Et vlan, je crée un nouveau sujet encore.
Voici mon dilemne :
Je viens d'enchainer 4 nuits samu (de dimanche soir à ce matin donc). Y'a 1/2h, en reluquant le planning de la semaine, je constate que moi et l'AA qui a fait les nuits avec moi sommes considerés de repos aujourd'hui (Sachant qu'on a quand même bossé jusqu'a 8h du mat, j'apelle pas ça un repos moi) et travaillons vendredi. Il était déja prévu que nous soyons de permanence samedi, ce qui n'a pas changé (on aurait eu une semaine entière à 75% quoi), mais aucun de nous deux (sans s'etre véritablement posé la question) n'avait envisagé de bosser vendredi.
J'ai poussé ma gueulante sur l'absence de repos vendredi, et sur le fait que moralement, une journée travaillée de 0 à 8h du mat ne pouvait pas etre consideré comme un repos (légalement je sais pas, suis sur à 95% d'etre dans mon bon droit mais face à mon patron j'évite de la ramener à moins d'etre sur à 100%).
Après qu'il ait un peu tiré la tronche, il a fini par admettre que ce jeudi ne pouvait pas etre consideré comme un repos (coool) mais que cela ne changeait rien au fait que nous travaillerions demain et samedi, car il peut nous faire travailler 6 jours d'affilé.
Alors... le coup des 6 jours d'affilé, je le connais, et il a raison dans le fond. Dans la forme j'en suis pas convaincu. Ayant bossé depuis dimanche soir jusqu'a jeudi matin (4 gardes, mais étalées sur 5 jours quoi), et bossant 2 jours de plus dans la semaine... Ce qui me pose soucis est le fait que nos 4 gardes s'étalent sur 5 jours... parce que finalement, j'aurais embauché pour une semaine de boulot le dimanche 29/08 à 20h pour débaucher le samedi 4/09 à 20H au plus tôt. Je vois bien qu'il manque 24h pour faire une semaine entière de boulot (accrédite donc mon patron) mais merde quoi : (
A t'il le droit de me refuser un repos demain ? Parce que franchement, j'ai les yeux qui piquottent un peu à force de pas me reposer.