Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Test entrée DEA

Aller en bas 
+3
tidau
paramedics72
jerome36
7 participants
AuteurMessage
jerome36

jerome36


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : indre
Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat
Date d'inscription : 20/01/2007

Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:20

Bonsoir à tous,

Mon patron m'envoie en fin d'année au DEA, ce qui est une bonne nouvelle !

Mais pour ce lancer dans ce fameux dea, il faut réussir les tests d'entrée, ce qui me fait plus peur que le DEA en lui même !

Y'en a t ils ici qui auraient des exemples de tests d'entrée DEA ?

Je ne veux pas me rater, et mettre le maximum de chances de mon côté !

Merci d'avance à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paramedics72

paramedics72


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 02/11/2009

Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:35

Bonjour,

Je vais te dire ce que j'ai eu lorsque j'ai passer mon concours DEA à Tours. Déjà je n'ai passer que l'oral vu que j'ai le bac.
Je suis tombé sur " l'alcoolisme", mais dis toi que tous les sujets qui vont tomber sont en rapport avec le milieu sanitaire et social, par exemple le tabac, l'alcoolisme, l'obésité,... regarde sur google, il y'a plein d'exemple de sujets sanitaire et social.
Revenir en haut Aller en bas
jerome36

jerome36


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : indre
Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat
Date d'inscription : 20/01/2007

Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:56

Merci à toi, justement je le passe à tours ! C'est une bonne école, niveau cours, ambiance ... ?
Revenir en haut Aller en bas
paramedics72

paramedics72


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 02/11/2009

Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:01

Oui, l'école se passe à l'Institut de Formation des professions de santé, à côté de l'hôpital Trousseau. Les cours nous sont donnés par des professionnels de santé, des intervenants.
Si tu veux en savoir plus sur les intervenants, les cours, etc... écris moi par MP!
Revenir en haut Aller en bas
tidau




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : BORDEAUX
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 06/03/2010

Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:55

J'ai passé également le concours à Tours il y a bientôt 3ans ; je n'ai fait que l'oral également.
Mon sujet était l'environnement.
En fait, je te conseille de suivre l'actualité car les sujets concernent que les infos récentes et ta culture G sur ces domaines.
Tu as 30min pour préparer ton sujet, après tu l'expose devant eux ( ils sont 3 normalement) et après il te pose des questions sur le métier et moi j'ai eut des mises en situation.
Revenir en haut Aller en bas
lolie




Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : rhone alpes
Emploi : prepa concour
Date d'inscription : 30/03/2010

Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:15

Je passe l'écrit le 22 avril sur st etienne a prioris pour l'ecrit en math c'est des calculs de tête pas de calculatrice sur les fractions, divisions, multiplications, convertions (litre etc) et français tu peux tomber sur une rédaction ou une dictée... je sais pas si sa peux t'aider d'une région à l'autre il devrait pas y avoir trops de différence.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 0:45

J'ai passé l'oral il y a 2 semaines à Metz. Le sujet portait sur les difficultés que rencontraient les jeunes dans le monde d'aujourd'hui (emploi, financer les retraites des anciens, déficit de la sécurité sociale...). La question était de dire en quoi la génération des 25/30 ans pouvait être considérée comme une "génération sacrifiée". scratch
En fait, le jury (3 personnes) m'a demandé mon avis sur ce texte sans pour autant attendre une réponse précise sur la question. On attend du candidat qu'il démontre sa capacité à comprendre un écrit et d'argumenter avec sa propre vision. J'avais 20' pour me préparer et environ 30' devant le jury. L'entretien s'est déroulé sous la forme d'un échange, tant pour la compréhension du texte que pour la motivation professionnelle. Rien de bien méchant Basketball . Si tu veux bien te préparer, étudie surtout la façon d'appréhender un écrit et d'en faire ressortir les idées maîtresses en donnant tes propres arguments. Tu trouveras des conseils pour cela sur le net.
Pour ma part, j'ai été reçu et démarre ma formation fin avril Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome36

jerome36


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : indre
Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat
Date d'inscription : 20/01/2007

Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:10

J'ai donc passés mes tests dea le 20 avril et je suis reçu, que 2 reçus aux ecrits sur l IFA 37 ! Début des cours 13 septembre !
Revenir en haut Aller en bas
paramedics72

paramedics72


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 02/11/2009

Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:29

Félicitations!!! Nous là on est en plein dans le passage des modules! mais bon, fin des cours les 12 juin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:46

Félicitations à toi. Tu tiens le bon bout Very Happy
Ma formation a démarré la semaine dernière. Nous sommes 30 ce qui est assez nombreux mais bonne ambiance.
On s'accroche elephant
Revenir en haut Aller en bas
PRINCETONGIRL

PRINCETONGIRL


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 24/08/2008

Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:32

Bonsoir, moi je rentre a la croix rouge en septembre pour le DEA, pas d'epreuve orale, pas d'ecrit car j'exerce la profession en tant qu'AFPS depuis 3 ans... et je suis tres impatiente... il ne me reste qu'a trouvé le financement...
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:51

Bonjour PRINCETONGIRL ?
Si tu es embauché à l'heure actuelle ton patron ne te finance pas une partie ?? Ou bien dans le cas contraire pôle emploie ??
Gaston
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
PRINCETONGIRL

PRINCETONGIRL


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 24/08/2008

Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:30

Non je ne suis plus salariée sniff sniff je suis demandeur d'emploi, j'etais en CDI, je suis partie car ca ne se passait pas tres bien... et mon ancien employeur ne voulait pas que je passe mon DEA... la croix rouge m'a dit qu'il y avait un nombre de place pour les demandeurs d'emploi avec un financement... mais c'est au cas par cas. J'espere q'ils ne vont pas tenir compte de mes revenus 2009 car l'a ca va poser probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:19

Et la croix rouge ne peut elle pas te proposer un financement sous réserve de bénévolat ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
PRINCETONGIRL

PRINCETONGIRL


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 24/08/2008

Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 8:33

je ne sais pas si c'est possible... je ne pensais pas a ca.... la derniere fois que j'ai appelé, elle m'a dit qui fallait attendre la liste des candidats definitive pour aborder le sujet du fiancement... mais je vais telephoner pour poser la question... Je te tiens au courant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
coco86




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : midi-pyrénées
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/05/2009

Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:08

Princetongirl, j'ai fais ma formation de DEA à Toulouse j'en suis sortie en février de cette année. j'étais comme toi demandeuse d'emploi inscrite à l'ANPE ( c'est impératif!!) Pour le financement par la région il faut que tu remplisses le dossier de demande et fournisses tout les documents necessaires après c'est la croix rouge qui s'occupe de l'envoyer. Par contre la réponse tu ne l'auras que le jour de la pré rentrée pas avant. Mais si ça peut te rassurer dans ma cession DEA on était une trentaine à avoir fait la demande et on a tous été financés pas la région!! Smile Les 2 critères pour être financer sont: être demandeur d'emploi et ne pas avoir déja fait formation subventionnée par la région dans les 12 derniers mois.
Je te souhaite une bonne formation avec des formateurs géniaux tu verras!!
Revenir en haut Aller en bas
PRINCETONGIRL

PRINCETONGIRL


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 24/08/2008

Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:24

c'est a toulouse que je le passe coco86 merci pour les infos ! c'est sympa et cela me rassure ! par contre pour le dossier de financement je demande a la croix rouge ou au pole emploi ? et pour info vous etiez combien en tout dans ta session de formation, 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
coco86




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : midi-pyrénées
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/05/2009

Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:33

Dans ma cession on était 53 !! Divisés en 4 groupes avec parfois des cours en classe entière.
pour le dossier il faut que tu demandes à la croix rouge.
Revenir en haut Aller en bas
PRINCETONGIRL

PRINCETONGIRL


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 24/08/2008

Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:34

Ok merci pour toutes les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test entrée DEA Empty
MessageSujet: Re: Test entrée DEA   Test entrée DEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test entrée DEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test urinaire
» exemple test ecrit
» visite médicale médecine préventive test urine
» ORAL CONCOURS D'ENTREE
» Oral entrée IFA Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: