Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 transport en commun!!!!

Aller en bas 
+2
fredo 14
nadine
6 participants
AuteurMessage
nadine




Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : 85
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 26/11/2008

transport en commun!!!! Empty
MessageSujet: transport en commun!!!!   transport en commun!!!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:22

bonjour,
je souhaiterais savoir si emmener dans une ambulance, un malade assis + un malade allongé mettait ma responsabilité de cca en cause, et si oui quelles sont les conséquences pour moi? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

transport en commun!!!! Empty
MessageSujet: Re: transport en commun!!!!   transport en commun!!!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:52

Pas de transport simultané en ambu.

Tu fais comment au niveau paperasse ?? Et je serais curieux de voir la facturation du transport....
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : 85
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 26/11/2008

transport en commun!!!! Empty
MessageSujet: Re: transport en commun!!!!   transport en commun!!!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:15

j'ai rien fait au niveau paperasse, je veux juste savoir si ma responsabilité est engagée et ce que je risque, pour le reste je suis completement désabusée, ulcérée, ecoeurée
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

transport en commun!!!! Empty
MessageSujet: Re: transport en commun!!!!   transport en commun!!!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:35

Alors oui ta responsabilité est engagée, et au niveau conséquences tous les désagréments habituels (interdiction d'exercer etc....)
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : 85
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 26/11/2008

transport en commun!!!! Empty
MessageSujet: Re: transport en commun!!!!   transport en commun!!!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:04

tu veux dire qu'il y a risque de perdre son boulot ! hum je trouve ça un peu enorme même si nul n'est censé ignoré la loi. Merci fredo de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

transport en commun!!!! Empty
MessageSujet: Re: transport en commun!!!!   transport en commun!!!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:36

Je confirme , en emmenant 2 malades dans un véhicule non conforme pour au moins l'une des prescription ,tu contribus à du travail simulé , même si tu ne fait pas les papiers en tant que diplômé tu accepte ce genre de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : 85
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 26/11/2008

transport en commun!!!! Empty
MessageSujet: Re: transport en commun!!!!   transport en commun!!!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:25

tu répondrais quoi toi christine à ton patron s'il te demandait de faire ce genre de "boulot". Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
ambu01600

ambu01600


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : rhones alpes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2008

transport en commun!!!! Empty
MessageSujet: Re: transport en commun!!!!   transport en commun!!!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:44

pour la facturation c'est facile le vsl que tu a emmené tu le facture soit en taxis soit comme si tu l'avait pris en meme tant qu'un autre (quitte a faire des faux détourspour la sécu)
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

transport en commun!!!! Empty
MessageSujet: Re: transport en commun!!!!   transport en commun!!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:58

nadine a écrit:
tu répondrais quoi toi christine à ton patron s'il te demandait de faire ce genre de "boulot". Merci de m'avoir répondu.

Je suis désolé de répondre avant christine, mais moi je lui dirais qu'il s'est trompé de métier, mieux qu'il ouvre une boîte de livraison de colis ou de transport en commun....
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

transport en commun!!!! Empty
MessageSujet: Re: transport en commun!!!!   transport en commun!!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:59

ambu01600 a écrit:
pour la facturation c'est facile le vsl que tu a emmené tu le facture soit en taxis soit comme si tu l'avait pris en meme tant qu'un autre (quitte a faire des faux détourspour la sécu)

Je ne suis pas sûr de comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

transport en commun!!!! Empty
MessageSujet: Re: transport en commun!!!!   transport en commun!!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:48

Je pense avoir compris : soit tu factures le retour sur un autre VSL ou taxi qui était dans le secteur en simultané avec bidouillage des kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : 85
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 26/11/2008

transport en commun!!!! Empty
MessageSujet: Re: transport en commun!!!!   transport en commun!!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:33

vos réponses sont très censées, mais que feriez vous si votre patron vous demandait de faire ce genre de boulot?
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

transport en commun!!!! Empty
MessageSujet: Re: transport en commun!!!!   transport en commun!!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:42

pour moi tout depend comment tu te sent dans ta boite.
sinon, je te conseil d'envoyer une petite lettre a la SS en demandant l'anonymat pour denoncer ces faits
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : 85
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 26/11/2008

transport en commun!!!! Empty
MessageSujet: Re: transport en commun!!!!   transport en commun!!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:37

tu as raison jp, en fait on va déjà se renseigner à la ddass pour savoir exactement ce que risque le cca, et puis ensuite on verra ce qu'on va faire.Mais j'ai oublié de précisé que ma boite a été rachetée ya peu de temps, tout en restant indépendante car il n'y a pas fusion, nos contrats n'ont pas changé, aucun avenant n'a été ajouté, et pourtant nous allons faire des ambulances dans la boite qui nous a acheté alors que la ddass l'interdit (ça on s'est renseigné), et ben ça suffit pas, faut aussi remplir les ambulances...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

transport en commun!!!! Empty
MessageSujet: Re: transport en commun!!!!   transport en commun!!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:13

Je comprend très bien ton problème , et je pense que la meilleur réponse est d'avoir le maximum de preuve et de documents justifiant vos conditions de transport , et surtout d'envoyer suffisamment d'éléments .Et que l'on te confirme par téléphone les risques te concernant sur ses faits .Mais je refuserai le transport de 2 personnes en mêmes temps quitte à être punis et faire du VSL pendant un certain moment ,ihihihihihihihihi.
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : 85
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 26/11/2008

transport en commun!!!! Empty
MessageSujet: Re: transport en commun!!!!   transport en commun!!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:48

dans ce cas christine, la punition est moindre, chez nous ce sera un harcelement continuel, jusqu'à ce que tu te barres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport en commun!!!! Empty
MessageSujet: Re: transport en commun!!!!   transport en commun!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transport en commun!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport sans bon de transport??
» Transport Funéraire
» Obligation de transport ?
» transport de VSL sans VSL ?
» Transport de mineur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: