Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 question sur la vente de part sociale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abdel77




Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 06/04/2009

question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:40

bonsoir , la société d'ambulances ou je travaille veut me vendre 20% des parts sociale , pour vous éclairer la société est composé d'une ambulance et de 2 vsl il sont 4 associés 25% des part chacun , il veulent me vendre chacun 5% ! quel sont les avantages et les inconvéniants ??????? merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
abdel77




Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 06/04/2009

question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:43

joubliai les 4 associés sont de la meme famille ce qui revient a dire qu'il auront en tout 80% et moi 20% !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:16

question sur la vente de part sociale Icon_sunny ... Salut abdel77, il y a plusieurs petites choses dans ce problème:
1- Pourquoi veulent-ils te vendre des parts?
2- Quelle est la santé financière de l'entreprise?
3- Qu'est-ce que cela t'apporterait?
4- Y a-t-il quelques chose qui ai varié dans la gestion de l'entreprise depuis quelques temps?
5- As-tu dans tes connaissances, un avocat ou un notaire voir un conseiller dans les prises de parts d'entreprise?... parce que pour le coup, tu vas en avoir besoin!.

La part de part dans une entreprise, cela veut dire que tu sera co-propriétaire de la boite et que tu auras des droits en tant que tel mais aussi des devoirs... et cela il ne faut pas l'oublier.

Ce n'est pas une augmentation de capital, mais une façon de d'injection d'argent frais... alors cela peut partir d'un bon sentiment, mais bon ne connaissant pas ta société, je ne peux que te conseiller de prendre un conseiller justement.
Normalement tu as des permanences en mairie ou dans les c.c.i de ton département, tu peux trouver es renseignements via le web, mais dans tout les cas, prends le temps de te renseigner... on ne s'engage pas à la légère là-dedans.
@+ tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
abdel77




Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 06/04/2009

question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:15

salut papithierry ils veulent me vendre des part car il ne peuvent pas gerer cette société car il en ont 3 a gerer celle ci est delaisser !!!! pour la santé financiere jaurai les bilans dans 1 semaine voir 10 jours max.
il vienne d'acheter un agrement vsl ya 1 mois a peu prés .
je pense que le bilan sera négatif .
je ne connais pas d'avocat ni notaire qui pourrait m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:47

question sur la vente de part sociale Icon_sunny ... 1- vas voir à la chambre de commerce et d'industrie de ton secteur.
2- vois aussi ton banquier... il va aussi te conseiller
3- as-tu fais des stage en gestion d'entreprise?
4- prends rdv avec un comptable ou le comptable de la société... et avec les bilans tu vas voir tout ces gens!...
5- pourquoi est-elle délaissée?... croises les arguments que tu vas avoir et surtout essaies de te renseigner sur leséventuels disfonctionnement de cette société... des fois il y a des surprises...
6- assures toi qu'une fois que tu auras réussi à remonter l'affaire, il ne te sois pas demandé de revendre tes parts et assure toi de bénéficier de certitudes au cas ou il y aurait des problème, que tu ne sois pas le seul à casquer ton fric pour renflouer... ceci dit, fais gaffes, car ce n'est pas une mince affaire que de se retrouver à gérer une boite...
@+
Revenir en haut Aller en bas
abdel77




Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 06/04/2009

question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 11:55

non je n'ai pas encore fais de stage en gestion d'entreprise . j'ai un ami qui est chef d'entreprise il a créé sa société d'ambulance il y a 1 mois !
d'après ce que j'ai compris elle est délaisser car il sont 4 associé et au début 1 des associé se déchirer pour les 4 en travaillant jour et nuit et sa ne payer pas niveau reconnaissance , alors maintenant c'est a celui qui en fera le moins possible !!! je trouve que déja 4 associé pour une mini boite 1 ambu et 2 vsl cest deja enorme alors 5 associé cest pire !!! ya pas de benef je pense .
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:37

question sur la vente de part sociale Icon_sunny... c'est surtout pas sérieux... question sur la vente de part sociale Icon_scratch ARNAQUE!... question sur la vente de part sociale Suspect
Ils cherchent un lampiste et tu serais la cible parfaite si tu acceptais... question sur la vente de part sociale Kopfschuettel prends donc conseils au-prés de ton ami qui a monté sa boite et demande lui de se renseigner sur ta boite, je pense que tu risque fort de regretter ton investissement... fais bien gaffe aux " sirènes" ( mais pas celles des ambulances) si ils te proposent ce genre de chose, c'est qu' il y a "anguille sous roche"... les dettes et autres emmerdes, se sera pour ta pomme et tu devras payer pour eux.
Demandes donc à la CCI de chez toi... car c'est trop louche...
@+
Revenir en haut Aller en bas
abdel77




Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 06/04/2009

question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:05

ok je me renseignerai au cci quand j'aurais les bilans ! mon ami ma dit que je devrais refusé car je vais travaillé jour et nuit et tout les week end pour redresser la boite et remonter le chiffre d'affaire pour 20% des parts sa ne vallait pas le coup !
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 23:08

si tu n'est pas gérant cela ne t'apporteras pas grand chose sauf de travailler 24/24 et 7j/7 car tu devien proprietaire et plus salarié, si il n'y a pas assez d'argent tu peut ne rien toucher
faire tres attention
Revenir en haut Aller en bas
abdel77




Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 06/04/2009

question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:47

merci jp77 pour tes conseils tu as raison je risque d'investir de l'argent qui va leur profiter a renflouer les caisses et moi je ne gagnerai rien je pense !!!! sil me propose ce plan c'est qu'il sont les seul a étre gagnant .
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:52

question sur la vente de part sociale Icon_sunny ... et de racheter carrément la boite en question?...
parce que leur argumentation ne tiens pas la route et cela prouve que la boite n'est pas rentable et qu'il n'ont pas été à la hauteur pour la gèrer...
demandes donc les bilans en leurs disant que tu vas réfléchir et puis aprés tu leurs dit non ou alors qu'ils te vendent la boite...
mais dans tout les cas, ne prends une partie car tu vas te faire arnaquer.
S'ils te vendent la boite complètement tu n'est plus dans le même registre, elle sera à toi et tu travaillera pour toi et comme tu l'entends!... mais fais gaffe quand même dans ce cas de figure!...
@+
Revenir en haut Aller en bas
abdel77




Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 06/04/2009

question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:45

merci pour tes precieux conseil papythierry c'est gentil de ta part !!!
j'aurais les bilans le 24 novembre on verra ce que sa donne jai deja le chiffre d'affaire qui est de 143500€ pour une ambu et 2 vsl c'est pas fameux tout sa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:57

pour combien de salarié ?
Revenir en haut Aller en bas
abdel77




Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 06/04/2009

question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:25

5 salariés ( 4 ambulancier a plein temps et une secretaire qui facture a mi-temps ) .
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:44

moi je m'inquieterais, pas beaucoup de rentrée d'argent, juste de quoi payer au minimum les salaries, il faudrait au moin le double
Revenir en haut Aller en bas
abdel77




Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 06/04/2009

question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:08

jp77 c'est clair qu'il faudrai le double mais 143500€ c'est pour une ambu et 1 vsl car il ont rajouter un deuxieme vsl il y a 1 mois donc le 2ieme vsl ne rentre pas dans ce bilan .
Revenir en haut Aller en bas
abdel77




Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 06/04/2009

question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:34

j'ai le bilan chiffre d'affaire 165621€ pour une ambu et 1 vsl . le bilan est positif .
quand pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
abdel77




Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 06/04/2009

question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:36

ils veulent me vendre 20% des parts pour 18.000€ sa vaut le coup ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la vente de part sociale Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de part sociale   question sur la vente de part sociale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la vente de part sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme vente agrement
» BONJOUR SOMMES A LA RECHERCHE D'AGREMENT DANS LA GIRONDE.
» vente agrément comptabilisation et fiscalité
» vente agrement
» vente AGREMENTS 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Création d'entreprise-
Sauter vers: