Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas???

Aller en bas 
+2
christineOAP
likon
6 participants
AuteurMessage
likon




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 29/12/2009

Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas??? Empty
MessageSujet: Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas???   Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas??? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 1:39

Bonjour,
il y a 5 ans, mon chef d'entreprise ordonne à un équipage le transport d'un patient d'un hopital au domicile. Or ce dernier est déjà déclaré décédé à l'hopital, c'est sur demande de la famille que le transport a été effectué. Arrivé dans le service, le personnel pose une perfusion pour dissimuler la mort du patient, donc c'est qu'il avait quand même quelque chose à cacher...?
Ma question: Je souhaitais savoir si un TEXTE réglemente ce genre de transport, si on avait le droit avec une ambulance sanitaire ou s'il faut un véhicule spécialement adapté?
Y a t-il un texte de loi?
Et si mon chef d'entreprise est en tort, que risque t-il?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas???   Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas??? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 10:34

Que la famille ou le patient demande un retour à domicile pour mourir tranquillement ,oui c'est tous à fais logique , par contre faire un retour à domicile avec une personne décédé dans l'ambulance ,est interdit.
J'ai eu fais ce genre de transport dans mon jeune temps mais les lois n'étaient pas encore très clairs sur ce type de transport. Et oui les frais de transport ne sont plus les même et les conditions non plus .
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas???   Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas??? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 10:43

je crois que les textes ont changé, maintenant cela se fait couramment et sans posé de perf, le transport doit etre fait dans l'heure qui suit le deces
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas???   Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas??? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:08

et oui c'est pas le meme tarif!!!!je suis passé par la aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas???   Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas??? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:45

NON le transport d'un coprs avant mise en bière ne peut être effectué qu'avec des véhicules spécialement prévus (code général des collectivités territoriales art R2213-7)

http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=15BB8BCCF85752566B85737798FF9182.tpdjo14v_3?cidTexte=LEGITEXT000006070633&idArticle=LEGIARTI000006396912&dateTexte=20091227&categorieLien=cid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas???   Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas??? Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 13:05

NON une ambulance ne peut transporter un cadavre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas???   Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'un corps sans vie, autorisé ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ????????
» Transport de corps.
» transport de VSL sans VSL ?
» Transport sans bon de transport??
» vsl sans pmt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: