Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Hypocrisie du Systeme.......

Aller en bas 
+4
gremi2
christineOAP
hphherve
paramedic911
8 participants
AuteurMessage
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:54

Allez encore un exemple frappant du manque total de reconnaissance de notre profession, d'un parti pris total des FO.......

http://videos.tf1.fr/jt-13h/il-transporte-d-urgence-un-bebe-aux-urgences-il-est-verbalise-5866949.html
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:48

voila ce que disent les règlementations pour l'AMU AP Smile

le référentiel SAMU/Transport Sanitaire ou dit 'référentiel blanc':

I-2 L’appel parvient au SAMU-Centre 15
La régulation par le SAMU-Centre 15 est systématique. Elle a pour but de déterminer
et de déclencher dans les meilleurs délais la réponse adaptée à la situation décrite par
l’appelant. Cette mission incombe au SAMU-Centre 15 des établissements publics de santé.
Lorsqu’un appel d’urgence parvient au SAMU-Centre 15, la régulation décide du
moyen le plus approprié pour répondre à l’état médical du patient (intervention SMUR,
moyen ambulancier ou moyen SIS suivis ou non d’un SMUR), étant entendu que les
ambulanciers, professionnels de santé,
ont vocation à être missionnés par la régulation du
SAMU-Centre 15 pour participer à la prise en charge des urgences vitales, dans l’intérêt du
patient.


et enfin:

JORF n°109 du 11 mai 2007 page 8543
texte n° 53


DECRET
Décret n° 2007-786 du 10 mai 2007 relatif aux véhicules d'intérêt général et modifiant le code de la route

NOR: EQUS0752455D


Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer,
Vu le code de la route ;
Vu l'avis du groupe interministériel permanent de la sécurité routière en date du 26 septembre 2006 ;
Le Conseil d'Etat (section des travaux publics) entendu,
Décrète :
Article 1 En savoir plus sur cet article...


L'article R. 311-1 du code de la route est modifié comme suit :
I. - Après les mots : « véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières », sont insérés les mots : « ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités » et, après les mots : « et du ministère de la justice affecté au transport des détenus », sont ajoutés les mots : « ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires ».
II. - Après les mots : « véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage : ambulance de transport sanitaire, véhicule d'intervention d'Électricité de France et de Gaz de France, du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, », sont insérés les mots : « de transports de produits sanguins et d'organes humains, ».

donc entre la modification du Code de la Route et le référentiel SAMU/AP les ASSU ont pas le droit de faire de l'AMU...... je comprends plus rien .........


Dernière édition par paramedic911 le Mar 1 Juin 2010 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:45

moi non plus je ne comprend plus sauf qu'il ne faut plus (meme en urgence)ne pas respecter le code de la route ... Hypocrisie du Systeme....... Rgh
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:53

Le soucis est que certains se substituent aux SAMU voir même aux pompiers en utilisant du matériel ( klaxons 2 tons et giro tournants ) qui ne sont pas autorisé aux ambulances privées.
Si certains ont obtenus cette dérogation alors pas de soucis vous êtes couverts , les autres vous jouez avec le feu, face aux forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:18

le décret est pourtant clair: si tu es missionnés par le CRRA 15 et que tu as un numéro de mission, tu deviens un Véhicule d'Intérêt Général Prioritaire et de ce fait tu as les même prérogative qu'une UMH du SMUR...... d'où la modification du code de la route entre Véhicule d'intérêt général prioritaire et à facilité de passage....

voila aussi pourquoi les ASSU sont autorisées a avoir une sirène de tonalité SAMU et des gyros tournant en plus d'une sirène AP, car suivant la mission et le degré d'urgence tu peux être catégorisé de deux manières différentes...... Maintenant avec les progrès de la technique en signalisation lumineuse, on passera aux rampes a led moins couteuse en énergie et bien plus performante. Même les SP s'y mettent. De toutes façons c est encore une débilité de mettre les ambulanciers avec des flash et le reste du monde en feux tournant........ Tout le monde pareil et pi voila.....

encore une fois, nos législateurs, ont bien fait les choses.... la ou les pompiers pour une 'Piche' ou un AVC auront la même façon d'intervenir et passeront pour des héros, nous ben on aura deux pin-pon de manière a bien nous distinguer et nous enfoncer dans la masse........ et des cow-boy, j en connais chez les rouges et peut être bien plus que chez les AP mais bon ils sont 250 000 aussi, faut leur pardonner Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:23

je pense que tout le monde devrait relire le référentiel 'blanc' tiens Wink

http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG/pdf/Referentiel_SAMU-TS.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:50

Bonsoir,

Je souhaiterais mettre l'article du journal. Mais il est en format PDF, je ne sais pas comment le mettre....

Par contre, je vais pouvoir en choquer plus d'un, mais je suis tout à fait d'accord avec la remarque de la police à la fin du reportage. Etant sur Metz, je sais que certains ambulanciers font du zele avec les gyro et 2 tons alors qu'ils ne sont pas mendatés par le C15. De plus, cette société a fait bcp de transports mendatés par le C15 durant le dernier mois. Peut etre que les forces de l'ordre les ont pris dans le collimateur? Peut etre qu'ils ont plus fait attention à cette entreprise?

Après, je ne peux relater que ce qui est déja relater par les médias, je n'étais pas à bord de l'ambu le jour là.

PS: Ils auraient pu faire fonctionner leur rampe au moins sur le reportage... Ca ne fait pas sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:22

la rampe arrière marche mais pas l'avant..... panne peut être.... car les feux de pénétration et la sirene marche par contre.

il a été dit tout et n importe quoi dans la presse. Surtout sur le fait d'avoir allumé ou pas la signalisation lors de l'inter.... enfin tapé Ambulancier verbalisé sur google et vous aurez tout a dispo.....

mais cela ne change pas le fond de l'histoire. Du moment que vous êtes missionnés par le CRRA 15, vous êtes couverts comme étant un VIGP (Véhicule d'Intérêt Général Prioritaire), point barre, c'est la loi et la jurisprudence qui va avec.... le Flic qu'ils ont interviewé est nul a chier, pas de bol pour lui. et Enfin des kékés y en a partout, sauf qu'on regarde plus les nôtres que ceux du champ d'en face tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
gremi2




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : crest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/06/2009

Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 0:22

oui christine ambu et pitou

je suis en totale désacord avec vous!

une ambulance privé est effectivement prioritaire sur appel 15 et sous reserve de l'urgence de leur mission

et comment savez vous que certains ne mettent pas le gyro a bonne essien?

juste pour info

j'ai conversé par mail avec le directeur de la société verbalisé est son équipage avait bien les bleue plus 2 tons

d'ailleurs c'est visiblement ce qui a entrainé le contrôle!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionambulancier.over-blog.com/
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 0:47

Hypocrisie du Systeme....... Icon_sunny ... le mieux est de se préciser par le parm ou le toubib, le délais maximum d'intervention pour se rendre sur les lieux et le cas échéant leur demander si il vous pouvez utiliser la procédure en conduit d'urgence ( dite caractérisée) donc avec feux bleu et avertisseurs sonores... comme tout est enregistré, vous êtes couverts car les enregistrements font fois!... devant les tribunaux...

pour la petite histoire, les flic " n'ont pas vocations à vérifier si c'est une urgence ou non... c'est leur chef qui le dit... mais alors pourquoi avoir verbalisé? puisqu'ils ne sont pas mandatés pour vérifier la véracité des paroles de l'ambulancier... et un peu ploin, il est dit que si l'ambulancier avait mis ses giro... bref et qu'il aurait demander aux flics de lui ouvrir la route...
1) les flics sont pas intelligents sur ce coup là! car ils auraient pu tout simplement ouvrir la route et ensuite voir si c'était vraiment une urgence...
D'autnat qu'ils n'ont aucunes compétences médicales pour définir si oui ou non c'est médicalement nécessaire...

2) la demande aux forces de l'ordre pour se faire ouvrir la route en cas d'urgence doit être faite à l'avance ( il parait que c'est la règle)... on peu pas savoir à l'avance si cela va être nécessaire... et ensuite, il y a fort à parier, que les flics auraient refusés... car ils auraient du en réferrer plus haut et attendre"le feux vert"... de leur hiérarchie...

3) Les flics municipaux voudraient être mieux équipés, formés, reconnus etc... mais rien que pour la règlementation, ils ne sont pas capables de la respecter et ne la connaissent pas... qui plus est!... nul n'est censé ignorer la loi... visiblement il y une exception... mais eux c'est pardonable! ils ont trop de choses à faire!...

4) gageons que si ça avait été les pompiers qui faisaient l'intrvention, les flics ne les auraient même pas embêtés au contraire... ils leur auraient ouvert la route à eux... et pourtant ... même inter... mais pas les mêmes considérations...

Au fait sur tf1 ce soir ( hier vu l'heure) une reportage sur nos chers pompiers qui font un boulot remarquable... mais râlent quand même sur leurs manques d moyens etc... etc... dans le reportage, un pompier dit en allant chercher quelqu'un qui s'est fait mal à un genou... " là! on fait le boulot des ambulanciers privés"... et vlan dans la figure des vilains petits ambulanciers privés... le lieux c'est une "bouche de métro"... donc voie public!.... et qui sont les seuls habilités à faire de la voie publique?... hé oui, nos chers pompiers!... donc là! encore il y a des cons partout!... et bien L Férrari ( qui parle plus vite que sa pensée)... nous présente les pompiers comme des héros...encore une fois ... mais pourquoi de tels reportages?... et justement ce reportage est passé quelques temps aprés celui de JPP à 13h... Hypocrisie du Systeme....... Suspect ... y aurait-il une guerre " d'interrets" dessous tout ça?...

bref... en tout cas, c'est révoltant de se faire casser par des représentants des forces de l'ordre qu'elles fussent municipales ou nationales... il y a bel et bien du coorporatisme là! dessous et dessus aussi dailleurs... mais il est vrai qu'ils font partis du même ministère... de l'intérrieur évidemment!...

@+
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 8:39

il m'est arrivé exactement la même chose sur Orléans il y a 5 ans , parti sur une inter 15 pour trauma crânien , je me suis fait arrêter par 2 motards de la PM pour franchissement de feu rouge .

Après leur avoir expliqué que j'étais en intervention 15 ( numéro d'alerte ) , j'ai contacter le centre 15 le médecin régulateur a confirmé en direct que nous étions en urgence , et même avec ça le flic n'a rien voulu savoir.

Comme il n'était pas habilité a me verbalisé pour cette infraction , j'ai reçu une convocation pour me rendre au commissariat .

Je me suis présenter avec un courrier du centre 15 , justifiant l'inter , et là j'ai été reçu par un autre flic hyper sympa celui-ci , qui ne comprenait même pas pourquoi j'avais été arrêter de ces propres mots il m'a dit , "il est vraiment trop con car si ça avait mal tourné ça lui aurait couté très cher " .

Donc au final aucune infraction retenue à mon encontre et dossier classé par le procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:10

Salut Papithierry,
papithierry a écrit:
...Au fait sur tf1 ce soir ( hier vu l'heure) une reportage sur nos chers pompiers qui font un boulot remarquable... mais râlent quand même sur leurs manques d moyens etc... etc... dans le reportage, un pompier dit en allant chercher quelqu'un qui s'est fait mal à un genou... " là! on fait le boulot des ambulanciers privés"... et vlan dans la figure des vilains petits ambulanciers privés... le lieux c'est une "bouche de métro"... donc voie public!.... et qui sont les seuls habilités à faire de la voie publique?... hé oui, nos chers pompiers!... donc là! encore il y a des cons partout!... et bien L Férrari ( qui parle plus vite que sa pensée)... nous présente les pompiers comme des héros...encore une fois ... mais pourquoi de tels reportages?... et justement ce reportage est passé quelques temps aprés celui de JPP à 13h... Hypocrisie du Systeme....... Suspect ... y aurait-il une guerre " d'interrets" dessous tout ça?...
J'ai également vu ce reportage qui est passé sur le JT de 20 heures. Tu ne donnes pas toutes les informations pour pouvoir être objectif:
- le reportage s'intitule "le feu chez les pompiers de Paris" et se déroule auprès de la caserne de Pantin dans le département Seine-Saint-Denis;
- En 2009, les pompiers de Paris ont reçus 1 million et demi "réflexe 18" et sont intervenus à 500.000 reprises (cela fait 1 sortie toute les minutes);
- au sein de la caserne de Pantin les sorties V.S.A.V. représentent 3 000 interventions sur les 4 500 interventions annuelles;

De plus, la présentatrice du JT ne fait jamais allusion "aux héros". Il faut se mettre dans le contexte de l'organisation des secours sur Paris et sa couronne.
Voilà pour être complet, maintenant vous pouvez juger et donner vos opinions...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
gremi2




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : crest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/06/2009

Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:00

http://videos.tf1.fr/jt-20h/il-y-a-le-feu-chez-les-pompiers-de-paris-5867866.html

voici la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://passionambulancier.over-blog.com/
fred-elit




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : roubaix
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 20/06/2010

Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: helooo   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:37

bonjour,a tous nouveau sur le site,suis ambulancier cca depuis 24 ans j'ai 40ans, et j'aimerais qu'on stop les rouges contre les blancs !!!!! esseyons de travailler ensemble, on a une trés bonne formation ( cca ) eux aussi, il faudrait s'unir et faire un peu de travail d'equipe pour le confort des patients ,des gardes , des interventions, mais bon c'est un rève.... dommage,je connais des pompiers qui sont de mon avis,mais personne ne veut changer l'optique qui a été faite depuis trés longtemps, j'espère que les jeunes pompiers et ambulanciers qui arrivent feront un effort.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:27

salut Fred Smile et bienvenu sur le fofo Smile

la case présentation c'était juste un peu au dessus héhé Smile

par contre, Fred, tu habites dans le pays des bisounours ????

non je plaisantes, c'est vrai que dans quelques endroits de France, il existe le pays des gentils rouges et des gentils blancs mais ce n'est pas une généralité et c'est pour cette raison qu'il faut continuer à nous améliorer, nous former, nous recycler pour que nous continuions a prendre la place qui est aussi la notre ( tout comme eux) au sein du paysage secouriste français, le fameux PSF Smile Smile Smile et qu'enfin, autant les rouges que les forces de l'ordre et les associatifs nous acceptent Smile et cela passe autant par nous, nos patrons et la population
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:35

je ne mettrais qu'une seule photo Fred pour argumenter sur le fait que ce n'est pas juste nous, les ambulanciers, qui continuons de mettre le feu aux poudres:

Hypocrisie du Systeme....... Dscf1546

Uploaded with ImageShack.us

le sapeur pompier magazine, mois de juin, actuellement dans toute les meilleures librairies de France Smile ( connaitre son ennemi pour mieux le combattre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
gremi2




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : crest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/06/2009

Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:48

combatre qui?

arretons un peui ses querelles de clocher et travaillons main dans la main!!ù!!!!
merde
Revenir en haut Aller en bas
http://passionambulancier.over-blog.com/
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:59

le petit smiley après le terme combattre fait allusion a de l'humour Smile Smile mais les termes du 'Caporal' eux n'en sont pas....

je ne rappellerai pas que le SP Mag est l'organe officiel de communication de la FNSPF, qui donc avalise les propos de cet éditorial et que c est pas le premier de ce genre, après je ne combat personne mais je me bats juste pour ma paroisse et les patients qui sont parfois bien induits en erreur......
Revenir en haut Aller en bas
gremi2




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : crest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/06/2009

Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:29

ah nous sur le terrain de combatre ceci
Revenir en haut Aller en bas
http://passionambulancier.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Hypocrisie du Systeme....... Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie du Systeme.......   Hypocrisie du Systeme....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypocrisie du Systeme.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Code de la route-
Sauter vers: