Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 vol manifeste et abus de pouvoir ?!

Aller en bas 
+4
Ambulancier DE
christineOAP
PokerHNL59
ironman
8 participants
AuteurMessage
ironman

ironman


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 62
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:22

salut à tous. pas de post depuis des mois car pas trop à me plaindre mais LA C'EST TROP A MON GOUT ! vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_mad
Explication : je circule sur l'A16 en charge, doublant des camions, le véhicule me précédant percute un pneu réchappé de PL qui rebondit sur le mur beton et se place face à moi. Le temps d'1seconde je ne peux donner un violent coup de volant et choisi de passer par dessus = calandre+radiateurs+dégats. vol manifeste et abus de pouvoir ?! Affraid
Pensez vous comme moi ? responsable de ce fait ? Moi non car ma vitesse 125 km/h, distance ok.
Chez nous, il y a 4 primes de complément de salaire dont une "non accident" ; devinez !? SUPPRESSION POUR 14 MOIS ! FAUT REMBOURSER LA FRANCHISE ! vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_cheers
Malgré mon refus catégorique de vive voix rien n'y fait.

Qu'en pensez vous ? Ais je le droit à un recours ? L'inspection travail pas capable de m'orienter !!!!
Merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
PokerHNL59

PokerHNL59


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Nord de la France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 29/04/2009

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 0:37

Perso la prime de non accident n'est pas une obligation de ton patron.... Donc te la supprimer est totalement et parfaitement justifié. Dans ton cas comme tu l'expliques tu es en pleine responsabilité, tu n'avais qu'a prendre le pneu en pleine poire et tu devenais non responsable..... La responsabilité du camion étant reconnu la franchise ne s'appliquant pas, tu conserve ta prime !!!
Revenir en haut Aller en bas
PokerHNL59

PokerHNL59


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Nord de la France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 29/04/2009

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 0:43

Excellent mec je sais où tu bosses !!!! Je suis un ancien de ta boutique !!!

Contact en mp si tu veux ! lol!



Rééditer : be en fait non !!!! scratch


Dernière édition par PokerHNL59 le Dim 18 Oct 2009 - 2:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ironman

ironman


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 62
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 0:50

PokerHNL59 a écrit:
Dans ton cas comme tu l'expliques tu es en pleine responsabilité, tu n'avais qu'a prendre le pneu en pleine poire et tu devenais non responsable..... La responsabilité du camion étant reconnu la franchise ne s'appliquant pas, tu conserve ta prime !!!

Le probléme est que l'on a pas de trace du bahut qui a perdu son réchappévol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_sad mais je me demande vu ton com s'il ne vaut pas mieux "foutre" en l'air l'ambu, son equipage et le malade avec !!!!vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_scratch vol manifeste et abus de pouvoir ?! Kopfschuettel

J'ai 23 ans de métier et encore une conscience pro mais quand je suis victime d'une telle injustice je commence à raisonner comme ceux qui n'ont rien a faire de leur job.
Alors vaut il mieux etre c.. ou sérieux ?vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
PokerHNL59

PokerHNL59


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Nord de la France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 29/04/2009

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 1:55

Non faut pas déconner non plus !!!

Tu prends le pneu en pleine poire ou tu mets un violent coup de volant pour l'éviter et t'atterit dans un mur, ceux deux choses sont tout aussi dangeureuses !!!! Je pense que nous sommes d'accord.

Moi je te parle de responsabilité concernant l'assurance et la franchise, même si le tiers n'a pas été identifié dans ce cas là, cela reste du non responsable, à vérifier auprés des assurances.

Toi tu abimes une ambulance pour éviter un pneu et tu viens te plaindre que ta patronne te retire ta prime de "non-accident"!!! ( Avoir cette prime c'est déjà pas mal !!! ) Comment réagirais tu à sa place ? Sachant en plus que tes collègues devront bosser plus pour rattraper les transports prévue pour ce véhicule, sans oublié que deux de tes collègues seront mis d'office en repos et ne pouront compter sur le heures sup!!!


Tu appel ton sujet "vol manifeste et abus de pouvoir"......
Ne penses tu pas que cette expression soit exagérer???


Tout ceci reste un point de vue personnelle, j'aimerais également avoir l'opinion des membres pour en discuter....


Me suis trompé j'ai jamais bossé sur Calais mais le système est identique à une autre boite du 62 dans laquelle j'étais !!!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:29

Je comprend très bien ton point de vue , ton patron a t'il fait la démarche auprès des autoroutes afin de faire jouer leur assurance pour obstruction de la voix et ainsi essayer de retrouver le routier fautif .Sinon contacte ta propre assurance pour avoir plus d'info sur ce genre de problème et qu'elles sont les démarches pour que cela ne se retourne pas contre toi avec cette franchise qu'il te fait payer .


Dernière édition par christineOAP le Dim 18 Oct 2009 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ironman

ironman


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 62
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:39

Surprised Grand merci Christine pour ta reponse ; ça fait du bien de se sentir compris.
Exclamation malheureusement je me suis renseigné prés d'un ami juriste aux prudhommes et il me conseille d'envoyer un courriel suivi si pas de réponses d'un recommandé en lui expliquant qu'il peut se retourner sur la DDE par son assurance. No
Mais comme je connais bien mon boss ; INCONCEVABLE ! bom

Cette semaine j'ai quelques bureaux à voir...Merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PokerHNL59

PokerHNL59


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Nord de la France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 29/04/2009

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:48

PokerHNL59 a écrit:
Moi je te parle de responsabilité concernant l'assurance et la franchise, même si le tiers n'a pas été identifié dans ce cas là, cela reste du non responsable, à vérifier auprés des assurances.

Alors toi tu m'épates !!!

Je t'avais dit plus haut de faire la vérification auprés des assurances afin de te conforter peut être dans ton "malheur", et prouver ta non-responsabilité.....

C'est vrai qu'en te donnant une opinion trés circonstancié indiquant que ton boss n'est pas obligé de te verser les primes additionnelles (cela reste à son bon vouloir) et que dans ce cas là la suppression de cette prime me parait parfaitement justifié :
Citation :
Comment réagirais tu à sa place ? Sachant en plus que tes collègues devront bosser plus pour rattraper les transports prévue pour ce véhicule, sans oublié que deux de tes collègues seront mis d'office en repos et ne pouront compter sur le heures sup!!!
Tu ne vas pas me sortir un " Very Happy Grand merci" car je ne vais pas dans ton sens, mais je t'ai bien compris !!!! Regarde les choses en face !!!

Est-ce qu'un jour les salariés pourront ils se mettre dans la peau des patrons ??????
Une ambulance au garage fait baisser le CA de l'entreprise et compromet toute l'organisation de celle ci, (comme un retard matinal),

Il faut arrêter de tirer sur la pompe à fric, et ne réclamer que les choses dus en réalité et confirmer par les différentes lois qui régissent notre métier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ironman

ironman


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 62
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: is dans ce cas   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:32

Mon cher Poker merci pour ta franchise.vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_smile

Néanmoins saches que je ne suis pas du genre a vouloir tirer sur la pompe a fric comme tu le dis et je ne veux pas que l'on me plaigne vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_sad ; je veux tout simplement savoir si un boss a ce droit tout puissant de supprimer une prime donnée depuis plus de 5 ans sans que le chauffeur sois responsable des dégats (à moins que je ne sois maso et que je ne le saches pas !!!!). vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_arrow D'ailleurs rien de stipulé sur nos contrats.

Bien sur on rétorquera que je dois etre maitre de mon véhicule mais à l'instant T les choix sont minimes et risqués ! Mais bien sur derriere un grand bureau ou une régul c'est facile à exprimer...vol manifeste et abus de pouvoir ?! Suspect

Saches que chez nous les collégues ne sont pas favorables vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_mad aux heures sup étant donné qu'elles sont rémunérées pour les 15 premieres heures à 7euros28 ensuite 6euros50, il n'y a pas de probléme pour fournir du travail à tous.

Maintenant, rassures toi je suis en cours de démarche, je te tiendrai au courant au cas où un jour cela arrive chez toi.

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
PokerHNL59

PokerHNL59


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Nord de la France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 29/04/2009

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 8:55

En espérant pour toi que tes démarches aboutissent !!!

Un conseil, passe un simpe appel anonyme à l'assurance de ton patron sans préciser le nom de ta boite mais en expliquant les circonstances, déjà tu auras un aperçu .


Hé oui le patron à le droit tout puissant de te supprimer cette prime, et n'étant stipulé sur les contrat il pourrait même du jour au lendemain les supprimer toutes !!! Sad

Je ne veux pas trop te casser le moral, mais tes chances pour la récupérer sont trés mince....
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:41

Olla les enfants...on se calme:

Tout d'abord: si tu as réellement vécu la situation que tu décris, suite à l'accident, tu t'es arrêté pour au minimum constaté les dégâts? Avez-vous fait appel aux forces de l'ordre? Avez-vous signalez l'obstacle sur la chaussée? A la DDE ou DIR?
Apparemment le véhicule pouvait encore rouler (mais tu n'y fait allusion) et vous terminez votre transport sanitaire...Tu ne précise pas non plus de quel type de véhicule il s'agit...
Une fois rentrez, avez-vous fait un rapport à votre patron suite à un incident pendant un transport sanitaire (à la charge du D.E.A.)?
Le reste (l'assurance) n'est plus de ta compétence mais celle de ton patron. Celui-ci contracte une assurance pour chaque véhicule de son parc et des incidents de tous genres sont quotidiennement pris en charge...
PokerHNL59 a écrit:
...tu es en pleine responsabilité...
Certes il faut savoir rester maître de son véhicule (la vitesse n'étant pas excessive...si elle est réelle!), mais entre l'obligation par la société ou la collectivité qui gère l'autoroute de maintenir celle-ci sans danger pour ses utilisateurs et le propriétaire du pneumatique, l'assurance saura faire appel à qui de droit! Quitte à toi ou ton patron d'aller porter plainte contre X auprès de la justice .

Quand à savoir si ton patron peut te sucrer une prime pour compenser officieusement la perte (dans un premier temps) d'une quelconque "franchise"...je suis étonné que l'inspection du travail ne puisse pas te renseigner...as-tu chercher du côté du droit du travail? Contact un syndicat pour leur demander un avis? Y'a t'il une clause spécial dans le règlement intérieur de l'entreprise? Est-ce une pratique courante de votre hiérarchie? En l'état actuel je ne peux te répondre avec certitude mais si le temps me le permets j'essayerai de me renseigner.
PokerHNL59 a écrit:
...Toi tu abimes une ambulance pour éviter un pneu et tu viens te plaindre que ta patronne te retire ta prime de "non-accident"!!! ( Avoir cette prime c'est déjà pas mal !!! ) Comment réagirais tu à sa place ? Sachant en plus que tes collègues devront bosser plus pour rattraper les transports prévue pour ce véhicule, sans oublié que deux de tes collègues seront mis d'office en repos et ne pouront compter sur le heures sup!!...
Toi t'es grave garçon rendeer
Et pourquoi son patron ne lui dirait pas:
"Toi t'as éviter de tuer des personnes et tu as su garder ton sang froid et gérer une situation périlleuse! Tu m'évites d'avoir à contacter la famille de mes employés pour leurs annoncer une mort ou des blessés...Tu m'as éviter de faire jouer mon assurance et de payer des dégâts et soins médicaux énormes...tu as été digne de l'entreprise et de sa mission première: la qualité des transports"

Sache également qu'en général il est prévu une clause dans le contrat d'achat ou de LLD ou LOA pour le remplacement immédiat ou à court terme des véhicules en cas de panne et/ou accident.

Pour les collègues en repos, j'suis largué...
PokerHNL59 a écrit:
...Est-ce qu'un jour les salariés pourront ils se mettre dans la peau des patrons ??????...
Ben non jamais...
La logique n'étant pas la même, on retrouve d'un côté le capitaliste et de l'autre le salarié!
PokerHNL59 a écrit:
...Il faut arrêter de tirer sur la pompe à fric, et ne réclamer que les choses dus en réalité et confirmer par les différentes lois qui régissent notre métier !!!!
Ben toi t'accumules...
Qui est la pompe à fric dans l'histoire? Qui bénéficie d'aides à l'emploi, d'aides à l'embauche, d'aides sur les taxes, d'aides sur le carburant, d'aides de l'état pour les gardes préfectorales, d'aides lors d'un transport de nuit, d'aides lors de certains transports sanitaires...ou d'exonérations d'ailleurs...qui est exonéré de payer toute l'heure de travail de son employé, qui est exonéré d'impôts, qui s'exonère officieusement de payer certaines heures supplémentaire à ses salariés...
Je crois qu'il n'est pas correct de ta part de traiter les salariés de pompe à fric dans une entreprise...
PokerHNL59 a écrit:
...Hé oui le patron à le droit tout puissant de te supprimer cette prime, et n'étant stipulé sur les contrat il pourrait même du jour au lendemain les supprimer toutes !!! Sad...
Le patron à certes des droits mais il a également des devoirs...
Quand au droit tout puissant dont tu parles cela résume bien ta mentalité!
Pour finir il me semble avoir entendu qu'une prime versée consécutivement plusieurs mois ne peut plus être supprimer. Se renseigner...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
PokerHNL59

PokerHNL59


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Nord de la France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 29/04/2009

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 0:45

Alors là je crois avoir mal été compris, ou certe les jugements sont différents selon les personnes, on est pas "grave" pour autant, et donnez son point de vue face à une situation résumé en quelques lignes n'est pas aisé comme tu l'as constaté.

1- La responsabilité :
EX : Je me suis retrouvé victime d'un éclatage de carter sur autoroute à cause d'un objet surement perdu aussi par un camion, résultat ma responsabilité fut engagé et la franchise payé. Comment la société autoroutière aurait elle pu intervenir sur un incident dont elle n'a pas été averti, un pneu ou autre au milieu de la route est retirer au plus vite, la société autoroutière n'est pas responsable....

2- La fameuse prime :
L'octroie de prime non prévue au contrat est au bon vouloir de l'employeur. Cette prime de non accident a une incidence sur l'interet du salarié à ne pas abimé ou accidenté son véhicule. Idem pour un prime "retard". Un ancien patron appliquait ces primes et cela est motivant même à 30€.
C'est vrai son patron aurait pu voir le "bon" côté et le remercier de ne pas avoir tué quelqu'un. Mais il vu la chose autrement....
Le versement d'une prime versée consécutivement durant plusieurs mois peut être supprimé, si la raison du versement de cette prime n'obtient le résultat escompté.

3- Le droit tout puissant :
Je n'ai fait que reprendre l'expression dont je ne suis pas l'auteur.
Le patron a des droits, celui de te mettre une prime comme de te la retirer.
Il a aussi des devoirs, heureusement sinon cela s'appelerai de l'exploitation ouvrière et les Prud'homme serait inutiles

4- Les collègues en repos :
Tu es largué !!! Ben c'est simple, le quotas d'heures effectués sera différent dés lors qu'un véhicule n'est pas disponible, 2 salarié seront en repos chaque jour, donc salaire moins élevé... Mais cela reste une conséquence d'un accident imprésible et involontaire...

5- A la place du patron :
Il faut savoir que sans patron pas de salarié !!! Et aussi que le plus souvent les patrons sont d'anciens salariés. Et bien en vous mettant un peu à leur place vous pourrez ainsi vous imaginer la difficulté que c'est d'avoir à gérer un entreprise et toutes les conséquences qui vont avec. Votre boulot serez sûrement mieux fait dés lors...
Et si ton patron gagne du fric, certe c'est grace au travail de ses salariés, mais la gestion d'une boite est tout aussi importante.
La logique n'est pas la même, patron capitaliste!!! Hola toi t'as du pleurer lors de la défaite de Ségoléne. lol ....
A ce que je tire de ta réflexion ton but est de rester toute ta vie un salarié, pas d'ambition de création ou de reprise ? Avec toutes les aides existantes (pourtant)....

6- La pompe à fric :
Là pour le coup la pompe à fric c'est le patron!!!
J'ai bien écrit plus haut que ce qui est du au salarié doit être payé.

6- Regardons de prés toutes ces aides dont tu parles:
Citation :
d'aides à l'emploi, d'aides à l'embauche, C'est la même et connait tu les conditions d'obtention?
d'aides sur les taxes, ça c'est nouveau on te taxe et on te donne des sous, je rigole là
d'aides sur le carburant, Sais tu à quoi cela correspond? je ne crois pas, elle est limitée et pas élevée
d'aides de l'état pour les gardes préfectorales, Malheureusement si elle n'existait pas, peu de boite les ferait ces gardes
d'aides lors d'un transport de nuit, c'est ce qu'on appelle une majoration
d'aides lors de certains transports sanitaires... c'est ce qu'on appelle une majoration
ou d'exonérations d'ailleurs...qui est exonéré de payer toute l'heure de travail de son employé, c'est nouveau ça ou ça s'appelle le coéf réducteur!!
qui est exonéré d'impôts, Mon Dieu!!! Là c'est merveilleux !!! Mais je ne vois pas comment
qui s'exonère officieusement de payer certaines heures supplémentaire à ses salariés... C'est officieux donc...
Toi qui sais tout, regarde ta fiche de payes et vois un peu le coût d'un salarié pour ton employeur, le RSI, le carburant, les assurances, le matériel dont véhicule, les entretiens, les tenues, les frais de communication, location du garage et j'en passe et des meilleurs dont les IMPOTS....

Pour en finir avec ma mentalité, je la considére au dessus de celle d'un anti-capitaliste confirmé, d'un malheureux salarié se considérant exploité mais n'ayant pas le courage de changer de boulot, ni même sans ambition pour une création ou reprise d'entreprise, et qui ne connait même pas le sujet dont il parle....

Je n'ai rien contre toi ni personne, un forum est un lieu d'échange d'opinion, et voici la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 9:07

une prime ne s'enle ve pas comme le veut un patron, il y a des procedures et heureusement
une prime anti accident ne peut s'enlever qu'une fois pour un accident et non pendant x mois, pourquoi dans ces conditions ne pas retenir l'ensemble de la facture sur la paye des employés, pocker tu as une drole de mentalitée
Revenir en haut Aller en bas
PokerHNL59

PokerHNL59


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Nord de la France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 29/04/2009

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:31

Réponse trés précice à ton soucis d'abus de pouvoir :

Une prime exceptionnelle reste du bon vouloir de l'employeur et n'est pas obligatoire.


Désolé pour toi Ironman...
jp77 et Christophe vous avez entièrement tort.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:41

PokerHNL59 a écrit:
Réponse trés précice à ton soucis d'abus de pouvoir :

Une prime exceptionnelle reste du bon vouloir de l'employeur et n'est pas obligatoire.

Quand elle est exceptionnelle, effectivement, c'est au bon vouloir du boss. Là, dans le cas d'Iron, elle est versée tous les mois, donc c'est un usage. Elle peut quand meme etre dénoncée mais après des mesures bien précises, comme le dit jp.
Revenir en haut Aller en bas
ironman

ironman


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 62
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:51

Hello a vous, apres quelques temps de silence me revoilà et je veux que vous sachiez tous que j'apprécie vraiment vos coms qui m'orientent. vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_cool
Sachez que j'ai vu l'inspection qui m'a orienté sur l'art L1331-2 code du travail : " Les amendes ou autres sanctions pécuniaires sont interdites." J'ai donc envoyé une lettre avec AR et silence depuis 1 semaine 1/2. vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_surprised
Nous sommes en fin de cycle le 14/02/10 et ne voyant toujours pas le nouveau planning (12 jours obligé avant normalement) j'en ai fait la demande et ce jour il veut me voir demain.
Donc je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:53

attention avec l'article l1331-2.car si tu conteste le faite de payer ton amende et c'est ton droit noubli pas que ton boss peut te licencier pour faute grave.bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:05

la, ha se que je voie, c'est que le patron renvoie la contravention en donnant le non du conducteur et la plus de probleme pour l'entreprise, mais par contre perte de point et paiement totale de l'amende
Revenir en haut Aller en bas
ironman

ironman


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 62
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:15

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_mad attendez les collégues, le théme n'est pas l'amende dressée par un agent des forces de l'ordre mais une "amende ou sanction" sur salaire pour m'etre pris un pneu réchappé de camion sur autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:36

Et tu en es ou avec ta prime depuis le moi d'octobre , te l'a s'il réellement supprimée ????? pour l'article la réponse était pour un salarié qui devait une amande et qui voulais savoir si son^patron pouvait lui retirer sur son salaire , et la réponse est NON , d'où l'article L1331-2 su code du travail , mais tiens nous au courant se ta rencontre avec ton boss!!!
Revenir en haut Aller en bas
ironman

ironman


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 62
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:26

alors, dernier entretien : il me déclare m'avoir mis au courant sauf que je lui ai rappelé que c'est moi qui est fait la démarche 4 jours après le choc ne voyant rien venir de sa part et rappelé aussi qu'il devait me stipuler par écrit.
Il campe sur ses positions, me signalant qu'il possède un courrier de son assureur prouvant tout mes torts.
J ai demandé a voir le règlement intérieur de la boite mais pas possible dans l'immédiat.
J attends donc son courrier daté comme il le faut, le règlement intérieur ; je vais contacter le client que j'avais sur le brancard pour avoir son témoignage ; puis direction Prudhommes.

voilà, le feuilleton se poursuit...
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 0:07

Le règlement intérieur doit obligatoirement être affiché et accessible à tous. 1ère faute Wink
Revenir en haut Aller en bas
ironman

ironman


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 62
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:39

ben je sais mais que veux tu, il dit qu'il est accessible sur demande !
j'ai horreur des gens de mauvaises foi.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:03

Bonsoir
Prends la peine de faire constater que le reglement interieur n'est pas affiché, ni les planning 15 jours avant.
Sinon tu pourrais bien voire apparaitre ce fameux affichage dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
Contenu sponsorisé





vol manifeste et abus de pouvoir ?! Empty
MessageSujet: Re: vol manifeste et abus de pouvoir ?!   vol manifeste et abus de pouvoir ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vol manifeste et abus de pouvoir ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Rupture des contrats et sanctions disciplinaires-
Sauter vers: