Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mon Parcours. Suis-je dans la légalité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien53810




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Laval
Emploi : Taxi - Ambulance
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon Parcours. Suis-je dans la légalité Empty
MessageSujet: Mon Parcours. Suis-je dans la légalité   Mon Parcours. Suis-je dans la légalité Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:57

Bonjour, je me demande si je suis dans la légalité. J'ai entendu dire que depuis 2008, il fallait 70 heures de formation pour être Auxiliaire Ambulancier.

Hors je me suis lancé dans la profession en janvier 2009 avec comme bagages le PSC1 (octobre 2008) et le CCPCT.

je fais de l'ambulance/Samu (chauffeur et accompagnateur)

Es-ce normal ?


Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon Parcours. Suis-je dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Mon Parcours. Suis-je dans la légalité   Mon Parcours. Suis-je dans la légalité Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:38

Tu as obligation de passer ton auxiliaire ambulancier car il est devenu obligatoire pour tous , voir même si tu le peux directement le DEA.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Mon Parcours. Suis-je dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Mon Parcours. Suis-je dans la légalité   Mon Parcours. Suis-je dans la légalité Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 7:58

Voila le texte exact :

Le professionnel titulaire du poste d’auxiliaire ambulancier assure la conduite du véhicule léger . Il est aussi l’équipier de l’ambulancier dans l’ambulance.

La formation est obligatoire entre le 1er janvier 2008 et le 1er janvier 2010 pour tout auxiliaire ambulancier embauché pour plus de 3 mois.

La formation est obligatoire à partir du 1er janvier 2010 pour tous les personnels titulaires ou remplaçants, prétendant à des fonctions d’auxiliaire ambulancier, à l’exception de ceux qui auront déjà assuré de telles fonctions avant cette date.


Bref, non tu es pas dans la légalité.
Revenir en haut Aller en bas
nathamb

nathamb


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 33 LIBOURNE
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 05/08/2010

Mon Parcours. Suis-je dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Mon Parcours. Suis-je dans la légalité   Mon Parcours. Suis-je dans la légalité Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 8:10

bonjour julien

effectivement à ce jour tu n'as pas le droit de conduire un véhicule sanitaire ambulance comme un VSL.

le texte est très clair mais il faut voir si un accord a été signer par A.R.S (ex DDASS) très variable d'un département à l'autre
ton employeur aurait du t'inscrire et te faire passer le diplôme auxiliaire avant le 01/01/2010,dans le cadre de ta formation financé par l' opca transport.

cordialement et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon Parcours. Suis-je dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Mon Parcours. Suis-je dans la légalité   Mon Parcours. Suis-je dans la légalité Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:38

tu travailles pour une entreprise privée ou un hopital ?
Revenir en haut Aller en bas
julien53810




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Laval
Emploi : Taxi - Ambulance
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon Parcours. Suis-je dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Mon Parcours. Suis-je dans la légalité   Mon Parcours. Suis-je dans la légalité Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:55

Merci à tous pour vos réponses. Pour répondre à jp77 Je travail dans une entreprise privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Parcours. Suis-je dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Mon Parcours. Suis-je dans la légalité   Mon Parcours. Suis-je dans la légalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Parcours. Suis-je dans la légalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon employeur est-il dans la légalité?
» parcours et interrogations
» Questions légalité conditions de travail
» Résultats modules DEA (mon parcours)
» Mon parcours pour devenir ambulancier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: