Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 l'égalité sur nos horraires....

Aller en bas 
+3
christineOAP
marpin
hphherve
7 participants
AuteurMessage
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

l'égalité sur nos horraires.... Empty
MessageSujet: l'égalité sur nos horraires....   l'égalité sur nos horraires.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:27

j'ai parlé avec un inspecteur du travail au sujet de la l'égailtée de nos horraire de travail a savoir est -il l'égale de travailler un jour commencer a 5 heures de matin finir a 18 h00 et le lendemain commencer a 11 h00 et finir a 16h00 .sur notre feuille hebdomadaire journalière il est écrit heure de service déterminée par l'employeur sauf impossibilité de fait.pour inspecteur cela n'est pas l'égale nos heues doivent comme tous le monde etre défini a l'avance quand pensez vous?je pose cette question car quand on demande a notre boss de finir le soir un peu plus tot c'est toujours en fonction de l'entreprise bref jamais de rdv le soire avec la maitresse de notre enfant ou aller chez le dentiste.......
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

l'égalité sur nos horraires.... Empty
MessageSujet: Re: l'égalité sur nos horraires....   l'égalité sur nos horraires.... Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:26

le probleme c'est que bien souvent même pour les inspecteurs du travail , notre profession est une vrai jungle , donc on laisse faire un peu tout et n'importe quoi , quand à ton employeur , il fonctionne comme 95% des employeurs en france c'est pourquoi un ambulancier doit ne doit jamais être malade car impossible de prendre un rdv et doit avoir des enfants surdoué afin de n'être jamais convoqué par la maitresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

l'égalité sur nos horraires.... Empty
MessageSujet: Re: l'égalité sur nos horraires....   l'égalité sur nos horraires.... Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:38

Hélas nous sommes dans une profession ou les horaires sont très variables mais par obligation ton employeur doit te donner ton horaire d'embauche pour le lendemain matin , et vous devez posséder votre planning suffisamment à l'avance pour prendre vos rendez vous privée durant vos repos , sauf urgence exceptionnel, c'est au bon vouloir de ton patron de te faire débaucher ou embaucher à ta demande .
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

l'égalité sur nos horraires.... Empty
MessageSujet: Re: l'égalité sur nos horraires....   l'égalité sur nos horraires.... Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:18

JUSTEMENT!!!!.c'est la ou le bas blaisse ...ou est le texe dans notre convention ou le droit deu travail qui stipule le bon vouloir de notre patron?oui christine il y a 17 ans dans se boulo j'avais des horraires fixe comment avons nous pu en arriver la? Question
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

l'égalité sur nos horraires.... Empty
MessageSujet: l'égalité sur nos horraires....   l'égalité sur nos horraires.... Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:31

l'égalité sur nos horraires.... Icon_sunny ... "c'était un temps que les jeunes de moins de vingt ans ne pas connaître..." comme dirait la chanson!...
Moi j'ai connu "la" boîte ou il fallait travailler, si on ne voulait pas faire des heures sup, ni garde, ni gros décalage etc... y en a eu, mais si peu... snif!... mais bon, j'ai aussi connu des situations inverses! et là!!!! ben, j'étais plus souvent sur la route que chez moi... quand on me demandais où j'habitais, je répondais sur la route ou dans les hôpitaux!...

En ce moment, je bosse... trés fort, mais je dort chez moi ... je sais à quelle heure je commence, par contre pas forcément à celle ou je fini... mais je rentre quand même chez moi et je suis bien!!!...

@+...
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

l'égalité sur nos horraires.... Empty
MessageSujet: Re: l'égalité sur nos horraires....   l'égalité sur nos horraires.... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:04

et bien tant mieux...moi je ne serais jamais bien tant que notre chere convention soit plus défavorable que le droit du travail c'est pourquoi je cherche une réponse a ma question et je vois que personne ne répond .c'est fou une question aussi importante mais bon ....aller courage demain au boulo!!!!ps espérons que les bleues vont gagner je repare regarder la deuxièmes mie temps....@+
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

l'égalité sur nos horraires.... Empty
MessageSujet: Re: l'égalité sur nos horraires....   l'égalité sur nos horraires.... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:56

on est pas des fonctionnaire
comment veux tu qu'un patron arrive à nous donner un horaire fixe de fin de journée à l'avance
c'est vrais que cela serait mieux pour nous
quand tu emmene un patient à une consultation vers 16h30, cela ne serat pas ta faute, ni cel de ton boss si le medecin à 1h00 ou 2 de retard, comment on fait on laisse le patient à l'hosto et on fait pas le retour car tout le monde aurait fini sa journée ou ramenne le patient chez lui et cela sera mieux pour l'entreprise et aussi pour nous car il y aura plus de travail
c'est à reflechir
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

l'égalité sur nos horraires.... Empty
MessageSujet: Re: l'égalité sur nos horraires....   l'égalité sur nos horraires.... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 0:27

Je suis désolé mais dans les grosses entreprise le patron peut ce gérer des horaires réguliers car suffisamment de véhicules et de personnels mais dans les petites entreprise à moins d'avoir toujours les même patients à heures régulière : exemple kiné , ou éventuellement dialyses , ok tu peux savoir à l'avance mais ne prend jamais des consultes ou hospites de fin de journée car tu ne sauras pas chez toi de bonne heure . Mais je vous confirme que je dort tous les soirs dans mon lit et une fois sortis du véhicule en fin de journée je n'y retourne que le lendemain avec mon horaire confirmé la veille .avec un minimum de 11h de repos entre les 2 ..
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

l'égalité sur nos horraires.... Empty
MessageSujet: Re: l'égalité sur nos horraires....   l'égalité sur nos horraires.... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:24

oui oui je sais tous cela moi je cherche le texte qui permet au patron de faire tous et n'importe quoiconcernant nos horraires je persiste et signe je pense que dans la réalitée il n'ont pas le droit de le faire.maintenant de faire levéquelqu'una 3 heures de mat finir a 16h00 ele lendemainle faire commencer a 11h30 pour moi est une forme de arcélement voila mon point de vue.et je ne suis pas fonctionnaire jp 77 autrement je ne serais pas entrains d'écrire ce texe.....
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

l'égalité sur nos horraires.... Empty
MessageSujet: Re: l'égalité sur nos horraires....   l'égalité sur nos horraires.... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:25

pardon pour les fautes je suis déja en retard au boulo..
Revenir en haut Aller en bas
pitisof




Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : militaire en reconversion
Date d'inscription : 13/11/2009

l'égalité sur nos horraires.... Empty
MessageSujet: Re: l'égalité sur nos horraires....   l'égalité sur nos horraires.... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:49

Bonjour,
Vous faites tous un peu peur entre vos horaires et vos salaires ...il faut que je garde la foi et surtout l'envie ........
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

l'égalité sur nos horraires.... Empty
MessageSujet: Re: l'égalité sur nos horraires....   l'égalité sur nos horraires.... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:07

Je te comprend mais le problème de beaucoup d'entre nous , est que nous sommes ambulanciers avant tous et non pas proceduriés donc nous ne nous "tions pas vraiment penchés sur nos conventions collectives ,et depuis la modification récente de l'accord cadre ,nous avons encore beaucoup de mal à la faire adopter par nos patrons .
Ils sont restés sur le passés avec des salariés qui bossaient sous astreintes et corvéables , hors tous cela est du passés donc pas toujours facile pour nous de dire non c'est pas les textes et la lois .On nous montre la porte ; (des gens veulent bosser si cela ne vous convient pas ) .
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

l'égalité sur nos horraires.... Empty
MessageSujet: Re: l'égalité sur nos horraires....   l'égalité sur nos horraires.... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:15

du moment ou tu as 11h00 de repos entre deux amplitudes il n'y a pas de problemes
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

l'égalité sur nos horraires.... Empty
MessageSujet: Re: l'égalité sur nos horraires....   l'égalité sur nos horraires.... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:27

c'est le probleme du turn over dans les entreprises je pense de ce que j'en vois de mon institution. Les patrons n'ont pas de mal a vous remplacer si vous partez.

A coté de cela Pitisof, ma passion du secourisme et de mon métier feront que je m'y mettrai dans le civil de toute façon mais c'est vrai que c est fini les journées de fonctio qu'on a à la caserne et payé royalement. Ca c est une certitude, apres seul le plaisir de faire le métier qu'on aime fera tenir le coup ou pas .....

peut etre suis je trop idéaliste car je n'ai jamais travaillé dans le privée......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'égalité sur nos horraires.... Empty
MessageSujet: Re: l'égalité sur nos horraires....   l'égalité sur nos horraires.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'égalité sur nos horraires....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: