Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 aprendre a connaitre le fonctionnement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
séverine78




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : FRANCHE COMTE
Emploi : **
Date d'inscription : 12/12/2009

aprendre a connaitre le fonctionnement. Empty
MessageSujet: aprendre a connaitre le fonctionnement.   aprendre a connaitre le fonctionnement. Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:44

Bonjour, j'ai choisi cette rubrique car pour les débutants. Mon ami et moi projetons depuis plusieurs semaines de racheter une société. Lui se passionne pour le management et les challenges alors que moi je suis plutôt du service tertiaire. Avant de commencer les démarches nous aimerions connaitre le fonctionnemnt, admnistratif, role du patron, planning, personnel etc...
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

aprendre a connaitre le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: aprendre a connaitre le fonctionnement.   aprendre a connaitre le fonctionnement. Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:14

Le mieux serait peut être de faire un stage dans une boite d'ambu pour vous donner une idée "en gros", chaque société fonctionnant différemment d'une autre.

L'un de vous deux est il titulaire du CCA ou DEA ?? Il me semble que c'est la condition sine qua non pour pouvoir exercer ce genre d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

aprendre a connaitre le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: aprendre a connaitre le fonctionnement.   aprendre a connaitre le fonctionnement. Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:14

Il serrait intéressant pour vous de faire le stage découverte en entreprise car si vous voulez reprendre une société d'ambulance il vous serez souhaitable d'être vous même ambulanciers afin de connaître un coup de main dans les moments difficile et vous serez plus sérieusement en quoi consiste notre profession .
Revenir en haut Aller en bas
séverine78




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : FRANCHE COMTE
Emploi : **
Date d'inscription : 12/12/2009

aprendre a connaitre le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: aprendre a connaitre le fonctionnement.   aprendre a connaitre le fonctionnement. Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:36

Désoler je ne sais pas ce qui s'est passé. Arrow Bien sûr c'est la meilleurs solution. Et il y a des chances que la banque nous demande un minimum de formation en entreprise. Nous n'avons pas besoin de diplôme pour acheter tant que nous ne sommes pas ammenés à aller sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
toin79

toin79


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : SAUMUR 49400 Maine et Loire
Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat
Date d'inscription : 12/08/2008

aprendre a connaitre le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: aprendre a connaitre le fonctionnement.   aprendre a connaitre le fonctionnement. Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 0:45

Bonsoir
je pense sincerement qu'il serait preferable pour vous d'avoir le DEA car on est meilleur manager si l'on sait de quoi on parle ! Il y a quand meme des postes clefs comme la regulation des vehicules et telephone qui ne s'improvise pas! tout comme la facturation ! Car a moins de racheter une grosse entreprise ou il y a une masse salariale importante, vous verrez que vous ferrez bcp de chose par vous meme ! Souvent on fait la regulation tout en faisant un vsl ou une ambulance avec l'agenda de rdv sur les genoux !! et bien souvent les ambulance a 3h du mat( hors pole de garde SAMU ) et bien se sera vous !
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

aprendre a connaitre le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: aprendre a connaitre le fonctionnement.   aprendre a connaitre le fonctionnement. Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 11:09

Tout à fais d'accord avec vous , si votre intention est de rester au bureau entre la facturation et la régule , tous dépend quel est votre projet de rachat si c'est une grosse entreprise ou une beaucoup plus familial , mais il vous serez quand même plus judicieux d'avoir tout les 2 le minimum c'est à dire l'auxiliaire ambulancier , au cas ou !!
Revenir en haut Aller en bas
séverine78




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : FRANCHE COMTE
Emploi : **
Date d'inscription : 12/12/2009

aprendre a connaitre le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: aprendre a connaitre le fonctionnement.   aprendre a connaitre le fonctionnement. Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:16

Merci pour vos conseils. La société emplois une quinzaine de personnes. Je suis d'accord avec toin79 il faut savoir de quoi on parle. Etes vous aussi dans ce genre de société?
Revenir en haut Aller en bas
toin79

toin79


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : SAUMUR 49400 Maine et Loire
Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat
Date d'inscription : 12/08/2008

aprendre a connaitre le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: aprendre a connaitre le fonctionnement.   aprendre a connaitre le fonctionnement. Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:35

Pour ma part je suis dans une societe de taille moyenne ! Nous sommes 20 ambulanciers, deux regulatrices, une comptables et mes patrons ( deux freres ) ont tous les deux le DEA et un a en plus une carte taxi ! Le tout pour un parc de 5 ambulances ( 2types A et 3 types C ) 7 VSL 6 taxis et un transport de corps ! Voila et je pense que c'est du boulot !!!
Amicalement

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aprendre a connaitre le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: aprendre a connaitre le fonctionnement.   aprendre a connaitre le fonctionnement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aprendre a connaitre le fonctionnement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: