Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les repas...

Aller en bas 
+6
christineOAP
hphherve
BEBERT76
olivier72
lilou6201
Antarka
10 participants
AuteurMessage
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:30

J'explique grosso modo.

J'ai systématiquement 1 heure pour manger, systématiquement entre 11h et 13h30.

Mais, petit truc curieux, nous n'avons aucun local ou manger dans l'entreprise. En gros on bouffe dans nos voitures, dans le froid (sauf si on veut cramer son essence à faire chauffer la voiture) le minable pique nique qu'on s'est amené (puisqu'on a rien pour rechauffer la bouffe non plus).

Me semble bien que le fait de pas avoir de local est normalement illégal, mais le mot "normalement" est vraiment curieux dans ce métier. bref, l'inspection du travail, la DDASS et les syndicats du coin s'en foutent totalement. La boite est comme ça depuis 1983, et j'en déduis que ça changera jamais.

En revanche, le fait de pas avoir un centime de panier repas dans ces cas la (en ce qui me concerne, tout les jours depuis 3 mois), ça me gonfle furieusement.

Suis-je en droit de réclamer un panier ? Après tout je bouffe à mes frais, et ils me fournissent même pas le local quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:45

Tu es en droit de tout réclamer mais, faut aller au bout de se qu'on veut et pas tout seul car l'union fait la force et c'est ce qui fait défault entre collègues encore....
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:12

1h pour manger = aucune indemnité.

pour ce qui est des locaux, c'est une autre histoire...recherche sur le forum, les textes sur les locaux ont déjà été abordés par ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:35

Antarka a écrit:
J'explique grosso modo.

J'ai systématiquement 1 heure pour manger, systématiquement entre 11h et 13h30.

Mais, petit truc curieux, nous n'avons aucun local ou manger dans l'entreprise. En gros on bouffe dans nos voitures, dans le froid (sauf si on veut cramer son essence à faire chauffer la voiture) le minable pique nique qu'on s'est amené (puisqu'on a rien pour rechauffer la bouffe non plus).

Me semble bien que le fait de pas avoir de local est normalement illégal, mais le mot "normalement" est vraiment curieux dans ce métier. bref, l'inspection du travail, la DDASS et les syndicats du coin s'en foutent totalement. La boite est comme ça depuis 1983, et j'en déduis que ça changera jamais.

En revanche, le fait de pas avoir un centime de panier repas dans ces cas la (en ce qui me concerne, tout les jours depuis 3 mois), ça me gonfle furieusement.

Suis-je en droit de réclamer un panier ? Après tout je bouffe à mes frais, et ils me fournissent même pas le local quoi :/

Suspect Ah bon ??? Et comment vous vous y êtes pris ?
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:01

cherche dans le forum nous on c'est battu et je peux te dire qu'on a eu nos locaux !!!!il ne faut pas avoir peur d'aller au charbon!!! mais comme dit christine ne va pas seule!!!!!bon courage...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:20

Pour une fois c'es tpas Christine c'est Lilou non mais, des fois !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:34

Non mais des fois , le retour de lilou , et oui la relève se reléve,ihihihihihhiihihihihih.normale on a le même avatar mdr .
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:04

Hé oui je me relève mais la guerre est pas fini loi de là j'en saurait plus demain après l'inspection du travail.Jeudi et vendredi c'est aide au plus démunis et moi également donc wala lourd programme.Mais plus envie de baisser les bras même si des fois c'est pas ça....
Revenir en haut Aller en bas
bebel




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : dans le un trois
Date d'inscription : 17/09/2006

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:50

olivier72 a écrit:
1h pour manger = aucune indemnité.

pour ce qui est des locaux, c'est une autre histoire...recherche sur le forum, les textes sur les locaux ont déjà été abordés par ailleurs Wink
Non ,même pour une heure tu a droit à une indemnité de repas.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:30

Faux ça. Y'a rien qui oblige ton employeur à te filer une indemnité si tu manges en 1h (sauf si tu manges loin loin du bureau quoi).

Mon premier patron le faisait (4,5 euros quand on mangeait sur place en 1 heure) mais c'était par bonté/générosité ou autres, pas par devoir :/

Ma question à la base c'était de savoir si le fait qu'on ait pas de local nous donnait droit à une indemnité (rien pour préparer ou rechauffer sa bouffe quoi. Que j'achète un sandwitch en rapat ou en face du bureau, ça change rien pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:33

Bonsoir
Peut être un peu d'aide par le code du travail:
Article R235-2-12
Article modifié (version en vigueur du 1 janvier 1992 au 1 janvier 1992)
Créé par Décret n°92-332 du 31 mars 1992 - art. 1 () JORF 1er avril 1992 en vigueur le 1er janvier 1993
Créé par Décret n°92-332 du 31 mars 1992 - art. 5 (V) JORF 1er avril 1992 en vigueur le 1er janvier 1993

Les bâtiments doivent satisfaire aux exigences des articles R. 232-2 à R. 232-2-5 en ce qui concerne les installations sanitaires et à celles des articles R. 232-10-1 à R232-10-3 pour les locaux de restauration et de repos.

Toutefois, les dispositions de l'article R. 232-13-9 s'appliquent à la construction et à l'aménagement des bâtiments.

NOTA:
Décret 92-332 du 31 mars 1992 art. 5 : les dispositions du présent article du code du travail ne sont pas applicables :
1° Aux opérations de construction ou d'aménagement de bâtiments pour lesquelles la demande de permis de construire est antérieure au 1er janvier 1993 ;
2° Aux opérations ne nécessitant pas de permis de construire, lorsque le début des travaux est antérieur au 1er janvier 1993.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:34

Je déteste les lois non retro-actives Sad
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : 13
Emploi : cca
Date d'inscription : 12/05/2009

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:01

bebel a écrit:
olivier72 a écrit:
1h pour manger = aucune indemnité.

pour ce qui est des locaux, c'est une autre histoire...recherche sur le forum, les textes sur les locaux ont déjà été abordés par ailleurs Wink
Non ,même pour une heure tu a droit à une indemnité de repas.

tout a fait ! c'est écrit ICI :

https://i.servimg.com/u/f63/11/73/38/71/inspec10.jpg

Antarka a écrit:
Faux ça. Y'a rien qui oblige ton employeur à te filer une indemnité si tu manges en 1h

ben si regarde plus-haut Neutral

tu as droit a une indemnité spéciale cherry
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:35

Antarka a écrit:
J'ai systématiquement 1 heure pour manger, systématiquement entre 11h et 13h30.

Faut tout lire JohnJohn, merci Wink

L'indemnité spéciale ne rentre pas dans le cas de figure d'Antarka.
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : 13
Emploi : cca
Date d'inscription : 12/05/2009

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:18

oui et ???

de ce que je capte du courrier de l'inspecteur...

ben il a droit a une indemnité Suspect
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:25

johnjohn a écrit:
tu as droit a une indemnité spéciale cherry

11-13H30 c'est bien dans la fourchette 11-14h30, non ????!!!!????

Pour avoir l'indemnité spéciale, il faut 1 h ininterrompue dont 1/2h dans la fourchette 11-14h30.

Elle n'a pas droit à l'indemnité spéciale.

Maintenant, tu fais l'effort de bien tout lire, je n'insiste plus....
Revenir en haut Aller en bas
evasan05

evasan05


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : GAP
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 17/06/2006

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:47

et en 1h de temps ...on n'a le temps de rentrer a sa maisnnette pour manger....non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secours05.com
johnjohn




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : 13
Emploi : cca
Date d'inscription : 12/05/2009

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 4:21

olivier72 a écrit:
johnjohn a écrit:
tu as droit a une indemnité spéciale cherry

11-13H30 c'est bien dans la fourchette 11-14h30, non ????!!!!????

Pour avoir l'indemnité spéciale, il faut 1 h ininterrompue dont 1/2h dans la fourchette 11-14h30.

Elle n'a pas droit à l'indemnité spéciale.

Maintenant, tu fais l'effort de bien tout lire, je n'insiste plus....

je regrette mais pour moi, 1h de temps de repas avec "au moins une demi-heure dans cette tranche horaire" : ça veux dire indeminité spéciale Shocked

quelqu'un d'autre peux nous dire ce qu'il comprend SVP ???
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 6:07

Le personnel ouvrier dont l'amplitude de la journée de travail couvre entièrement la période comprise soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures perçoit une indemnité spéciale, sous réserve de ne pas disposer d'une coupure d'au moins une heure entre les limites horaires fixées ci-dessus.
Il s'agit bien d'une indemnité , pas d'une indemnité spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:26

johnjohn a écrit:
je regrette mais pour moi, 1h de temps de repas avec "au moins une demi-heure dans cette tranche horaire" : ça veux dire indeminité spéciale Shocked

Antarka mange entre 11h et 13h30.

Les limites horaires conventionnelles sont 11h-14h30.

Pour bénéficier de l'indemnité spéciale, elle aurait du, pour exemple, avoir sa pause repas de 14h à 15h = 1h ininterrompue, 1/2h dans le créneau, 1/2h hors du créneau.

study
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : 13
Emploi : cca
Date d'inscription : 12/05/2009

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 16:09

bebel a écrit:
olivier72 a écrit:
1h pour manger = aucune indemnité.

pour ce qui est des locaux, c'est une autre histoire...recherche sur le forum, les textes sur les locaux ont déjà été abordés par ailleurs Wink
Non ,même pour une heure tu a droit à une indemnité de repas.

bebel tu te bases sur quoi pour dire ça alors ?
Revenir en haut Aller en bas
bebel




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : dans le un trois
Date d'inscription : 17/09/2006

Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 14:56

Sur ce coup , je pense comme olivier72.
Pour 1 heure de repas il faut 1/2 heure dans la fourchette de 11 h à 14h 30 pour percevoir une indemnité spéciale.
Quid ,si pas de repas ou repas hors de la pèriode légale?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les repas... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les repas...   Question sur les repas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les repas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Indemnités de déplacement-
Sauter vers: