Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ??????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
smiffnwesson




Nombre de messages : 8
Localisation : puy de dome
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 30/03/2006

Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ?????? Empty
MessageSujet: Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ??????   Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ?????? Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 22:25

Je viens de rentrer dans une boite. Je suis CCA, le premier jour je tourne avec un autre cca et je me rends compte qu'on a plus d'oxygene dans les 2 bouteilles.

Mais aujourd'hui j'ai tourné avec un bns un ancien de la boite et la problème j'ai pas vérifié mon matos, et j'ai eu besoin de l'aspi à mucosité (premier arrivé sur suicide jeté du 4eme étage), j'envoie le bns chercher le matos pendant bilan et alerte au samu (oreillette portable) et il me dit qu'il n'y en a pas. Les pompiers sont arrivés en premier, on fait un boulot magnifique, et j'ai eu honte car je n'aurais jamais bossé comme ça dans la boite d'ou je viens. Si c'était aller plus loin, qu'est-ce que j'aurais risqué. Merci de vos réponses je dois voir mon boss demain pour mettre les choses au clair.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ?????? Empty
MessageSujet: Re: Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ??????   Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ?????? Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 23:45

Citation :
(premier arrivé sur suicide jeté du 4eme étage)
Citation :
Les pompiers sont arrivés en premier, on fait un boulot magnifique

1er jour --> oubli de vérifier le matos
Cas actuel -->
Citation :
j'ai pas vérifié mon matos,

1°) Qui est arrivé réellement en premier?
2°) va falloir se prendre en main monsieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
ambu5858
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2006

Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ?????? Empty
MessageSujet: conscience pro!   Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ?????? Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 0:45

Le 1er truc que je fais en arrivant au bureau,c'est le tour des ambus,c'est un reflex.Pour la pte histoire,appel SAMU, l'AFPS qui doit me prendre en route à sauter dans l'ambulance et roule à tout va, je monte ds l'ambu, regarde la cellule sanitaire:OUPS!Mais ou est le brancard???
Désolé mais en tant que CCA,tout doit etre nickel,on joue pas avec la VIE!
Le principal est de reconnaitre ses torts,nul n'est parfait,on en apprend tous ls jours,heureusement! Smile


Merci de demander l'autorisation aux régulateurs pour la mise en ligne directe d'un site internet (vous avez la possibilité de le faire dans votre profil sans avis de notre part) KTS
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ?????? Empty
MessageSujet: Re: Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ??????   Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ?????? Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 0:54

Ce genre de situation arrivent malheureusement trop souvent (c'est en forgeant que l'on devient forgeron....) Mais faute avouée à moitié pardonnée (sauf que pour un cas d'urgence.... difficile de pardonner)

Bonne soiree et bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
smiffnwesson




Nombre de messages : 8
Localisation : puy de dome
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 30/03/2006

Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ?????? Empty
MessageSujet: Re: Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ??????   Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ?????? Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 9:53

Merci pour vos réponses, je suis pleinement conscient de la faute sinon je me prendrais pas la tête, mais j'aimerais savoir quelles auraient pu être les risques pour moi (je ne sais pas, si le samu avait été au courant, ou la drass). Je me pose la question car mon boss s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ?????? Empty
MessageSujet: Re: Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ??????   Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ?????? Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 13:08

salut

Si le SAMU n'a pas fait de remontée, que ton patron ne t'en tient pas rigueur, alors dors sur tes deux oreilles mais attention à la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
smiffnwesson




Nombre de messages : 8
Localisation : puy de dome
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 30/03/2006

Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ?????? Empty
MessageSujet: Re: Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ??????   Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ?????? Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 22:28

Ok, je panique pas, mais je voudrais simplement savoir si il y avait eu une remontée du samu, quelles auraient été les risques pour moi, s'il vous plait.

Au fait, je me prends pas la tête, mais j'ai du mal à travailler pour quelqu'un qui ne croit pas en ce qu'il fait.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ?????? Empty
MessageSujet: Re: Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ??????   Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» risque encouru pour transport non reglementer
» help !!!!! faute grave.....
» Faute grave : endormissement
» licenciement pour faute grave....
» licenciement pour faute grave....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: