Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 1 transport couché plus 1 assis en même temps

Aller en bas 
+3
666
jp77
l2o
7 participants
AuteurMessage
l2o




Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : bourg en bresse
Emploi : afps
Date d'inscription : 26/06/2008

1 transport couché plus 1 assis en même temps Empty
MessageSujet: 1 transport couché plus 1 assis en même temps   1 transport couché plus 1 assis en même temps Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 6:12

Bonjour, jusqu'ici le cumul du transport couché plus d'un transport assis au sein d'une même ambulance était interdit. Mon patron me dit que maintenant c'est autorisé, je voulais savoir si c'était vrais car je suppose que ca l'arrange bien de me le faire croire!! merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

1 transport couché plus 1 assis en même temps Empty
MessageSujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps   1 transport couché plus 1 assis en même temps Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:19

a la date d'aujourd'hui c'est toujours interdit, mais un syndicat patronnal le demande
Revenir en haut Aller en bas
666




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2007

1 transport couché plus 1 assis en même temps Empty
MessageSujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps   1 transport couché plus 1 assis en même temps Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:02

Faux, il a toujours été possible de transporter simultanément 2 patients dans une ambulance mais à la condition que un des patient ai une pmt en ambulance et l'autre en tap, ce type de transport devant être extrémement limité a de rares exeptions.
Cepandant, la législation europeenne permet le transport simultané de plusieurs patients dans une même ambulance (patients ne présentant pas de risque apparents) transport dans ambulances de type A
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

1 transport couché plus 1 assis en même temps Empty
MessageSujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps   1 transport couché plus 1 assis en même temps Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:50

666, tu nous donne le texte qui permet de transporter une ambu et un tap en meme temps
seul les transports en tap sont autorisé en simultanés (trois au maximum) et il faut faire des abattements
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

1 transport couché plus 1 assis en même temps Empty
MessageSujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps   1 transport couché plus 1 assis en même temps Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:03

Il serai effectivement très intéressant que tu nous fasse passer le texte concernant le transport simultané d'un patient couché et d'un autre assis ...... Et si tu prenais également le temps de te présenter au lieu de donner des infos sans support vérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
FM77




Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : 40
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 06/09/2007

1 transport couché plus 1 assis en même temps Empty
MessageSujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps   1 transport couché plus 1 assis en même temps Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:30

666, tu dis n'importe quoi, c'est strictement interdit, l'ambulance est strictement réservée au transport d'un malade unique.
D'ailleurs, trouve moi un logiciel de facturation ambulancière qui vas t'appliquer un abattement pour transport simultanée en AMBU.
Je sais que cela arrangerais beaucoup de gens peu scrupuleux,que ce genre de pratique soit légalisé. De toute façon, c'est déjà une pratique courante, malheureusement....

edit: 666, du dois confondre avec le transport d'un patient ayant une PMT en VSL et effectué en AMBU (mais bien entendu facturé en VSL). Dans ce cas c'est effectivement toléré, mais toujours pour le transport d'un unique patient.
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

1 transport couché plus 1 assis en même temps Empty
MessageSujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps   1 transport couché plus 1 assis en même temps Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:14

Bonjour, effectivement je rejoint l'avis général.
Dans une ambulance on ne peut transporter qu'un seul Patient ..
c'est dans les VSL ou on peut transporter jusqu'a 3 patients en meme temps a condition d'appliquer une minoration de la facturation sur les transports faits en meme temps.

Sinon je profite de ce message pour demander une info:

Dans une ambulance ( cat C) il faut obligatoirement etre a 2 ambulanciers ( BNS / CCA) et ceux peut importe la nature du transport c exact ????

Or je ne trouve pas le texte sur notre convention qui affirme cela ....
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

1 transport couché plus 1 assis en même temps Empty
MessageSujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps   1 transport couché plus 1 assis en même temps Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:30

Comme tu dois le savoir tous n'est pas inscrit dans la convention collective , mais tu retrouve le texte dans tes cours de CCA ou DEA, dans la partie "sécurité du transport sanitaire"" chapitre 6; ou dans le livret que te fourni la DDASS pour t'installer.
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

1 transport couché plus 1 assis en même temps Empty
MessageSujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps   1 transport couché plus 1 assis en même temps Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:39

christineOAP a écrit:
Comme tu dois le savoir tous n'est pas inscrit dans la convention collective , mais tu retrouve le texte dans tes cours de CCA ou DEA, dans la partie "sécurité du transport sanitaire"" chapitre 6; ou dans le livret que te fourni la DDASS pour t'installer.

Oui je l'avais dans mes cours de la formation .... mais bon vu qu'a la formation "on nous dit n'importe quoi" dixit les employeurs, je cherche un texte officiel pour lui coller sous le nez .....
la DDASS ils n'en ont rien a fou.... de ca de part chez nous ...; Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

1 transport couché plus 1 assis en même temps Empty
MessageSujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps   1 transport couché plus 1 assis en même temps Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:06

http://www.bossons-fute.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=263-fiche0035&catid=2-activites


Voila peu être une réponse XIII je n'ai pas tout lu mais il me semble que dans la rubrique : 11 réglementation tu trouveras ton bonheur.

G
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





1 transport couché plus 1 assis en même temps Empty
MessageSujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps   1 transport couché plus 1 assis en même temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 transport couché plus 1 assis en même temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?
» Transport sans bon de transport??
» temps complet vers temps partiel.....
» Pmt en vsl transporté assis dans l'ambulance
» plein temps et passé a mi-temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: