Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 risque encouru pour transport non reglementer

Aller en bas 
+6
olivier72
Antarka
marpin
yagwetise
SYLVIE
malandra
10 participants
AuteurMessage
malandra




Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : france
Emploi : dea
Date d'inscription : 22/07/2010

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:30

bonjour

je souhaiterais savoir ce que risque un ambulancier qui :

-conduit un vehicule blanc pour faire du vsl (ancien vsl sans croix ) ?

-conduit un taxi avec la capote pour faire du vsl aussi ?

- fait du transport simultaner en ambulance ( 1 coucher ,1 assis ) ?




j'ai deja trouver quelques reponse dans different sujet du forum , mais rien qui ne dit clairement quel sont les risque pour l'ambulancier aucun texte de loi , ni aucune affaire penalisé semblabe .

je sais que un transort en taxi sans licence peut etre sanctionner de 15000 euro d'amende , 5 ans de retrait de permis , et prison avec sursis ( en gros )
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:13

Bonjour
Dans les trois cas , un retrait d'agrément provisoire ou definitif, le remboursement des sommes induements versées par la Cpam, et si l'affaire vient devant un tribunal, de la simple amende pouvant aller jusqu'à l'interdiction d'exercer.
Un petit exemple par là :
http://www.lesechos.fr/medias/2009/0306//300334701.pdf


Dernière édition par SYLVIE le Ven 23 Juil 2010 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
malandra




Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : france
Emploi : dea
Date d'inscription : 22/07/2010

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:20

bonjour

merci pour ta reponse

ce que je recherche vraiment c'est le risque que peut avoir les chauffeur dans les trois cas , et le dea dans le dernier cas .

Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:29

Dans les deux premiers cas, le chauffeur ne risque pas grand chose puisqu'il pourra prouver le lien de subordination.
Dans le troisième cas, le DEA à la même responsabilité que le chef d'entreprise et donc encoure les mêmes risques, de plus au niveau des assurances, il n'y aura aucune prise en charge en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
malandra




Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : france
Emploi : dea
Date d'inscription : 22/07/2010

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:37

pour moi la subordination a ses limites , chaque ambulancier est censer connaitre la reglementation du transport .
je ne voit pas comment on peut dire : " mon patron m'as dit que je doit prendre cette voiture donc je me suis executé "

le probleme c'est que nous en temps que ambulancier on est considéré comme personne physiques , et le patron comme personne morale , non?

dans ce cas la on mangeras autant que lui

de plus est complice de son "arnarque" a la secu ?


et je ne parle meme pas en cas d'accident , dans les trois cas citer de mon premier message .

Revenir en haut Aller en bas
malandra




Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : france
Emploi : dea
Date d'inscription : 22/07/2010

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:26

personne n'as eu d'echo , ou connait de jurisprudence ?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 18:39

Non malandra, le patron est personne physique, l'entreprise personne morale.
Je ne vois pas où est la complicité d'arnaque à la sécu, ce n'est quand même pas toi qui fait , signe , et envoie les factures.
Comme il est vrai que nul n'est sensé ignorer la loi, il ne te reste plus qu'à refuser de prendre un véhicule sans agréement, un taxi baché, de transporter plusieurs personnes en même temps, et si tu fais ça , moi je tire mon chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
malandra




Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : france
Emploi : dea
Date d'inscription : 22/07/2010

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 19:14

perso , je refuse ses transports quel qu'il soit , je ne payerais pas " toutes ma vie " pour engraisser un patron qui nous paye 1300 euro par mois .
mais collègue eux font les moutons , ils se laisse tondre .


perso je revendique ( trop peu être) , je demande juste ceux que chacun de nous souhaite
- de la reconnaissance
-un salaire equivalent au travail que l'on fait
-du materiel et surtout la possibilité d'utiliser celui ci normalement en fonction des circonstances ( je parle notamment des appel du centre 15 qui tombe en journée et qu'il faut calé (bâclé, expédié le plus vite possible ) entre deux transport pour ne pas prendre de retard , etc...)
-la rémunération des activités annexe
- .............





pour la petite image , ça fais deux ans que je saute en bas de l'arbre pour attraper des " pommes" sans jamais y arriver .
dernièrement j'ai sérieusement secoué l'arbre , mais cela n'as toujours pas avancés , pas grave je n'hésiterais pas a couper l'arbre si il le faut .
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 19:16

J'ai bien peur que même en coupant l'arbre et ses racines , rien ne changera au chmilblic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
malandra




Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : france
Emploi : dea
Date d'inscription : 22/07/2010

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 19:20

je sais , mais bon j'espere au moins que un jour certain ouvrerons les yeux et mains dans la main on feras un bordel pas possible pour que l'on soit enfin entendu .

pour l'instant j'ai bon espoir , mes collègues commence a accuser le coup .
Revenir en haut Aller en bas
yagwetise




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : 49
Emploi : cca
Date d'inscription : 13/10/2010

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:21

bonjour,
depuis que le nouveau diplome a ete instaure (dea),les stagiaires remplacent les collegues en ambu mais n'apparaissent pas dans la facturation.Certains d'entre vous ont ils des infos à ce sujet.Est ce vraiment legal?
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:20

un stagiaire , reste un stagiaire donc en supplément de l'équipage , un stagiaire ne peut pas se retrouver seul avec un autre ambulancier dans une ambulance.

Donc pour la facturation apparait uniquement les noms des 2 ambulanciers déclarés DDASS
Revenir en haut Aller en bas
malandra




Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : france
Emploi : dea
Date d'inscription : 22/07/2010

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:11

pourtant certain patron te diront que lors du stages de fin de formation dea le stagiaire peut remplacer un collegue ( AFPS, PSC1) , par contre quand tu leur demande comment il facture , la il ne save plus quoi dire . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:18

Tient donc... j'étais persuadé que le stagiaire DEA pouvait faire office de second membre d'équipage, c'est donc pas le cas ? (quand j'pense que j'ai fait des nuits samu en tant que second membre d'équipage pendant mon stage DEA y'a 3 ans...)

Pour le stagiaire découverte ok, je me suis même mis mon patron à dos en refusant de partir en samu urgence vitale avec seulement le stagiaire découverte (m'en fout la je sais que j'ai raison). Mais ça s'applique aussi pour le stagiaire DEA ?
Revenir en haut Aller en bas
malandra




Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : france
Emploi : dea
Date d'inscription : 22/07/2010

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:42

a partir du moment ou il ne peuvent pas être noter sur la facture du transport , pour moi c'est du travail dissimuler .
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:48

exactement , car le stagiaire ne fait l'objet d'aucune inscription au registre du personnel, donc il ne peut en aucun cas prendre la place d'un employé déclaré, car de plus , je n'ai jamais vu de stagiaire recevoir une fiche de paye , donc le petit stagiaire aura effectué des transports tout le mois qui auront rapporté un certain chiffre à l'employeur sans sortir un centime de sa poche !!!
Et oui c'est bel et bien du travail dissimulé.
Revenir en haut Aller en bas
malandra




Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : france
Emploi : dea
Date d'inscription : 22/07/2010

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:52

de plus , en cas de probleme !!!!!


vous faites quoi avec un stagiaire , DEA ou pas ???


les ecoles disent que cela est possible ce genre de transort , par contre il ne l'ont jamais notifié par ecrit , donc pour moi c'est clair .
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:17

Pour le législateur, c'est effectivement du travail dissimulé. Pour les autres entreprises, on peut parler de concurrence déloyale.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:53

A partir du moment ou le stagiaire n'est ni déclaré à l'ARS, ni rémunéré, ce sera du travail dissimulé...
un stagiaire ne peut travailler qu'en surplus d'un équipage conforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
yagwetise




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : 49
Emploi : cca
Date d'inscription : 13/10/2010

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:06

il est declare à la dass pour pouvoir conduire les ambulances!!! mais je suis tout à fait d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 1:38

Déclaré certes, mais toujours pas rémunéré => travail dissimulé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:32

J'ai quand même du mal à piger.

Le stagiaire est effectivement inscrit à la Drass, et qui plus son nom figure sur les annexes en tant que SECOND membre d'équipage, et ce qu'il soit stagiaire découverte ou pas.

Donc mon patron fait ça depuis moult années, non seulement dans l'illégalité, mais sans se cacher le moins du monde ? Je trouve ça curieux...

Remarque, dans ma précédente boite (qui existe depuis 72 quand même) y'avait ni carsher ni local pour bouffer et ça a choqué personne pendant 40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:49

tu sait chez nous aussi il n'y a pas de carsher
en principe pour éviter tous ces problemes, il ne faudrait pasd qu'un stagiaire remplace un employé, mais si cela arrive il faut premierement le déclarer à l'ARS, deuxiement le déclarer à l'URSSAF, lui faire un contrat de travail en cdd et lui donner une feuille de paye et un salaire de AA à la fin de son "stage"
Revenir en haut Aller en bas
jpascal




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Gers
Emploi : CCA
Date d'inscription : 02/11/2005

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:18

Bonjour, une petite précision:
un stagiaire DEA qui vient dans l'entreprise est déclaré a la Sécu et a l'ARS (ancienne DASS) et peut donc apparaitre comme second membre d'équipage sur la facture.Le fait qu'il ne soit pas rémunéré ne fait pas de lui un travailleur clandestin , il n'y a donc pas de travail dissimulé ;de plus ,une convention de stage est signée entre l'entreprise et le centre de formation des ambulanciers
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:54

Ha bon ??
Mais alors il est détenteur dé l'auxiliaire ambulancier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





risque encouru pour transport non reglementer  Empty
MessageSujet: Re: risque encouru pour transport non reglementer    risque encouru pour transport non reglementer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
risque encouru pour transport non reglementer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capteur de température connecté pour transport sang organes
» Capteur de température connecté pour transport sang organes
» Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ??????
» Transport sans bon de transport??
» licenciement pour avoir travaillé pour un autre employeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: