Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 temps complet vers temps partiel.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jt




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : loiret
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 06/08/2010

temps complet vers temps partiel..... Empty
MessageSujet: temps complet vers temps partiel.....   temps complet vers temps partiel..... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:13

salut a tous....on va faire simple......

je suis en CDI depuis + de 3ans a temps complet coef 86 % (negocier 88% des debut aout)

suite a la naissance de ma fille (juillet 2009) je demande maintenant un temps partiel (75 %du temps de travail) a mon employeur pour debut octobre.en faite on bosse sur 4 jrs semaine donc je demande 3 jours semaine.

je lui dit que mes heures seront a 100% comptabilise, comme le stipule accord cadre titreV article 15. (il me dit que non, qu il s est bien pencher sur le sujet)......

j ai pas encore relu et etudier les avenents, il faut prendre le temps a tete repose.....

si quelqu un a des infos, des pistes.....a me fournir, je suis prenneur...

merci d avance et a bientot.....jt
Revenir en haut Aller en bas
nathamb

nathamb


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 33 LIBOURNE
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 05/08/2010

temps complet vers temps partiel..... Empty
MessageSujet: Re: temps complet vers temps partiel.....   temps complet vers temps partiel..... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:30

bonjour JT

tu as raison c'est bien à 100% et au temps réel

C C N T R page 84
TITRE V
DISPOSITION DIVERS

ART 15 TRAVAIL A TEMPS PARTIEL

il est très clair

les décomptes du temps de travail et la rémunération des personnels exerçant leur activité à temps partiel se font sur la base du temps réel de présence au service de l'entreprise conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

pour info les personnes à temps partiel ne sont pas et non jamais été concerne par l'accord cadre .

lol il s'est trop pencher sur le sujet et il s'est endormir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nathamb

nathamb


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 33 LIBOURNE
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 05/08/2010

temps complet vers temps partiel..... Empty
MessageSujet: Re: temps complet vers temps partiel.....   temps complet vers temps partiel..... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:42

attention il faut que ton employeur établisse un avenant à ton contrat de travail avec les jours et les heures de travail
aussi attention au pause de pas plus de 2h00
le nombre heure mensuel pour 75% d'un temps complet
114h00 mois ou 26h30 semaine.


Dernière édition par nathamb le Ven 6 Aoû 2010 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

temps complet vers temps partiel..... Empty
MessageSujet: Re: temps complet vers temps partiel.....   temps complet vers temps partiel..... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:10

ah bon l'accord cadre ne concerne que l'abattement nathamb ?
Revenir en haut Aller en bas
nathamb

nathamb


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 33 LIBOURNE
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 05/08/2010

temps complet vers temps partiel..... Empty
MessageSujet: Re: temps complet vers temps partiel.....   temps complet vers temps partiel..... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:29

oui jp77 le personnel à temps n'ai pas concerne par l'accord cadre mais par le code du travail.

heure payé a 100%
tu as droit à 10% d'heure complémentaire
et après tu as des heures supplémentaires
ex : tu fais 100h mois au taux normal
tu as droit à 10h compl. au taux
et après comme le code du travail 25 et 50%.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

temps complet vers temps partiel..... Empty
MessageSujet: Re: temps complet vers temps partiel.....   temps complet vers temps partiel..... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:51

Une info pour nathamb , l'accord cadre concerne aussi bien les temps pleins que les temps partiel , il est le réfèrent de notre profession , donc tu le dis toi même l'article 15 concernent bien les temps partiels ainsi que les les autres articles les repos les primes paniers et j'en passe .........................
Revenir en haut Aller en bas
nathamb

nathamb


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 33 LIBOURNE
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 05/08/2010

temps complet vers temps partiel..... Empty
MessageSujet: Re: temps complet vers temps partiel.....   temps complet vers temps partiel..... Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:02

oui parfaitement Christine je parlais seulement et uniquement sur le temps du travail
désole de ne pas l'avoir précise

Revenir en haut Aller en bas
jt




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : loiret
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 06/08/2010

temps complet vers temps partiel..... Empty
MessageSujet: Re: temps complet vers temps partiel.....   temps complet vers temps partiel..... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:56

salut a tous....

j ai laissé un peu de temps....et après avoir réclamer a mon chef mon avenant il me le donne aujourd'hui pour ds 2 jours......bref....

il commence : avenant au contrat de travail a durée indéterminée
- les parties, entreprise "truc" et salarie "bidule"
- date debut et fin
- la modification du planning et bien specifie
- le nombre d heure 26,25 et heures complémentaires 2,63

il fini : les clauses du contrat de travail initial et les précédents avenants n ayant pas été modifiées par cet avenant restent valable.

alors là......après discussion avec le boss, il me soutien :

qu il n est pas oblige d accepter la demande de temps partiel (courrier remis en main propre en 2 exemplaire signe et date) demande suite a la naissance de ma fille, tps partiel renouvelable jusqu au 3eme anniversaire.....pour ca j ai le texte qui dit qu il ne peut pas refuser.....http://vosdroits.service-public.fr/F2332.xhtml

dans le texte ci joint, il est dit que le contrat travail est modifie ???? ca veut dire quoi....que l avenant rend caduc le contrat initial ou bien modifie juste la durée de travail...et ne modifie pas le coef....

bref ..... si vous avez des questions je peux vous donnez des explications complementaires

merci pour vos aides et reponses.....

car le probleme c est qu il me laisse mon coef a 88% alors que je voudrai etre a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps complet vers temps partiel..... Empty
MessageSujet: Re: temps complet vers temps partiel.....   temps complet vers temps partiel..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps complet vers temps partiel.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: