Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Affichage de mon courrier

Aller en bas 
+2
lilou6201
ambhussy
6 participants
AuteurMessage
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

Affichage de mon courrier Empty
MessageSujet: Affichage de mon courrier   Affichage de mon courrier Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:31

bonjour à tous;quelle surprise de voir, en rentrant au bureau des chauffeurs, mon courrier de contestation d'un avertissement affiché!
Ce courrier, je l'ai adressé à la chef du personnel, pas au personnel!
Elle a fluotté certaines phrases, mais n'a pas jugé bon de flouter mon adresse!
a-t-elle le droit d'afficher ce courrier?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Affichage de mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Affichage de mon courrier   Affichage de mon courrier Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:46

Pour ma part je trouves cela anormal maintenant parles en à l'inspection du travail avec copie à l'appui de ce courrier et les causes de cette affichage tu verra si il peuvent t'aider un minimum.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Affichage de mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Affichage de mon courrier   Affichage de mon courrier Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:22

mais c est OK coral dans certaines entreprises......... on est ou la, j'ai du mal a croire que la france est un pays civilisé et ou il y a une legislation a suivre Sad

je comprends les USA et l'armement libre noté dans la constitution.... Allez voir votre boss avec un calibre, ca l aidera peut etre a reflechir...... enfin je plaosante mais quand je lis vos post j'ai soudainement plus trop envie de quitter mon administration moi tiens........


Dernière édition par paramedic911 le Lun 22 Fév 2010 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

Affichage de mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Affichage de mon courrier   Affichage de mon courrier Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:35

J'ai moi même un poil halluciné quand je suis arrivé dans le monde civil, un vrai bordel où la législation est juste là pour faire joli, j'en arrive parfois à regretter le coté bête et con du TTA...
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Affichage de mon courrier Empty
MessageSujet: Affichage de mon courrier   Affichage de mon courrier Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:37

Affichage de mon courrier Icon_sunny ... je ne pense pas que le courrier doive faire l'objet d'un affichage public même si c'est dans l'enceinte d'une entreprise... et peut-être même à plus forte raison, dans l'enceinte d'une entreprise!...

Le courrier étant personnel, l'employeur ne peut l'afficher quelques soit ses raisons sans en demander expressémment à l'auteur l'autorisation de le divulguer!. D'autant que là!, l'employeur l'utilise à des fins de discrimination et aussi aussi à celle d'intimider les autres employés pour les dissuader de faire pareil... cela s' appel de la menace déguisée mais menaces quand même... l'employeur utilise des moyens répréhensibles et que la moral réprouve... pour tuer dans l'oeuf tout risque de rebèllion ou contestation pour le cas ou d'autres voudrais suivre!... psychologiquement, il sait que cela fera réfléchir et que de cette manière, l'employeur à la main sur la tête de quiquonque voudrait se rebiffer et il lui sera facile de taper sur cette tête si dés fois cela s'avèrerait nécessaire!... ce sont des méthodes d'un autre temps... remis au goût du jour et mais c'est aussi, si cela continue, du harcèlement et de l'intimidation dans le but de nuire!... la loi est formèle, c'est répréhensible!.

maintenant, il faut aller voir l'inspection de travail et faire aussi constater par un délégué du personnel ou syndical!... mais en aucun cas, il ne faut laisser cela sans réagir!

bon courage et tiens nous au courant pour la suite!.
@+
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

Affichage de mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Affichage de mon courrier   Affichage de mon courrier Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:40

bonjour à tous; papythierry, plutôt que remuer du vent à cause de ce courrier, voilà ce que j'ai décidé de faire: après avoir prévenue l'inspection du travail, le syndicat( le mien) et celui des DP, je demande à la chef du personnel:
-le respect de l'obligation d'entretien des tenues,
- le respect de la prise en charge des temps d'habillage et de déshabillage
-le respect des informations devant être annexées à la fiche de paie
- le respect du code du travail concernant la prévenance de nos horaires de service
Qu'elle me titille, en me collant des averto, OK
Mais qu'elle ne trouve pas drôle de se voir titiller à son tour!
Revenir en haut Aller en bas
ironman

ironman


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 62
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

Affichage de mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Affichage de mon courrier   Affichage de mon courrier Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:05

Je suis d'accord avec ta procédure Ambhussy. La réaction de ta chef est faite pour vous intimider toi et le personnel. A ce que je saches, en FRANCE pays des droits de l'homme chacun a la libre expression et le code du travail donne ce droit à l'employé pour faire valoir ses droits !
Mais quand arrêtera t-on de donner les pleins pouvoirs et d'agir à leur guise à certaines hiérarchies pédantes !?
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Affichage de mon courrier Empty
MessageSujet: Affichage de mon courrier   Affichage de mon courrier Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:49

Affichage de mon courrier Icon_sunny ... parler avec l'autre c'est déjà établir une relation... mais pour qu'il y ai échange, il faut que l'autre face de même et cela s'appel à ce moment là!... dialogue!.

Il est parfois nécessaire de commencer le premier, ne serais-ce que pour dire que l'on existe aussi... quelque fois cela suffit pour démarrer.
Bon courage et @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage de mon courrier Empty
MessageSujet: Re: Affichage de mon courrier   Affichage de mon courrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage de mon courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: