Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bonsoir

Aller en bas 
+3
paramedic911
christineOAP
greglam
7 participants
AuteurMessage
greglam




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 17
Emploi : bns
Date d'inscription : 01/06/2010

bonsoir Empty
MessageSujet: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:59

bonsoir a tous bns en Charente Maritime dans une entreprise d'une vingtaine de salariés je suis venu a ce métier il y a 4 ans un peu pas nécessité, je l'ai vraiment apprécié mais la je crois que je sature et j'en suis a me demander si je ne vais pas aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:09

Bienvenu greglam , tu as déjà travaillé pendant environ 4 ans? et tu sature de la profession ou tu craques car cela ne te convient plus comme tu l'espérais ?
On aimerai bien connaitre ton malaise actuel et si on pouvais peut être t'aider dans ton choix de changement professionnel , sinon en attendant bonne lecture sur ce forum en espérant que cela pourras t'apporter certaines réponses .
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:23

bienvenu ici et bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:35

Bienvenue à toi.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:16

Bienvenue à toi Greglam .
Tu satures à cause de ton travail ou a cause de l'entreprise dans la quelle tu travailles ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
greglam




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 17
Emploi : bns
Date d'inscription : 01/06/2010

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:56

cela fait 4 ans que je suis dans la même boite au début seulement 10 salarié boite familiale et depuis un an augmentation du personnel diminution des heures supp donc diminution du salaire suppression de toutes les primes (samu, noël, vacances ) et de l'autre coté tu les vois acheter quad camping car et Mercedes. mais a part cela il n'arrive pas a se sortir de gros salaires pas plus de 1000€, faut arrêter de nous prendre pour des cons.
marre de bosser pour la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:12

bonsoir Icon_sunny ... salut greglam, bien venue et bon surf... tout d'abord, si tu es venu dans cette profession un peu par nécessité (et/ou par gout de l'aventure) mais en tout cas sans véritablement savoir à quoi tu devais t'attendre... alors je te conseils de bien réfléchir et de voir comment tu vas organiser ton avenir professionnel... pour les années à venir!... parce que tu es mal barrés! je préfère être franc avec toi, ce boulot se fait par envie, désire, amour du métier, passion etc... mais surtout pas par nécessité ou aventure voir les deux, car à ce moment là! tu vas droit dans le mur.

Dans ce métier, il faut beaucoup d' abnégation, de l'humilité, de l'envie de réussir, il faut vraiment vouloir aider les autres, car sinon, si tu regardes le coté financier, c'est sur que tu vas pleurer toute la misère du monde... elles sont rares les boites qui paient bien et où tout est tout beau tout rose... alors même si tu vois des choses commes celles décrites, même si tu entend que tes patrons disent on ne se paient pas au-dessus de 1000€ etc... et que tu vois des 4x4, mercedes etc... dis toi, que tu es là pour gagner un salaire dans un métier qui rapporte pas, dis toi que tu à du boulot, même plus du tout motivé, accoches toi ou prépares ton avenir ailleurs dans une autre boite d'ambulances, mais essaies encore un peu sinon oui tu peux partir, parce que finalement tu n'est peut-être pas fait pour ce métier, mais ne t'arrêtes pas juste au fait, que vous gagnez moins pendant que vos patrons s'en mettent plein les poches... etc... je sais ça fait chier, mais c'est ainsi, on y peut rien.

A ce moment là, réunissez vous et parlez-en entre vous et demndez un entretien avec vos patrons, expliquez leur que vous voudriez pouvoir gagner un peu plus en récupèrant vos heures sup, les primes etc...

Mais si tu n'arrives pas à faire un gros travail sur toi par rapport à tout ça, tu vas dans la dépression, alors réfléchis bien, car c'est leur boite et ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur pognon... même si cela va à l'encontre du bon sens... et de l'honêteté et de la bien scéance...

je ne connais pas tes centres d'interets... ni tes motivations professionnelles, mais en tout cas, quand on tien ce genre de discourt sur le manque d'envie de bosser, sur le désir d'aller voir ailleurs etc... c'est que l'on commence à aller mal... alors soit, ce n'est que passager, soit tu ne trouves plus d'interet à continuer dans cette profession qui te déçoit ( du moins certains de ceux qui la servent)... dans ce dernier cas, prend un peu de recul, reflechis, prends conseils... ou prépares ta reconvertion, mais ça va pas être facile dans ce contexte... pour l'instant, tu as duboulot, mêmesi tu gagnes un salaire de misère, tu as du travail, un salaire à la fin du moi, tu peux quand même payer les factures etc... si tu quittes sans avoir préparés le terrain, sans avoir une réelle porte de sortie, sans avoir la certitude d'avoir du boulot ailleurs... tu vas droit dans la misère... réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit... courage, nous sommes là! et même si les post's ont l'air d'être durs, on est là! pour dire la réalité et essayer d'aider nos collègues pas pour les diriger dans une mauvaise direction, pas pour faire un mauvais choix... etc... même si la réalité fait mal, si les mots tapent durs quelques fois, même si tu as l'impression de ne pas te sentir soutenus, le fait que l'on essais de te faire voir clair, comprendre une situation, essayer avec toi de trouver une solution, etc... c'est que l'on cherche à t'aider, nous sommes surtout là, pour ne pas te laisser tomber...

Maintenant au bout de quatre années d'expérience professionnlle, tu n'as pas encore assez de recul, pour faire une bonne analyse du chemin parcouru, il faut avoir de quoi analyser, mais pour toi, le métier est moins passionnant parce que l'aspect financier est moins attractif, c'est normal, on apprécierais pas non plus d'avoir une baisse de salaire et autre suppréssion de prime etc...
mais il est nécessaire d'essayer de faire abstraction de cela, et d'essayer de te focaliser sur ce que le métier d'ambulancier t'apporte sur le plan humain, tu sais, quelques fois souffrir un peu dans ce que l'on fait, que l'on vit, c'est apprendre la valeur des choses... en l'occurence, l'aspect financier et l'athmosphère qu' il y a autour sont d'autant de souffrance que tu as du mal à accepter... mais malheureusement, cela fait parti du système, je ne veux pas encourager ce genre de pratique, ni même cautionner ne serait-ce qu'un tout petite peu, mais, ce sont des paramètres que nous ne pouvons pas modifier, l'avilité de certains pour le guain à outrance, n'entre pas dans le champs de nos compétences, c'est du domaine du privés, on ne peut que constater certains faits, mais en aucun cas, tu ne pourras faire changer les choses comme cela... clic clac.

bon courage et n'hésites pas à nous pauser tes questions...
@+
Revenir en haut Aller en bas
greglam




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 17
Emploi : bns
Date d'inscription : 01/06/2010

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:25

merci papithierry pour ton post, pur ce qui est de la reconversion je m'y occupe bien sûre que je ne vais partir du jour au lendemain sans rien avoir de sûre, car j'ai une femme et une fille et qu'avec un seul salaire nous courons à la banqueroute.
mais les choses se précises petit à petit.
bien sûre que le coté financier ne doit pas être seul atout de ce métier cela m'a permis de rencontrer des gens super avec qui tu arrive a nouer des, liens quand tu les transport tous les jours. Chose encore plus dur quand cela se fini mal à la fin.
mais bon quand tu as une maison et des factures a payer les finances primes.
Pour ce qui est de parler avec les patrons il nous a été mis dans une note de services que si nous n'étions pas content d'aller chercher du boulot ailleurs, mais que la fonction publique n'embauché plus.
voila la discussion
encore merci pour tes conseils et a bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:26

salut,

si ça fait 4 ans que tu bosse dans ce métier , tu pourrai envisager de passer ton DEA , cela te permettra d'avoir un taux horaire supérieur et tu pourra certainement faire des choses plus interressantes et surtout changer de société plus facilement si le besoin s'en faisait sentir .

En tout cas bon courage et n'hésite pas à venir nous voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:55

Oui !
papithierry a le mérite d'être directe et c'est efficace.
Comme Marpin je te conseille de passer ton Dea et si ton patron actuel ne veut pas te le payer il en existe surement d'autres qui le feront volontiers, des diplômés il en manque dans toute la France. Ton patron n'est pas le seul au monde si le métier te plais tu es libre de bosser ou tu veux.
Courage, réfléchit … on est là
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
greglam




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 17
Emploi : bns
Date d'inscription : 01/06/2010

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:33

le dea ne m'interresse pas car chez nous cela signifie plus de garde week-end et SAMU.
je pense a changer complètement de voie et devenir mon propre patron quitte a bosser les week-end et jours férié autant le faire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:53

pour devenir ton propre patron mieux vaut avoir ton DEA , sinon il te faut une boite qui ne fait pas de sanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
greglam




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 17
Emploi : bns
Date d'inscription : 01/06/2010

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:32

je ne veux plus travailler dans ce secteur je veux être dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:59

Bon bin !!! tant pis.
Peace and love man ! et peu être à bientôt dans la forêt .(moi je serais en vtt hiihih)
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» bonsoir!!!
» bonsoir
» Bonsoir!
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: