Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+2
SMA69
gwlad22
6 participants
AuteurMessage
gwlad22




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : montpellier
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 30/10/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:59

bonjour à tous je m'appelle gwladys et j'ai 19 ans, j'ai comme projet de faire la formation d'ambulancière mais malheureusement il faut trois ans de permis pour passer le concours et moi je n'ai qu' une année à mon actif.J'ai donc essayé de me renseigner auprès d'entreprises privées pour savoir si il existait une sorte " d 'apprentissage", d'alternative, en attente de la formation malheuresement ces entreprises ont des secretaires qui font tres leur travail de filtrage donc je n'ai pu recueillir aucune info.
Si quelqu'un pouvait m'aider, me donner des conseils ou me parler de sa propre experience cela me serait tres utile. merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
SMA69

SMA69


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : ADE
Date d'inscription : 29/10/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:10

Bonjour, je pense que l 'alternative risque d'être très compliquée. En effet, si mes souvenir sont bons, il te faut au mini 2 ans de permis afin de pouvoir effectuer ou même participer à un transport sanitaire. Le papier de la visite des permis de conduire est obligatoire dans le véhicule (surtout en cas de contrôle des forces de l'ordre), ce césame s'obtien après visite médicale et deux ans de permis.
Autre soucis au niveau de l'apprentissage, je doute fort que tu puisses trouver une entreprise qui acceptera de te prendre en tant que "stagiaire apprentis", le probleme c'est les assurances, en cas d'accident, c'est la responsabilité civile de la boîte qui trinque mais bon tente le coup, certains patrons peu soucieux de ce genre de soucis n'y penseront pas et te permetteront de monter dans une ambu en troisième d'équipage.
Bien du courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
gwlad22




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : montpellier
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 30/10/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:06

Merci infiniment pour ces informations elles me sont tres utiles,je vais tenter ma chance aupres des entreprises même si maintenant je n'y crois plus trop. Tu travailles dans le privé ou dans le public ? j'aurais aimé pouvoir aussi avoir des témoignages de vécu , des impressions du boulot d ambulancier.
En tout cas merci infiniement pour ces precieuses infos !
Revenir en haut Aller en bas
la binette




Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : vienne
Emploi : taxi auxiliaire
Date d'inscription : 01/11/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:10

bonjour à tous, auxiliaire depuis 10 ans, taxi depuis 2, je passe le DEA en 2010 et franchement je flippe !!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:33

Bienvenue la binette , je voie que tu es ambulancière depuis 10 ans donc pas de soucis se seras qu'une forma litée pour toi que d'avoir ton DEA , mais bon courage quand même ,lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:40

Bienvenue à toi. Sans 3 années de permis, y'a pas moyen de rentrer dans une entreprise de transports sanitaires...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
gwlad22




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : montpellier
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 30/10/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:37

d'accord merci beaucoup Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:59

bonjour a tous Icon_sunny ... et pourquoi pas en faisant du secrétariat?... il faut bien commencer par quelques choses?... sans premier boulot pas d'expérience!...
Revenir en haut Aller en bas
gwlad22




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : montpellier
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 30/10/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:51

jai un bep services aux personnes et bientot un bac en poche (normalement)donc pendant les deux ans on je n ai pas d'etude j'esperais trouver un boulot dans une boite de services à la personne âgée.maintenant pour le secretariat dans une societé d'ambulancier je ne sais pas si il me faut pas une formation en plus mais ça peut etre une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:20

N'est pas secrétaire qui veut...^^

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
gwlad22




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : montpellier
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 30/10/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:49

jolie phrase pp
j ai deja pensé faire le travail de secretaire comme projet de vie si je peux dire et on ma toujours dit que j etais trop "bordelique" pour ça ^^
Depuis la derniere fois que je me suis connectée jai eu la possibilité de faire du secretariat mais pas en entreprise d ambulance donc ça reste a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous...
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: