Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Avantages du métier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pitisof




Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : militaire en reconversion
Date d'inscription : 13/11/2009

Avantages du métier Empty
MessageSujet: Avantages du métier   Avantages du métier Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:30

Bonjour,
Quelles sont pour vous les avantages de ce beau métier d'ambulancier ?
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Avantages du métier Empty
MessageSujet: Re: Avantages du métier   Avantages du métier Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:04

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

Avantages du métier Empty
MessageSujet: Re: Avantages du métier   Avantages du métier Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:56

pour moi les principaux avantages:
- rencontrer toute sorte de personnes
- rendre service aux patients qui serait perdus dans un hopital sans nous...(demarche administrative, lieu ect...)
- se sentir libre (pas enfermer dans un bureau avec le boss pas loin, en voiture je passe ou je veux pour aller d'un point A a un point B, si je veux m'arreter retirer des sous ou acheter une baguette je peux ect)

Inconvenients: pas d'horaires fixé, tu sais le soir a qu'elle heure tu commences le lendemain matin et ensuite??? vais je avoir le temps de manger a midi?
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Avantages du métier Empty
MessageSujet: Re: Avantages du métier   Avantages du métier Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:18

allez je vais m'essayer a l'exercice de style:

je ne dirai pas pour moi qu'il y est avantage, mais je suis un passionné Smile

passionné de secourisme, passionné de pouvoir faire du prompt-secours et d'aider les autres. voila le pourquoi de mon entrée chez les rouges tant que j'en ai eu l'occasion ( 7 ans quand meme a décaler Smile ). Appel de l'adrénaline lors des départs, et j'ai toujours la même envie même si mon véhicule est cam ou blanc Smile

passion du matériel et des véhicules qui me poussent a toujours être informé des évolutions qui vont trés trés vite même si en france, on a toujours un temps de retard hihi Smile

comme le dis si bien Kathoune, sens du relationnel mais sans être attaché dans un service. J'ai connu le monde hospitalier et sa routine et je suis bien mieux dans mon ambulance a parler avec mes patients lors des transport ou sur inter que de les cotoyer toute la journée. Cela reste personnel bien sur sinon j'avais la possibilité de faire Torche-caca Smile Smile Smile

autonomie et travail d'équipe malgré tout, je ne me voyais pas non plus enfermer dans une salle alors que je viens de passer 15 ans a l'armée Smile Smile Smile

je pourrais encore en mettre une pleine tartine hihi mais faut faire court Smile, a coté de cela, les deux inconvénients majeurs restent le temps de travail et les salaires. mais bon, je fais un métier passionnant et tant que j'ai la foi, rien ne m'empechera de le faire Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitisof




Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : militaire en reconversion
Date d'inscription : 13/11/2009

Avantages du métier Empty
MessageSujet: Re: Avantages du métier   Avantages du métier Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:00

Merci, ce que vous me dites me rassure dans mes doutes !!!
Mois aussi je veux sortir du bureau ....et de l'armée...et faire un metier à dimension humaine avec du contact et de la liberté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avantages du métier Empty
MessageSujet: Re: Avantages du métier   Avantages du métier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantages du métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: