Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foucault




Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : sarthe
Emploi : AA
Date d'inscription : 14/11/2009

STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Empty
MessageSujet: STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A.   STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 9:26

Bonjour, J'envisage une formation D.E.A. pour le 2ème semestre 2010, car j'ai loupé les inscription du 1er semestre (cloture le 9/11/09).
Pour cette formation on demande "un stage d'orientation de 140heures".
On m'a dit qu'il fallait une convention pour obtenir ce stage.
Je suis demandeur d'emploi depuis le mois d'octobre 2009.
Quels sont les solutions pour obtenir cette convention ou par quel autre moyen puis-je effecteur ce stage obligatoire pour les épreuves de sélection.
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Empty
MessageSujet: Re: STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A.   STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:20

salut foucault , une petite presentation s'impose surtout pour un sarthois !!! et ensuite tout le monde sera ravi de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
foucault




Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : sarthe
Emploi : AA
Date d'inscription : 14/11/2009

STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Empty
MessageSujet: Re: STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A.   STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:37

Je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement se présenter, c'est fait.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Empty
MessageSujet: Re: STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A.   STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:45

donc pour ton stage , essai de te rendre au cci formation au mans , ils doivent avoir les conventions , ensuite il te restera à trouver un employeur qui signera avec toi ta convention de stage et ce sera part pour 4 semaine de stage , je ne sais pas ou tu te trouve dans la sarthe mais si tu est vers le sud-est mon employeur pourra probablement te prendre comme il l'a fait pour paramedic72 present sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Empty
MessageSujet: Re: STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A.   STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:50

Cool, je vois que marpin prend en main l'aide demandée par foucault , et oui nous sommes une grande famille et un "grand frère " dans chaque région ,voir département .Bonne route à tous et bon week end .
Revenir en haut Aller en bas
foucault




Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : sarthe
Emploi : AA
Date d'inscription : 14/11/2009

STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Empty
MessageSujet: Re: STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A.   STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 11:13

Merci de vos réponses rapides,
J'habite Spay 72700.
je me suis déjà rapprocher du cci formation du Mans, je n'ai pas pu constitué mon dossier à temps pour l'année 2010, les clotures étaint pour les 2 sessions 2010 début novembre 2009.
Donc je n'ai pas le choix, si je veux effectuer ma formation en 2010 (2ème semestre), je suis obligé d'effectuer ma formation dans un autre département, j'ai reçu le calendrier des formation sur Tours.
La question est: est-ce qu'il me proposeront aussi une convention de stage avec des entreprise susceptibles de me prendre en stage?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Empty
MessageSujet: Re: STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A.   STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:21

aucun souci , paramedic72 à fait son stage dans notre société , et a ensuite passé les preselection à Tours
Revenir en haut Aller en bas
foucault




Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : sarthe
Emploi : AA
Date d'inscription : 14/11/2009

STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Empty
MessageSujet: Re: STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A.   STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:26

Bonjour,

Je suis en train de constituer mon dossier d'inscription pour une formation DEA.
On me demande:
"AFGSU" niveau 1 en cours de validité et "AFPS" de moins de 2 ans que veulent dire ces 2 abréviations.

Amicalment
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Empty
MessageSujet: Re: STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A.   STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:55

L'AFGSU 1 (attestation de formation des gestes d'urgences et de soins 1 ),
AFPS (attestation de formation de premier secours ) qui est remplacé par PSC1 ( premier secours citoyen1) .
En attendant de suivre la formation d'auxiliaire et surtout d'être inscrit dans une école, il est demandé d'avoir le minimum soit l'AFPS ou PSC1 .
Revenir en haut Aller en bas
foucault




Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : sarthe
Emploi : AA
Date d'inscription : 14/11/2009

STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Empty
MessageSujet: Re: STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A.   STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:31

Merci,

Donc si je comprends bien c'est soit AFGSU, l'AFPS ou le PSC1, ce n'est pas les 3 qu'on me demande.
Il me demande également une attestation d'assurance pour le stage de découverte ??? et pour le stage d'ambulancier (140heures).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Empty
MessageSujet: Re: STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A.   STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGE D'ORIENTATION POUR D.E.A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: