Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 nouveau venu

Aller en bas 
+5
paramedic911
Ambulancier DE
Gaston
christineOAP
cocogadjet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:16

bonsoir.Je vous rejoins toutes et tous sur ce forum.Depuis un mois 2 mois je prépare mes dossier d'inscription pour pouvoir entrer en formation d'ambulancier dont le but d'obtenir le DEA.J'ai encor beaucoup à apprendre de ce métier donc je me documente un peu dans les rubriques en espérant trouver réponses à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:36

Bienvenu cocgadjet, prend un fauteuil bien confortable et surtout prend le temps de nous lire ,les sujets sont très variés et surtout très enrichissants , et si malgres cela tu as encore des questions à nous poser alors ne te gênes pas ,on essayera d'y répondre , bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:23

Bonsoir!En ce moment je fais mon stage découverte obligatoire en vu de passer les tests d'entrées au DEA.Je suis content car je me trouve dans une équipe où l'ambiance est bonne.Je sais déja remplir les annexes;faire l'admission (même si c'est pas obliger de le faire).Au début j'avais un peu de mal à comprendre pourquoi parfois il ne fallait pas de bon de transport.En fait c'est les séries (dialyse et kiné) bref ca me plait car on est toujours en contact avec les gens et on se familliarise avec les patients.Reste plus qu'à passer l'écrit le 29 mai
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:45

bienvenue cocogadjet
et bonne chance pour le 29 tu nous raconteras... à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:31

Bienvenue à toi.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:38

Salut a tous.Je suis super content.J'ai eu le financement de la formation.De plus j'ai réussi l'écrit 14/20.Je dois passer l'oral le 28 juin.Si vous avez de bons conseils pour ne pas se planter je suis preneur.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:02

bienvenu a toi et bonne lecture instructive
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:22

Bonsoir!Ca y est j'ai passé l'oral.Je suis tombé suir un sujet "l'obésité".Ca va je me suis pas mal débrouillé.cause:alimentation négligée et mal équilibré.Solution:Manger 3 repas par jour à des moments précis.Prévention:éviter les aliments sucrés et gras et manger beaucoup de fruits et légumes.Sinon on m'a demandé des questions sur mon stage obligatoire.De ce côté j'ai bien assuré;brancardage,équipage en ambu ou en Vsl,série annexes et déplacements.Par contre je n'ai pas eu de cas concret à cet oral.Seulement les raisons de ma motivation et mes attentes à ce métier.Il ne me reste plus qu'a croiser les doigt pour Septembre
Revenir en haut Aller en bas
amndine49




Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : cholet
Emploi : future ambulancière j'espère...
Date d'inscription : 20/05/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:45

et bien croisons les doigts alors!!! tiens nous au courant des resultats
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:51

Donc les sujets ne sont pas si compliqués que cela , et je vois que tu n'as pas eu trop de pression et je fais un copié collé sur amandine49 pour tes résultats !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:59

bonsoir a tous.C'est vrai les sujets ne sont pas super compliqués.Il suffit seulement de répondre aux questions sans en rajouter et ne pas hésiter de répondre de peur de se gourer.Toujours rester objectif à mon gout.Bref les résultats sont sortis et me voila admis pour la session de septembre a janvier :-) Le plus dûr est accomplit.Il ne reste plus q'uà tenir tête
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:38

Cool et un futur DEA dans les rangs et bien comme les autres profite de tes vacances car la rentrée sera sportive , bon repos et à bientôt pour d'autres soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:39

Bonne nouvelle
Reste plus qu'à finaliser
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:47

Bonsoir.Ca y est c'est la rentré.après présentation du programme;on a de suite attaqué le Module 2 L'etat clinique du patient.
Ca fait pas mal de chose a apprendre.Anatomie (os plats,longs,court) muscles (lisses,striés,rouge);apareil (reproducteur,urinaire) fonctions vitale (respiratoire,circulatoire,neurologique).Brefjusque la tout va bien j'ai bien révisé.Ce qui me parrait très complexe c'est le système nerveux autonome,volontaire involentaire avec tout ce qui parle dedépolarisation,polarisation ionique..En gros il y a du pain sur la planche.Mais ça me plait.Et c'est l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:22

Bonsoir a tous!La formation est finie et j'ai eu mon diplôme d'ambulancier cheers . il ne me reste plus qu'a trouver du boulot.Suis super content
Revenir en haut Aller en bas
louna6




Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : st quentin
Emploi : en formation d'auxilliaire ambulancier
Date d'inscription : 08/02/2011

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:21

aouh felicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:36

felicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:02

Super contente pour toi , donc tu peux modifier ton profil et indiquer que tu es DEA, Champagne !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:57

Bonjour a tous!ca fait un baille que je suis pas venu.Pour moi et bien j'exerce depuis le mois d'avril.J'ai du faire une 10ene d'inter samu dont un avec le smur Cool .ca me plait bien.J'ai envi de passer le permis taxis aussi étant donné que ma société le fait également.Voila.A plutard sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:23

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
assu92

assu92


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : haut de seine
Emploi : Ambulancier SMUR /DEA/ formateur a la croix rouge
Date d'inscription : 09/07/2011

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:47

Felicitation ne t'inquiete pas c'est les patrons qui vont venir te chercher .....
Revenir en haut Aller en bas
assu92

assu92


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : haut de seine
Emploi : Ambulancier SMUR /DEA/ formateur a la croix rouge
Date d'inscription : 09/07/2011

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:49

cocogadjet c'est rare les boites sur panames qui font aussi taxi ! le diplome de taxi es comme le dea umpeut plus dur a mon gout mais le meme prix
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:19

assu92.La société ou je bosse est pas sur paris mais en province.En provinces souvent les sociétés d'ambulances font d'autres activités comme taxis,transports de personnes voir meme pompes funebres.J'aime bien l'ambulance mais en province on fait beaucoup plus de VSL et que d'ambu.Du coup je m'oriente un peu sur le taxis.Puis j'avoue aussi que lors des inter 15 défois j'ai un peu de crainte "on ne sait jamais sur quoi on tombe".pour faire les bilans ya pas de soucis suis bien calé,par contre c'est au niveau des geste secourisme que j'appréhende.Ca fait que 6 mois que suis DEA aussi.Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
assu92

assu92


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : haut de seine
Emploi : Ambulancier SMUR /DEA/ formateur a la croix rouge
Date d'inscription : 09/07/2011

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:42

ok cocogadjed,
moi la j'habite paris et je demenage a saint malo en septembre je suis qu'un pauvre auxilliaire j'espere trouver ....
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:50

quand meme sur ton avatar c'est marqué que t'es formateur a la croix rouge non?je savais pas qu'on pouvait etre formateur rien qu'en étant auxiliaire à moins que tu sois au smur ou cesu.Bref si tu pars en provinces jte conseille tout de meme de passer le DEA car en ce moment ya pas mal de choses qui se disent comme quoi l'auxiliaire amu va disparaitre et qu'il n'y aura que des équipages avec 2 DEA.Le vsl risquerait aussi de passer au TAP donc en taxis les transports assis.Biensur ce ne sont que des "on dit" mais bon essaye tout de meme d'avoir un (petit bagage) avant d'aller en province car les places sont pas si nombreuses que cela.Sinon je te dis bon déménagement lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau venu !!!
» Nouveau venu
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: