Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur congés payés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Questions sur congés payés Empty
MessageSujet: Questions sur congés payés   Questions sur congés payés Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:07

Hello.

J'ai voulu poser quelques jours de congé, et j'ai eu la surprise d'entendre mon patron me dire que je devais poser 6 jours de congé pour une semaine de congé (du lundi au samedi donc).

Le pire étant qu'il m'a bien dit qu'il pouvait (et ferait sans doute) me faire travailler tout le week end d'avant, ainsi que le dimanche suivant ces 6 jours de congé. Tout en rajoutant que si je posais 2 semaines de congés (12 jours :/) il ne me ferait pas travailler dans le dimanche intermediaire (quelle bonté).

J'ai quand même le sentiment de bien me faire niquer dans l'histoire. Cela fait plusieurs decennies que les français disposent de 5 semaines de congé payés. Hors en accumulant 2,5 jours de congé par mois (c'bien ça ?) ça donne 24 jours par ans... Soit 4 semaines si je dois prendre 6 jours pour une semaine de congés.

S'en rajoute le dégout de me rapeller que quand j'étais fonctionnaire, je posais 5 jours par semaine (du lundi au vendredi), et sachant que je bossais pas le week end, ça faisait des vacances de 9 jours.

Mon patron a t'il le droit de faire ça ? (6 jours de congés par semaine).

Si non, quels sont les textes et articles s'y referençant ?

Si oui... Le jour de congé compte comme 7 heures travaillées. Sur 6 jours, ça fait 42h. Le coeff multiplicateur de 83% ne s'applique pas sur les jours de congé si ? (manquerait plus que ça), donc cela me ferait bien 7h sup pour cette semaine ou ça aussi je l'ai dans le cul ?
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Questions sur congés payés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur congés payés   Questions sur congés payés Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:40

le samedi est un jour ouvrable et donc nous disposons de 30 jours de congé (6 X 5 ) , par contre je crois qu'il ne peut pas te faire travaillé le dimanche si tu l'inclus dans tes dates de congé.

Le coeff s'applique sur les CP ton calcul est bon mais tu ne touchera pas d'heures supp !!!
Revenir en haut Aller en bas
SMA69

SMA69


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi : ADE
Date d'inscription : 29/10/2009

Questions sur congés payés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur congés payés   Questions sur congés payés Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:26

Petits rappel, les CP sont considérés comme du temps de travail. Si ton patron te fait bosser le dimanche de ta semaine de congés, c'est jakpot mon pote, tout en heures supp le dimanche!!
pour peu que vous soyez à la quinzaine et que les deux weekend travaillés (dimanche+ le weekend de ta semaine de conges, j'te dis pas les tonnes d'heures supp!!!)
Si ton patron est un peu gestionnaire, il t'arrete le vendredi soir avant tes vacances et te fais reprendre le lundi matin après tes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur congés payés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur congés payés   Questions sur congés payés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congés payés
» Congés payés
» congés payés
» congés payés
» Congés payés d été....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: