Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 que doit on me payer

Aller en bas 
+4
Jacko57
SYLVIE
christineOAP
zouyou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zouyou




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : franche comte
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 04/04/2010

que doit on me payer Empty
MessageSujet: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:56

bonjour,
je viens de travailler sur un meme mois trois semaines consecutives du lundi au vendredi sans garde ni week end, nous sommes a 83% et j'ai travailler 149h30,
sur ma fiche de paye j'ai une base a 152h
heures sup a 25% 4.22h
heures d'absence 47h (qui correspond je crois a l'arret de mon contrat pour aller jusqu'a la fin du mois, car je n'ai pas eu d'arret ni de jours d'absences)
heures/brut 109.22h

a 83% je dois travailler 42h par semaines pour etre payer 35 si j'ai bien compris ce qui fait sur 3 semaines 126 h donc je devrais il me semble avoir 24 heures sup

est-ce que mon raisonnement est bon ou non ?

j'ai travailler une autre semaine de la meme facon dans la meme boite le mois precedent (49h50) et pas d'heures sup sur la feuille de paye, ils payent a 3 mois les heures mais comme mon contrat est fini ne devraient 'ils pas tout me payer pour solde tout compte ?

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:48

Tu ne peux avoir une base horaire de 152h si tu as commencer que depuis 3 semaines seulement mais sur une base de 114h environ. Et ne pas te décompter les 47h pour absences car c'est de l'amplitude qu'il calcule , je pense qu'il est entrain de tous mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
zouyou




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : franche comte
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 04/04/2010

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:39

pour fevrier j'ai une base de 35 h et heure/brut 35 alors que j'ai travailler 49h50,
et mars 152 pour 3 semaines j'ai demissionner pendant ma periode d'essai est ce que ca change quelque chose pour le paiement des heures sup
normalement tout devrais etre regulariser avec le solde tout compte non?

et pour cette base de 152 h que dois je faire si ce n'est pas la bonne ? ils doivent tout refaire ? puis je quand meme encaisser le cheque que j'ai recu ?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:55

Si tu as mis fin à ton contrat de travail pendant ta période d'essai , tu avais 48h de prévenance, et non pas une semaine comme il semble te l'avoir compter.sauf clause spéciale dans ton contrat de travail.
Par contre je ne pense pas qu'il puisses te compter sur 152h pour mars alors que tu n'as fais que 3 semaines.
J'espère avoir des pro en gestion de salaire pour te confirmer les démarches exacte à faire .
Revenir en haut Aller en bas
zouyou




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : franche comte
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 04/04/2010

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:59

j'ai appliquer le delai de 48 h
je te remercie de ton aide je suis completement perdue
ca ne m'empeche pas de poser le cheque ?
on m'a conseiller d'aller a l'inspection du travail mais si je peux eviter je prefere
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:04

Tu peux te rendre à l'inspection du travail avec ton dossier afin qu'il te confirme l'exactitude de tes bulletins de salaires sachant qu'ils resteront anonymes sur le fait , et en fonctions des résultats , tu pourras réclamer ton dû auprès de ton patron , et si il te le refuse alors cela pourras aller au prudhomme. Mais vas demander conseil à l'inspecteur de ton secteur.
Revenir en haut Aller en bas
zouyou




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : franche comte
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 04/04/2010

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:08

ok merci si vous avez d'autres infos je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:10

Pas de soucis , je penses que certains sont en week-end prolongés ,dés leurs retour ils viendront nous donner leur avis sur ton problème .
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 7:24

Bonjour
Toutes les fiches de payes sont rédigées comme suit:
salaire de base : 152h
heures d'absences -x
( pour 1 semaine qu'il manque pour finir le mois - 35h)
Donc en ce qui te concerne tu as effectué 124.08 ( temps amplitude)
Ce n'est qu'à l'appui de ton carnet de route que l'on peut calculer les heures sup, en effet tu as pu faire 1 semaine 42 h et la semaine suivante 50h. Mais les heures sup sont comptées différement en fonction de ça;
Ces heures sont portées sur la fiche de paye du mois concerné le solde de tout compte est là pour solder les CP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
zouyou




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : franche comte
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 04/04/2010

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:42

bonjour,

j'ai fini le 19 inclus

1ere semaine 44h
2eme semaine 54h50
3eme semaine 51h40

en etant payer a 83% je dois bien faire 42 h pour etre payer 35? et les heures sup sont audela ?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 16:03

Si ton contrat de travail stipule une methode de calcul des heures sup, tu dois t'y référer
Sinon le calcul se fait selon le droit commun, à savoir 43 et 44 à 25%et au delà de 44h par semaine à 50%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
zouyou




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : franche comte
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 04/04/2010

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:45

ok il n'y a rien du tout dans mon contrat meme pas que l'on est a 83%

comme les heures sont calcule sur 12 semaines je dois additionner mes heures de fevrier et de mars ? la 12eme semaine tombaient quand je suis parties ou la semaine suivante

donc fevrier 49h50 donc 2 heures a 25%et 5h50 a 50%
puis 44 h donc 2 a 25%
54h50 >>2 a 25% et 10h50 a 50%
51h40>> 2 a 25% et 70h40 a 50%

c'est bien ca ? par semaine ou je le fais sur les 4 semaines comme il calcule sur 12 car dans ce cas c'est 2 a 25% et tout le reste a 50%??

donc il faut que j'attende mon solde tout compte pour voir ce que je vais avoir mais il va aussi falloir que je demande le detail du coup car j'ai bien deja recu un recu solde tout compte a signe qui correcpond au cheque que j'ai recu mais d'apres le mot qui etait avec ils vont me faire un virement pour ce qui reste donc il est faux et il manque mes heures car j'en ai que 4 de payer
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:07

Mais non rien ne stipule dans ton contrat un mode de calcul des heures sup, donc tu les calcules semaine par semaine.
Un dernier conseil, si je peux me permettre , n'attends pas ton solde de tout compte pour réagir, envoie un courrier recommandé dès demain.
Tiens nous au courant del'évolution de ton dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
zouyou




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : franche comte
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 04/04/2010

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:12

ok je vous remercie je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
zouyou




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : franche comte
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 04/04/2010

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:34

bon je les ai eu au tel mais il va falloir que j'ailles les voir (mais pas trop dispo en ce moment) car je ne comprends pas trop
sur mes 3 semaines de mars j'ai 149h d'amplitude mais pas du tout a fait 126h de travail donc visiblemenent pas d'heures sup
fevrier il manque une journee donc ca va etre modifié
Revenir en haut Aller en bas
Jacko57




Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Moselle
Emploi : Taxi-Ambulancier
Date d'inscription : 01/11/2010

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:09

SYLVIE a écrit:
Si ton contrat de travail stipule une methode de calcul des heures sup, tu dois t'y référer
Sinon le calcul se fait selon le droit commun, à savoir 43 et 44 à 25%et au delà de 44h par semaine à 50%

Bonjour je suis en modulation avec l'accord cadre ton calcul d'heures supplémentaires fonctionne t-il dans mon cas
c'est à dire: au dessus de 42h par semaine jusqu'à 44h à 25% (125% du taux horaire ) et au delà de 44h par semaine à 50% (150% du taux horaire)

au dessus de 42h00 par semaine on parle bien d'heure effective (Pointage ou Heure de prise et fin de service ) et non d'heures majoré (83% 75%etc...

Merci éclaircir la situation

@++ Jacko




Revenir en haut Aller en bas
Jacko57




Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Moselle
Emploi : Taxi-Ambulancier
Date d'inscription : 01/11/2010

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:34

Une fois qu'on a trouvé le nombre d'heure supplémentaire applique ton une majoration dessus (du style 83%)
ou alors vu que j'ai fait plus de 45h00 effective sur toutes les semaines je compte 42h00 ou j'applique la majoration de 83% le résultat d'heure me sert pour salaire de base brut x par mon taux horaire ex :8.86€

2h à 125% du taux horaire (sur ces 2h la je n'applique pas de majoration de 83% ?)
1h à 150% du taux horaire (sur cette heure la je n'applique pas de majoration de 83% ?)

c'est vrai que c'est pas très clair ni a comprendre ni a expliqué et avec ça les patrons ils font ce qu'ils veulent c'est rageant
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:07

Jacko57 , il serait sympa de ta part de passer par la case présentation afin que nous faisions un peu ta connaissance , merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Jacko57




Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Moselle
Emploi : Taxi-Ambulancier
Date d'inscription : 01/11/2010

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:17

Bonjour

Voila c'est fait voir dans présentation des membres

@++ Jacko
Revenir en haut Aller en bas
Jacko57




Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Moselle
Emploi : Taxi-Ambulancier
Date d'inscription : 01/11/2010

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:25

J'aurais quelques petites questions et comprendre comment mon patron me calcul mes heures

- 1ere petite question je suis dans le système Modulation (voir accord cadre modulation)

peut t-on bénéficier de l'IDAJ (" indemnité de dépassement d'amplitude journalière )
car depuis 3 mois je n'en ai pas vu la couleur sur ma fiche de paye

et-ce que l'IDAJ est valable pour tous le monde qu'il soit en cycle, modulation, équivalence, etc...

(Merci de répondre à cette question ça intéresse beaucoup de monde)

Citation :
Citation accord cadre

l'amplitude effectuée à la demande de l'employeur excédant 12 heures donne lieu :

- soit au versement d'une " indemnité de dépassement d'amplitude journalière " - IDAJ - correspondant à la durée du
dépassement constaté prise en compte pour 75 % de 12 heures à 13 heures puis pour 100 % au-delà, multipliée par
le taux horaire du salarié concerné ;

- soit à l'attribution d'un repos équivalent au dépassement constaté dans les mêmes conditions que ci-dessus qui
doit être pris par journée entière réputée correspondre à 7 heures ; ce repos ne peut être accolé ni à une période de
congés quelle qu'en soit la nature ni, le cas échéant, aux jours de réduction du temps de travail (JRTT).


Traitons le sujet par l'exemple

Citation :
1er Calcul :
Donc si par exemple un jour mon amplitude de travail effectif (pointeuse) est de 13h30min
de la 12ème heure à la 13ème heure je toucherai 75% du taux horaire (je suis à 8.86€ en taux horaire)

c'est à dire 0.75 x 8.86€ x 1h c'est bien cela ? = 6.645 €
et au-delà de la 13ème heure 100% du taux horaire
c'est à dire 8.86€ x 0,50 (30 min en 100eme) = 4.43€ est-ce correct ?

car en parcourant divers forum j'ai vu des choses et leurs contraire du style
Citation :
2eme calcul:

Travail effectif (pointeuse) 13h30 j'applique le coeff accord cadre 83% 13h30 x 83% = 11h15 et donc plus d'IDAJ

car pour être a plus de 12h00 avec un coeff de 83% il faudrait être au dessus de 14h30 d'heure effective (pointeuse)
et pour être a plus de 13h00 avec un coeff de 83% il faudrait être au dessus de 15h40 d'heure effective (pointeuse)
c'est à dire très rarement et illégal de surcroit suivant la législation du travail

et la ça fait plus trop logique

quel calcul est -il juste moi je pense le 1er mais bon je me trompe peut être?
vous en pensez quoi ?


Merci de me répondre pour faire avancer le shmillblick et éclairer nos lanternes

@++ Jacko
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:39

Exacte tu as raison c'est le premier calcul qui est le bon . Il existe différents calcul en fonction des nombreux articles . Tu as les IDAJ ?,les amplitudes hebdomadaires en fonctions des coefficients appliqués sur les jours normaux ou fériés ( 83% ou 75%).Ainsi que les heures supplémentaires de fin de semaine ou quatorzaine ou en modulation ............. Alors bonne lecture et surtout bon calcule.
Revenir en haut Aller en bas
Jacko57




Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Moselle
Emploi : Taxi-Ambulancier
Date d'inscription : 01/11/2010

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:24

Merci Christine

c'est bien ce que je pensais je voulais en être sur merci bien
J'aurais d'autres question précises prochainement

@++ Jacko
Revenir en haut Aller en bas
Jacko57




Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Moselle
Emploi : Taxi-Ambulancier
Date d'inscription : 01/11/2010

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:33




Dernière édition par Jacko57 le Sam 13 Nov 2010 - 0:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacko57




Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Moselle
Emploi : Taxi-Ambulancier
Date d'inscription : 01/11/2010

que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:55

Coucou

Euh pas beaucoup de réponse c'est trop long à lire ?

lol! que doit on me payer Muttley
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

que doit on me payer Empty
MessageSujet: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:37

sunny Salut, sur les heures sup ( donc au-dela de 42h) sont compté à 25% et 50% sans défalquer les 17% du coef de réduction...

le coef de réduction, ne s'applique pas sur les heures sup ou alors y a mal donne... mais peut-être que je me trompe... mais ce serais pas logique de déduire tout ce qu'il y a au-dessus, car normalement les h sup, ne sont pas concernées par le coef réducteur...

Donc, à retrouver le texte... ou les textes traitant de ce sujet...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que doit on me payer Empty
MessageSujet: Re: que doit on me payer   que doit on me payer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que doit on me payer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les heures supplémentaires-
Sauter vers: