Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dumber




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 10/07/2010

Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Empty
MessageSujet: Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.   Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:58

Liberté, Egalité, Fraternité. Grève générale de la profession le 1er juin 2011.

Voici ce que les gardiens de la Révolution Française avaient prévu:

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Article 35:

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

En conséquence, en tant que citoyens travailleurs reconnus d'utilité publique la date du 1er juin 2011 a été retenue afin d'exercer ce droit fondamental. Une grève générale de la profession d'ambulanciers privés et publiques sur... deux semaines. Ce qui vous laisse pratiquement un an pour mettre quelques deniers de côté afin de pouvoir palier à la baisse de salaire qui en résultera.

Etant pris pour des gens "transparents" nous allons leur montrer que nous existons et de quoi nous sommes capables. Seuls les équipes de dialyse (secteur privé) et ambulanciers SMUR devront tourner ces jours là car nous ne pouvons faire autrement. Pour ce qui en est des gardes préfectorales et autres transports sanitaires courants, aucun véhicule privé ne devra sortir. Les pompiers assureront les carences ambulancières durant cette période de chaos.

Le but étant de planter le système afin de renégocier notre statut juridique, professionnel, créer un ordre, changer de ministère etc... tout ceci dans le même temps. Une pierre, plusieurs coups...

Remercions d'avance les lèches bottes, les faibles, les balances et les patrons !!! de nos chères sociétés d'ambulances car ce sont eux qui assureront le service minimum (dialyses) pendant que nous défendrons leurs droits. Ils nous remercierons plus tard.

Bien confraternellement. Et... véhiculez l'information !



https://www.facebook.com/group.php?gid=118232578192347

Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.   Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:47

1 juin 2011 Smile Smile Smile, la on peut tous le mettre sur nos tablettes, c'est l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.   Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:02

D'accord pour relayer l'info
Avant toute action au niveau national, je crois que vous devez envisager de vous rassembler dans chaque département, puis chaque region ; essayer de designer un responsable pour chaque secteur et pour le reste je suis prête à vous aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.   Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:08

bonsoir dumber,
dans le titre de ton message tu mets le mot "liberté" crois tu que ce mot va bien avec la création d'un ordre ambulancier que tu appelles de tes voeux, pas moi le mot "liberté" veut dire etre libre d'adhérer ou pas (ordr,syndicat,parti politique ou autre) et la un ordre tu est obligé d'en faire partie tu n'as pas le choix donc pas de "liberté" et ne pas oublier que les ordres ont été créé par le régime de VICHY de triste mémoire.

un statut proféssionel et juridique éxiste déja (c'est notre convention collective et l'accord cadre)

changer de ministère, la je suis d'accord, améliorer nos conditions je suis ok
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.   Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:10

voir ce que donne l'Ordre des Infirmiers .......
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.   Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:17

Bon c'est pas parce que l'ordre des infirmiers est une cata , qu'il ne faut rien tenter.
Moi je salue la determination de Dumber de faire enfin autre chose que de crier dans le vent.
Et quand à s'y prendre 1 an à l'avance, ça me semble un délai raisonnable vue l'importance du chantier
Après viendra le temps de la reflexion pour savoir qu'elle forme lui donner, le plus dur étant de savoir ceux qui sont déterminés, et ceux qui continuerons à se plaindre sans rien faire.
Et je ne me fais aucune illusion quant à la fin, mais je mobiliserais toutes mes connaissances pour y arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.   Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:27

c'est pas qu'il ne faut rien faire, mais voir ou cela a pu pécher ailleurs pour pas refaire la même connerie Smile

par contre ce que je trouve pas mal, c'est l'AFASH et pourquoi pas essayer de les rallier en montant une branche privée en leur sein?

http://www.afash.fr/ ( marche po le lien Sad )
par contre celui il marche, c est celui de leur congres 2010:

http://afash.congres2010.free.fr/programme.php
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.   Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:36

j'ai pas dit qu'il ne faut rien faire, mais il y a certaines formes que je n'accepte pas.
apres SYLVIE, je suis curieux de voir dans 1 an se qu'il y restera
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.   Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:14

Je rejoins un peu JP77 je rajouterai que toutes personnes non- syndiquées ne sont pas forcément des lèches bottes
Que certains n'osent affronter leur patron je le comprend même si je suis d'accord avec un soulèvement je ne refuserai jamais l'aide à la personne qui a besoin de nos services de jour comme de nuit
Je suis tout de même partant pour mettre le feu
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
dumber




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 10/07/2010

Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Empty
MessageSujet: copie de message diffusé sur d'autres forum.   Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 23:16

Le régime de Vichy est également à l'origine de la notion de "non assistance à personne en danger"... douce ironie de l'Histoire et ses paradoxes. Là n'est pas la question.

Adhérer à un ordre c'est un peu comme adhérer à une association. Mais en bien plus puissant car lobbyiste. Les ambulanciers n'ont pas de lobby contrairement aux pompiers tellement corporatistes. Un ordre (comme tant de choses sur Terre...) a besoin d'argent pour tourner. Veut-on une véritable avancée sociale ? cela passe par un ordre. Les chats ne font pas des chiens, des ambulanciers passifs ne feront jamais de leur profession un corps professionnel puissant. Si l'on attend après les gouvernements de revoir notre statut avec le peu de pression que les syndicats patronaux leur exercent alors nous serons toujours des salariés miséreux et en marge du monde médical. Arrêtez avec vos conventions collectives ridicules. Un peu d'ambition s'il vous plait, nous ne sommes pas QUE des routiers...

Il faut se battre avec des armes juridiques puissantes, des avocats et aller à la rencontre de politiques au niveau départemental, régional, du parlement français et européen, tout cela a un coût et on ne s'improvise pas lobbyiste comme cela. Il faut payer des types dont c'est le métier de taper une bavette avec la haute société. LE SYNDICALISME EST DEPASSE !!!!!! nous ne sommes plus au IXXème !!! l'argent est roi ! tu paies, t'es écouté. Le gouvernement n'écoute déjà pas un million de personnes dans la rue alors 50000 ambulanciers... hinhinhin !!!!

Le SAMU est puissant car c'est une autorité médicale. Les pompiers le sont d'autant plus car ils cumulent et autorité médicale et gradés au sein de la Défense et de l'Intérieur. On ne fait pas le pas le poids et on ne le fera jamais dans les conditions actuelles. Nous sommes des PRIVES donc NOUS N'AVONS D'AUTRES SOLUTIONS QUE DE METTRE LA MAIN AU PORTEFEUILLE !!!!!!

Il n'y a pas de débat possible, si vous ne comprenez pas cela changez de profession mais n'empêchez pas la jeune génération d'avancer alors que les vieux n'ont rien fait. Ou bien lorsqu'ils ont tenté de faire ils l'ont mal fait car toujours un train de retard sur le terrain intellectuel.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.   Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 23:42

Je veux bien faire confiance a cette nouvelle generation dont tu parles dumber , seulement ,voit-tu je ne crois pas que c'est en crachant sur les vieux que tu vas arriver plus haut plus vite.
Saches que les vieux se sont battus pour obtenir un diplome d'etat et non plus un certificat.
Le jour où tu me montreras la cohésion des ambulanciers salariés , tu auras fait un bon bout de chemin
N'oublie pas que la raison première qu'ils invoqueront est que le patron va les virer et qu'ils seront grillés pour trouver un autre boulot.
Il faut une certaine dose de courage pour changer sa situation , même si cette dernière est bien souvent minable , mais c'est déjà mieux que rien , et tout l'argent du monde ne changera pas la passivité des moutons dont tu parles.
La seule solution qui te reste est d'avoir suffisament d'argent toi_-même pour faire aboutir ta révolte , et tu seras le dieu des ambulanciers, celui que la plèbe portera au pinacle des revendications abouties, des conditions de travail enfin digne de ce nom , et à qui on erigera une stelle sur laquelle sera marquée Veni, Vidi , Vici et pourquoi pas aussi Alea jacta est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.   Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 23:59

Citation :
si vous ne comprenez pas cela changez de profession

mais qui es tu pour nous dire cela ??????? le nouveau gourou de la profession ?????

y a des boites d'ambulances qui ont attendu personnes pour avancer et continuer de professionnaliser le métier. D'autres si mettent moins vite, d'autres ne le feront jamais.....

Les Samu et surtout leurs régulations sont des girouettes suivant par qui ils sont dirigés, pro Sp, pro ambulancier, pro associatifs.....

Tiens comme je vois que tu es de Paris: Que faites vous par rapport a l'insertion des réseaux de secours mis en place par la CRF, la FNPC et les autres assos, la ou vous devriez être en tant ATSU/ADRU ou autres???? ou sont les ASSU parisienne ??? je suis sur un gros forum de véhicules de secours et elles sont rares les ASSU parisiennes.... par contre a coté de cela, on a des retours du 67, du 68, du 44, du 76 ou l'on trouve de belle société qui joue le jeu de la garde départementale, avec du matériels au norme, des personnels formés et recyclés, et de bonnes relations malgré tout avec le SAMU et les SP.... donc le monde des bisounours doit bien exister quelque part lol ....

Le lobbying, même si je le regrette, on ne l'aura jamais comme les SP ou d'autres institutions publiques car justement on n'est pas dans un cadre hiérarchisé national mais pour ma part, il est hors de question que l'on m'impose de payer une cotis si petite quelle soit pour pouvoir exercer ma passion et mon métier, ma vocation quoi Smile. c'est mon libre arbitre qui me dictera d'adherer ou pas a une assos, un syndic ou tout autre forme de mouvance pas une imposition d'idée et même si elles sont bonnes....

Perso moi, j'ai pas besoin d'un chef de file ( pour ne pas dire dictateur, c'est un peu fort) a suivre aveuglement pour avancer et encore plus quand tu dis qu'il n'y a pas de débat possible... tu as des œillères ?????.

Je me renseigne ( ici énormément et en parlant à des ambulanciers d'autres départements et du mien aussi), je me forme en continue ( je prends le temps de le faire hors boulot pour l'instant mais bon je le fait quand même..... vive l'associatif a ce moment la) et j'essaie de faire progresser les endroits ou je passe justement en leur montrant certaines choses que j'ai lu et en apprenant de leurs bonnes choses a eux et de leurs mésaventures .......

alors oui, je suis un petit CCA qui sort de sa bulle militaire, qui commence a réellement prendre conscience du bordel civil mais qui croit qu'a une moindre échelle et petit a petit on peut faire bouger les choses un peu plus haut et encore un peu plus haut.... je ne me fait plus d'illusions sur les grandes instances et les manifestations de force comme bruler des ambulances dans la rue. je suivrais cela d'un oeil vigilant, j'ai pas de réseau de connaissance influent mais je ne baisse pas la garde au nouveau local, c'est quand même la base Smile
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.   Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 0:00

je n'ai pas lu le post de Sylvie avant de pondre le mien, ils ont été fait en même temps...... préfère le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.   Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 10:14

Moi je suis vieux ou jeune ?
45 ans je dois être vieux car ta dernière intervention je la trouve très virulente je ne sais pas ton âge car tu as omis de le stipuler .Je pense que si tu veux fédérer des gens autour de toi et de tes idées tu devrais être plus diplomate .Il te manques aussi le respect des vieux qui sont à l’ origine de beaucoup d'évolutions (mais tu es peu être trop jeune pour avoir connu le métier avant).
Peu être veux tu avancer dans la vie en marchant sur les autres mais moi ce n'est pas mon principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.   Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 10:39

non dumber, tu as tout faux, adherer à un ordre se n'est pas comme adherer à un syndicat, un syndicat tu est libre d'y adherer ou pas, un ordre c'est obligatoire grosse difference et la pas de "liberté" ou alors crée un autre syndicat si tu pense que des personnes peuvent ou pas y adhérer.

n'oublie pas que en FRANCE un travailleur (et nous sommes des travailleurs) doivent etre rattaché à une convention collective.

penses tu qu'avec se que gagne la majorité des ambulanciers, qu'ils accepteront de mettre la main aux portefeuilles, la province n'est pas l'ILE DE FRANCE pour les salaires.

pour qu'il y a debat il faut etre au minimum 2, toi deja tu exclus ceux qui sont pas d'accord avec toi, drole de maniere d'ete efficace, tu emploie à mon avis des methodes un peu faschisantes (qu'elles soient bleus, blancs, rouges, vertes, noires, jaunes ou autres je m'en fou c'est la methode).

essaye dejas de dialoguer avec nous et cela pourras peut etre avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.   Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grève du 3 juin
» greve du 6 juin
» Grêve des ambulanciers du 6 juin - Le bilan
» Article NR de juin 2011
» lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: