)
Emploi : En formation DEA
Date d'inscription : 11/09/2010

Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier ou DEA ?   Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:16

Bonjour,

Je me suis renseignée... La formation d'auxiliaire ambulancier n'est pas obligatoire avant le DEA.

Pensez-vous qu'il est plus facile de négocier ses horaires avec un DEA ?(quitte à faire un temps partiel)

Faut que je me décide vite, les inscriptions se terminent mi-octobre !
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier ou DEA ?   Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:35

Négocier tes heures dépendra de ton patron mais, en tant que DEA tu aura la possibilité de changer de boîte si cela ne va pas. Ne te fait pas d'illusion quand il y as du travail il y en as après... Bon courage et bon choix car, il n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Maya29s

Maya29s


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Quimper
Emploi : DEA
Date d'inscription : 25/09/2010

Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier ou DEA ?   Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:59

Bonjour à toi!

Si j'ai bien lu tu es de la région de Lorient. Je viens de passer la session AA à
l' IFSI, rue des montagnes à Lorient. Si cela t'intéresse, la formation dure 15 jours (8h30/16h30 ou 17h) et coute environ 480 euros.

Il y a une prochaine session en décembre peut-être que ce n'est pas encore trop tard
Revenir en haut Aller en bas
gazouilli




Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Caudan (56)
Emploi : En formation DEA
Date d'inscription : 11/09/2010

Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier ou DEA ?   Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:34


Merci Maya29s pour l'info sur la formation AA. C'est sûr cette formation m'aurait plus mais je ne suis pas sûre de trouver du travail avec un AA. D'après le Greta, certains AA finissent par passer le DEA faute d'emploi... trop nombreux sur le marché du travail.

Tu pourras me tenir au courant si tu trouves un emploi en tant que AA sur la région de LORIENT ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya29s

Maya29s


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Quimper
Emploi : DEA
Date d'inscription : 25/09/2010

Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier ou DEA ?   Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:05

Je suis plutôt de la région de Quimper mais je ne connais aucun AA au chômage!!! Il faut parfois savoir aller dans les entreprises rurales et saches que la licence Taxi sera un gros plus pour un employeur.

Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
cyril27




Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : evreux
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/04/2010

Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier ou DEA ?   Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:07

en meme temps si tu ve etre rentrer a horaires resonable pour tes enfants choisi un autre metier que le notre ...
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier ou DEA ?   Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:28

L'AA est condamné a disparaitre à moyen terme, avec les VSL de toutes façons (déja qu'on en vient à facturer les transports aux urgences nous :/).

Actuellement, dans les régions que j'ai visité, un AA peut trouver un job oui, avec bcp moins de difficultés que la plupart des autres métiers. Cela dit c'est de moins en moins le cas, et un AA tout con sans son brevet de taxi passera en dernière position pour une offre d'embauche (d'abord le DEA/taxi, puis le DEA, puis l'AA/taxi puis l'AA dans la plupart des boites que j'ai visité).

Si tu connais déja le métier, je conseille franchement de passer le DEA (qui est ridiculement facile et à la portée de n'importe quelle personne un peu motivée).

Par contre, comme cyril27, je déconseille l'emploi d'ambulancier à toute personne qui privilégie sa vie de famille à son boulot.

Negocier ses horaires de travail, c'est réalisable a condition d'un mi temps ou 3/4 temps. Après tout, on sait toujours à quelle heure on embauche, jamais à quelle heure on débauche. A défaut de forcement finir tôt le soir (ce qui me semble utopique voire irréaliste) tu bosseras moins de jours dans la semaine et tu verras davantage tes gosses.

Parce que certes la demande est énorme pour un DEA, mais l'offre aussi. De même manière que je vois pas pourquoi MOI (en tant que DEA) je viendrais me casser le cul dans une boite pourrie si l'autre à coté paie bcp mieux et offre un travail plus interessant, je vois pas pourquoi un patron se ferait ch... avec un DEA qui veut débaucher à 18h tout les soirs alors qu'il y en a 10 000 qui attendent derrière et sont prêt à bosser 70H par semaine pour 1200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier ou DEA ?   Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:45

de toutes facons en occultant le soucis des horaires , si le metier te plais a mon avis il vaut mieux aller directe au Dea et comme te la dit Lilou plus haut c'est toujours plus facile pour trouver du taff
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier ou DEA ?   Auxiliaire ambulancier ou DEA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auxiliaire ambulancier ou DEA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auxiliaire ou pas?
» auxiliaire ambulancier
» CCA et AUXILIAIRE sur le 33
» auxiliaire ambulancier de plus en plus incompréhensible
» Cartographie des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: