Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sens du brancard dans l'ambu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tofe




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : sud-ouest
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 30/10/2009

sens du brancard dans l'ambu Empty
MessageSujet: sens du brancard dans l'ambu   sens du brancard dans l'ambu Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 13:46

je voudrais savoir si il existe un texte qui confirme le sens du brancard dans l'ambu.Pendant ma formation d'aux ,on nous a dit que le patient doit être dans le sens inverse de la marche,because accident survenant de l'arrière.
mon employeur se permets de dire aux patients qu'ils sont autorisés et les patients exigent de rouler dans le sens de la marche et si nous sommes pas d'accord ils se permettent de vouloir téléphoner à l'employeur comme quoi nous ne sommes pas arrangent .
donc si quelqu'un peu me renseigner de plus cet employeur fume dans l'ambu.
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

sens du brancard dans l'ambu Empty
MessageSujet: Re: sens du brancard dans l'ambu   sens du brancard dans l'ambu Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:47

En principe il ne doit pas y avoir possibilité de mettre les brancards dans l'autre sens sauf modification des sécurité prévus par les constructeurs de matériel ,ce qui me semble peux probable , voir avec les fabricants .
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

sens du brancard dans l'ambu Empty
MessageSujet: Re: sens du brancard dans l'ambu   sens du brancard dans l'ambu Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:56

Certains brancards sont composés de 2 éléments permettant d'inverser la position du patient. Cependant, en l'absence de sangle ou autre système de contention, le patient sera projeté vers l'avant du véhicule en cas de freinage brutal par exemple.

Sauf erreur de ma part, le seul cas de figure où la position peut être inversée est la femme enceinte sur le point d'accoucher.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

sens du brancard dans l'ambu Empty
MessageSujet: Re: sens du brancard dans l'ambu   sens du brancard dans l'ambu Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:24

En regardant dans les cours des DEA ,il est mentionné que dans la cellule sanitaire ,""il y a un brancard convenant à un adulte ,tête à l'avant.""
Ensuite dans la partie: Installer le patient en position de sécurité et de confort ,il est précisé qu'il faut l"installer dans une position qui ne doit pas comporter de risque de projection dans la cellule sanitaire lors d'un accident de la circulation.
Et pour finir ,l'accompagnant est bien assis sur un fauteuil derrière le passager avant droit et non sur un strapontin ou coffre , donc comment peut il surveiller son patient si vous lui tournez le dos pendant le transport ?????
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

sens du brancard dans l'ambu Empty
MessageSujet: Re: sens du brancard dans l'ambu   sens du brancard dans l'ambu Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:45

Cette question a déjà été débattue dans un post, renseigne-toi...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sens du brancard dans l'ambu Empty
MessageSujet: Re: sens du brancard dans l'ambu   sens du brancard dans l'ambu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sens du brancard dans l'ambu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: