Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vie de famille

Aller en bas 
+2
hphherve
pitisof
6 participants
AuteurMessage
pitisof




Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : militaire en reconversion
Date d'inscription : 13/11/2009

vie de famille Empty
MessageSujet: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 14:06

bonjour,
juste un petit post, pour savoir comment s'accoutume vos vie de famille par rapport au métier d'ambulancier.

merci
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:02

aller courage dans 2 ans en 2012 on sera au 35 heures....de plus en plus d'entreprise ne font plus d-heure sup a leurs employés.donc c'est pas le bagne!!!!!pour ma part aucun souci sauf pour aller chercher les enfants a la garderie il faut s'organiser mais avec le portable c'est facile....quelle est le sense de ta question?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:41

Beaucoup mieux par rapport à mes début dans la profession , et comme le dit,si bien hphhervé nous faisons beaucoup moins d'heures sup qu'avant , et bien sur tous dépend de ton patron .
Revenir en haut Aller en bas
pitisof




Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : militaire en reconversion
Date d'inscription : 13/11/2009

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:39

Non ! C'est une blague les 35h ! Le sens de ma question est : ma famille va t'elle en souffrir de ce boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:21

Je te retourne ta question , qu'as t'attends tu de ta reconversion dans la vie civil, 7h00 par jour du lundi au vendredi , tous tes week end de repos , plus des RTT la journée du maire ,les jours fériés avec les ponts qui vont bien et être rentré tous les soirs chez toi ??????????
Si c'est cela alors oublis notre belle profession et devient rentier pas de soucis tu auras toutes tes journées pour toi et en plus elles te rapporteront sans rien faire, ou alors il te reste l'option, soit ton propre patron et fais ton planning sur mesure .Bon courage dans ta futur vie ou reste à l'armée si tu as une meilleur condition de vie .
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:21

clair que Pitisof, fini la vie de fonctio qu'on a a la caserne ( meme si c est a moderer avec les gardes, astreintes, manoeuvres et OPEX) mais il faut bien se dire que le rythme de vie sera différent à 200 % de l'actuel.....

j'ai deja commencé pour ma part à en parler a ma femme car elle est en premiere ligne quand meme ( on a pas d'enfant) mais ce job est ma passion et je ne me verrais pas faire d'interventionnel a coté ( il me faut de l'Urgenceeeeeeeeeeeeee, je veux du vrai centre 15 hihihihihi ), deja que je me pose la question de reprendre d'ici peu mon engagement d'SPV Smile mais pour ca on verra suivant mes activités dans ma future boite .........


Dernière édition par paramedic911 le Mar 15 Déc 2009 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:28

Enfin quelqu'un qui nous comprend et surtout qui se trouve encore comme actif dans la vie militaire , mais après tout dépend qu'elles sont les fonctions actuelles de "pitisof" comme actif et si il part encore en mission ou si il a un poste plus sédentaire vue son proche départ pour la vie civil ?
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:46

il faut etre clair sur notre job, moi a l'heure actuelle, ambulancier dans une infirmerie de regiment des forces je fais des journées type de celle ci : 7h15-12h00 et 13h30 17h30 du lun au jeu et le vendredi de 7h15 a 12h00, l'aprem en TAOPM ( en gros RTT).

Bien sur c'est modulable suivant les régiments. Je suis d'astreintes telephonique une semaine sur 2 mois, je fais 2 semaines bloqué par an et j'ai environ une 15 de jours de garde de 24H. A cela s'ajoute les manoeuvres vraiment tres aléatoires d'une année sur l'autre et pareil pour les OPEX-OPINT.

dans mon job pur, si j'ai un soir par semaine ou je fini a 19h/20h parce que je suis a l'hosto sur un transport ou une urgence, ben c est rare ou une ou deux fois par semaine........

si je prends cette année tiens, j'aurai fait 3 semaines dont une bloqué pour le service de semaine, environ 20-25 gardes de 24 heures, 30 jours de manoeuvre, et une dizaine de soirée bloqué en inter ou consult...... plus une dizaine de semaine d'astreinte a l'infirmerie ( dodo a la maison, c est une astreinte de journée a la caserne et telephonique le soir a domicile)...

Donc oui, mon job reste relativement pepere comparé a la base des 48h00 mini du civil voire des 60h00 que font certain...
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:48

donc oui, je prepare activement ma famille a ce changement de mode de vie car ma femme etant malade et ne travaillant pas, cela va bouleverser son rythme de vie a elle autant qu'a moi Smile sauf que pour elle, cela sera moins évident car pour moi, ambulancier est une passion ( j'ai deja stoppé les SP pour préservé ma cellule familiale) ........
Revenir en haut Aller en bas
pitisof




Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : militaire en reconversion
Date d'inscription : 13/11/2009

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:56

Bon d' accord je vois que ma question énerve ! En faite je Flip certainement un peu trop avec mille et une question ... Mais je reste super motivé pour partir et arrêter ce train-train mili qui m'etouffe ! Je vous envie pour votre passion et espère avoir le même son de cloche que vous d' ici qq temps !
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:26

non ta question enerve pas pitisof et elle est meme pertinente pour nous car nous avons quand meme un travail aux antipodes de beaucoup de monde et surtout des ambulanciers privées Smile

c'est en partageant nos vues des choses que l'on apprends a se connaitre et que l'on brise pas mal d'image d'épinal Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAMY22

SAMY22


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : COTE D'ARMOR
Emploi : ANCIEN CCA RECONVERTI
Date d'inscription : 28/09/2008

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:57

Eh bien bon courage à vous deux, j'ai quitté l'institution il ya 3 ans, à l'issue j'ai travaillé 3 ans en CCA, et suis reconverti à l'heure ou je vous parle. Maintenant, en tant qu'ancien camarade, je vous met en garde sur le cadre idyllique auquel vous avez l'air d'accorder beaucoup d'importance, sachez que cet un métier très intéressant et enrichissant sur le fond, par contre sur la forme, je vous conseil fortement de revoir vos objectif, car vous allez certainement déchanté assez rapidement, et venir renforçer les rangs des nouveaux "prolétaires" de cette profession, mes camarades, je vous laisse approfondir le sujet sur tous les forums éxistants, qui traitent de tous les sujets dont il vous faut prendre connaissance et prenez en compte les avantages et inconvénients.

Alors mefffffff.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:51

Non pitisof , ta question ne nous énerve pas , mais je voulais connaître un peu quel était ton objectif sur ta vie futur ,et surtout de bien lire entre les lignes. Notre vie n'est pas réglée au millimètre prés et à la seconde .Dés que cela te seras possible ,va faire un stage découverte dans une entreprise et imprègnes toi de leur fonctionnement .Mais surtout ne flippes pas ,on est des bons vivants et pas tous divorcés ou seuls.
Revenir en haut Aller en bas
pitisof




Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : militaire en reconversion
Date d'inscription : 13/11/2009

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:04

Ouf merci christ'ine c'est ce que je voulais entendre ! Et toi tu boss où sur bdx ?
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 14:08

bonjour Samy Smile

je sais 'quasiment' tres bien ou je pose les pieds, cela fais quand meme 14 ans que je fais du secourisme, 7 ans de SPV et plus de 10 ans a cotoyé des ambulanciers civils Smile

Donc ma passion ne me quiterra pas, mais ma vie s'organisera autour de mon nouveau metier car je prefere faire un metier qui me plait avec des inconvenients que d'aller au taf tous les jours avec une baionette dans le dos Smile Smile, ca c'est la différence qui fait que l'on fait ce que l'on aime et que l'on se donne les moyens de le faire Smile Smile Smile

amicalement


Dernière édition par paramedic911 le Mar 15 Déc 2009 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 14:10

Oui et mon boss est un "jeune" ancien militaire ,et je pense que sa reconversion c'est bien passée .Alors pourquoi pas toi ??
Revenir en haut Aller en bas
pitisof




Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : militaire en reconversion
Date d'inscription : 13/11/2009

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:03

J'adore ta reponse et te rejoins sur le fait d' aller au tag en reculant
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:55

A toi de te faire ta propre opinion Pitisof car les entreprises sont biens différentes des unes des autres, rensiegne toi. Moi je n'est pas eut la chance de tomber sur une bonne sur les 5 que j'ai faites, cela à fin i par des soucis de santé, mais certains ont la chance de faire leur passion dans une bonne ambiance avec des resposabilités, du matériel et un vrai salaire. Tente ton expérience et vois de tes yeux à toi.
Bon courage pour la suite. Moi j'ia mon premier RDV le 22 avant noyel....
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:12

Kikou ma lilou ,on dirai que ta touche correction de fautes est en panne ou alors c'est les medocs qui te bugue le cerveau , hiihihihihihi. Il existe de bonne boite , il est évident que sur ce coup la tu n'as pas eu de chance et tu nous lâche à 29 ans , et pour toi qu'elle ta reconversion ??????
Revenir en haut Aller en bas
SAMY22

SAMY22


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : COTE D'ARMOR
Emploi : ANCIEN CCA RECONVERTI
Date d'inscription : 28/09/2008

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:53

Salut,
C'est sur paramédic911, il est évident comme tu le dit la baillonette dans le dos c'est pas terrible non plus, quoi qu'il en soit,je te souhaites une bonne reconversion A+.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:56

Désolé pour l'orthographe j'ai la manie de pas me relire donc...
Pour ma reconversion, je pense à du secrétatiat comptable peut être ou médicale, m'orienter vers les sourds. Je cherche en attendant mon licenciement définitif, d'être au chômage et que mon dossier MDPH (Travailleurs handicapés) soit clos et qu'on me contacte. Avec une névralgie cervicales et des soucis de dos je ne peut plus me permettre certaines choses et je m'en rend compte au quotidien et c'est pas évident.
Je vous tiens au jus
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:06

OK LILOU !!!!bon courage je tes envoyé un mp mais tu ne ma pas repondu... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie de famille Empty
MessageSujet: Re: vie de famille   vie de famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vie de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: