Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 hygiène douteuse

Aller en bas 
+2
marpin
benodk
6 participants
AuteurMessage
benodk




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : correze
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

hygiène douteuse Empty
MessageSujet: hygiène douteuse   hygiène douteuse Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 9:08

bonjour à tous,
voilà maintenant 5 mois que j'ai débuté mon contrat dans une société qui sera sans aucun doute la pire que j'ai connu.
je ne vais pas m'étaler sur tous les manquements aux textes de loi mais je vais je m'attarder sur un soucis de taille: l'hygiène.
Durant les 5 derniers mois, l'ambulance n'a pas vue l'ombre d'un chiffon, ni la moindre goutte de produit destiné à assainir la cellule.
j'ai proposé à ma patronne de m'occuper du grand nettoyage du véhicule, elle m'a répondu qu'un nettoyage exterieur suffisait.javascript:emoticonp('pig')
bref, on transporte des gens malades, souffrants de divers pathologies dans des conditions sanitaires proches de celles de Ouagadougou.
un jour quelqu'un va chopper une saloperie du genre staphylocoque ou pire.
étant donner la surdité de ma chère patronne, j'ai l'intention de signaler aux autorités compétentes .qui dois je prévenir? la DDASS l'inspection du travail?
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

hygiène douteuse Empty
MessageSujet: Re: hygiène douteuse   hygiène douteuse Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 6:43

cela relève de la ddass
Revenir en haut Aller en bas
benodk




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : correze
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

hygiène douteuse Empty
MessageSujet: Re: hygiène douteuse   hygiène douteuse Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 9:17

merci marpin
Revenir en haut Aller en bas
SMA69

SMA69


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi : ADE
Date d'inscription : 29/10/2009

hygiène douteuse Empty
MessageSujet: Re: hygiène douteuse   hygiène douteuse Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:20

les agissements de ta boîte sont scandaleux ! en tant qu'ADE, je la mettrai en garde une fois voir deux et ensuite je foncerai à la DASS pour faire constater l'état du véhicule. Une suspension d'agréement pendant 2 mois ça fait très mal et c'est peu cher payé ! Honnètement gros coup de gueule ! d'autant plus que certain services d'urgences mettent à disposition des lingettes désinfectantes pour nos brancards et le matériel, coût de l'opération : 10 minutes !!!!!!! Si on représente notre profession de cette manière là, elle est amenée à disparaître, comportons nous en professionnels !
Revenir en haut Aller en bas
lesapeurdu01

lesapeurdu01


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : AIN Vonnas
Emploi : CCA
Date d'inscription : 03/04/2008

hygiène douteuse Empty
MessageSujet: Re: hygiène douteuse   hygiène douteuse Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:17

bonjour,
Un conseil, informe ton employeur par courrier en AR des dysfonctionnements que tu constate dans ton entreprise en lui donnant un délai raisonnable 1 moi pour qu il se mette en conformité sans quoi tu en informera les services compétent (DASS inspection du travail ) renseigne toi sur ton droit de retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygiène douteuse Empty
MessageSujet: Re: hygiène douteuse   hygiène douteuse Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:43

Je ferais la meme chose que lesapeurdu01, il faut retenir que tout ce qui est dit n'est pas ecrit, donc tu ne pourras en aucun cas prouver que tu lui as dit que tu avais une ambu "sale".
Fait une lettre A + R.
Il faut penser à toujours écrire ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

hygiène douteuse Empty
MessageSujet: hygiène douteuse   hygiène douteuse Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:52

hygiène douteuse Icon_sunny ... Salut benodk, en tant que professionnel de la santé, tu es comme ta patronne, obligé de respecter les lois et autres prérogatives concernant l'hygiènne dans ton ambulances etc... mais saches qu' en de problème, tu seras le fusible, même si ta patronne est responsable en premier lieu, tu seras toi aussi responsable, car tu es bien informés des obligations que tu dois respecter... et donc, tu risques aussi dans payer les pots cassés!.

L'entretien sous toutes ses formes, sont obligatoires et à la charge de la société d'ambulances... Dans le cas d'un manquement aux règles les plus élémentaires mais néanmoins obligatoires, tu seras le premier à sauter, la suite, seras encore plus douloureuse et tu paieras cher ce manquement aux règles... même si c'est ta patronne qui à la base est fautive.

Un véhicule sanitaire n'est pas tombereau, sinon cela s' appels funéraire!.

Donc, tu fais constater "par hasard" dans un CH, que tu n'as pas de moyens de nettoyage, ni de désinfection et tu demandes que ce soit consigné par écrit... tu dois bien connaitre quelqu'un qui puisse le faire, surtout si c'est un médecin ( ils sont trés sensible à ce gente de truc)... puis tu avertis ta patronne, verbalement et par courrier ( remis en mains "propres") et si elle ne veut pas la saisir, tu lui envoies en recommander avec accusé de réception et tu en garde une copie pour toi, tu en fais une autre pour la ddass ( en recommandé lr/ac)... et puis tu assure dans le même temps tes arrières, parce que cela pourrait être ta fête plus tard.
Mais il faut quelques fois en passer par là! pour qu'enfin les conneries cessent, je pense qu'elle est la première à râler quand les choses ne vont pas pour elle, alors...

Courage et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
ambufilou84
Ambulancier indépendant
ambufilou84


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 55
Localisation : vaucluse
Emploi : ambulancier independant
Date d'inscription : 12/05/2006

hygiène douteuse Empty
MessageSujet: Re: hygiène douteuse   hygiène douteuse Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:11

ouh la les enfants
meme si je suis à 2000% d'accord avec ce que vous avez écrit, notre amis est auxiliaire il a donc un cca qui est responsable de l'etat du véhicule, et qui peut avoir de gros ennuis si la ddass vérifie l'ambu.
il serait bon que ce monsieur prenne ses responsabilités et aille voir sa patronne et négocie avec elle le netoyage
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

hygiène douteuse Empty
MessageSujet: hygiène douteuse   hygiène douteuse Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:12

hygiène douteuse Icon_sunny ... cela va de sois ambufilou84 cela va de sois... le CCA/DEA n'est surtout pas en dehors de tout ça, mais il est aussi du devoir de l' AA de dire et faire avancer les choses!... un équipage... c'est deux personnes dans l'ambulance et donc deux responsables, au départ chacun son truc, mais à l'arrivée tout doit être nickel... donc, l' AA se doit de faire les remarques adéquates quand cela devient nécessaire!... en l'ocurence c'est l' AA qui est le plus sérieux dans tout cela!... heureusement qu' il y en a au moins un sur le lot... donc il fait son boulot et le fait remarquer, quitte à le mettre par écrit!...
@+
Revenir en haut Aller en bas
benodk




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : correze
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

hygiène douteuse Empty
MessageSujet: Re: hygiène douteuse   hygiène douteuse Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:15

merci pour vos réponses chers collègues!
le problème qui se pose est que le seul CCA de cette société est patron (avec sa charmante épouse...) et donc dès que l'ambulance quitte le parking, c'est lui qui est au volant.Cela rend les choses plus délicates si je veux faire constater l'état du véhicule par quelqu'un de compétent (je connais un médecin du SMUR qui pourrait contrôler cela)
hier j'ai retenté une approche, la patronne m'a fait nettoyer le vsl et deux taxi mais toujours pas l'ambulance.
j'ai parlé au patron et lui ai dit que les dates de péremption de la moitié du matériel était largement dépassée et que l'ambu était une nid à microbes il m'a répondu:
"je m'en bats les couilles, pour le peu qu'on s'en sert!!"
véridique!!
j'ai appelé la DDASS , la personne qui m'a répondu m'a dit que la société était connue au niveau de la ddass.
j'ai ensuite écrit un courrier en guise de témoignage.
j'espère qu'ils vont bouger.
tiens, un petit détail qui devrait en faire bondir plus d'un, lorsqu'on nettoie les deux vsl, on doit utiliser une (pas deux sinon ça hurle) une seule lingette provenant d'un magasin specalisé dans les pièces auto (feu vert ou autre) et qui fait briller ,certes, mais n'a aucun pouvoir desinféctant.
voilà, j'ai vraiment honte de faire partie de cette société, c'est pas comme ça qu'on m'a appris le métier d'ambulancier...
alors, à vos lingettes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygiène douteuse Empty
MessageSujet: Re: hygiène douteuse   hygiène douteuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygiène douteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» module 3 hygiene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: