Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Démission pour suivre son conjoint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanou68




Nombre de messages : 1
Localisation : LOT
Date d'inscription : 26/10/2006

Démission pour suivre son conjoint Empty
MessageSujet: Démission pour suivre son conjoint   Démission pour suivre son conjoint Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 14:11

bonjour à tous
je souhaiterai avoir des renseignements sur la démission pour suivre son conjoint.
Embauchée en déc. 2005, je suis actuellement en congé parental jusqu'au 13.12.2009. Entre temps, mon conjoint a été licencié, et on a déménage à 100 kms car plus de travail pour lui. Il a signé son cdi en juillet 2009.
je souhaite donc démissionner et j' ais besoin d'aide car j'ai un patron tordu !! je ne peux pas effectuer le préavis car trop de route.
je vous remercie de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Démission pour suivre son conjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission pour suivre son conjoint   Démission pour suivre son conjoint Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:37

Bienvenue nanou68 et félicitation ,tu peux dés aujourd'hui envoyer un recommander à ton patronpour mettre fin à de ton contrat de travail sans attendre ta reprise officiel en lui précisant que pour des raisons familials tu donnes ta démission et si il est pas bêtes il verra que ta nouvelle adresse ce situe à 100 kms de lui , lieu ou il te feras passer tous tes papiers administratifs .
Et bon courage pour ton nouveau rôle de maman .
Revenir en haut Aller en bas
PokerHNL59

PokerHNL59


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Nord de la France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 29/04/2009

Démission pour suivre son conjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission pour suivre son conjoint   Démission pour suivre son conjoint Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:07

Ou bien si tu n'a pas de projet de travail direct aprés ton accouchement, tu fais simplement un abandon de poste ou propose un licenciement pour cause réél et sérieuse.
Au moins les Assédics suivront !!! sinon Nada!
Revenir en haut Aller en bas
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Démission pour suivre son conjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission pour suivre son conjoint   Démission pour suivre son conjoint Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:37

Qu’est-ce que la démission pour rapprochement de conjoint ?
La démission pour rapprochement de conjoint s’adresse à toutes les personnes devant changer de résidence pour suivre leur conjoint. Quand ce changement de résidence rend impossible, pour une raison de distance, la continuité du contrat de travail, le ou la salarié(e) peut démissionner de façon légitime. On entend par "conjoint" l’époux en union maritale, le partenaire de pacte civil de solidarité (PACS) ou le concubin.
La démission pour rapprochement de conjoint rentre dans le champ des démissions légitimes si le conjoint suivi fait l’objet d’une mutation au sein de son entreprise. Ou encore s’il change d’employeur ou retrouve un emploi après une période d’inactivité professionnelle. Enfin, la démission pour rapprochement de conjoint peut également s’appliquer si le conjoint crée ou reprend une entreprise ou entame une activité de travailleur indépendant.
Mais la démission pour rapprochement de conjoint peut aussi découler d’une union maritale ou d’un PACS récents, sans que le conjoint lui-même ne change de résidence. Dans ce cas, la démission doit intervenir dans les deux mois précédant ou suivant le mariage ou la conclusion du PACS. En revanche, si le conjoint est sans emploi, en formation ou en départ à la retraite, la démission pour rapprochement de conjoint ne peut être légitime.
La démission pour rapprochement de conjoint et les allocations chômage
Une démission ordinaire, sans motif légitime, n’ouvre pas droit immédiatement au bénéfice de l’allocation de retour à l’emploi, ARE. La personne en recherche d’emploi devra patienter 121 jours, soit 4 mois, avant que son dossier ne soit réexaminé et que des droits lui soient ouverts. Toutefois, si la démission pour rapprochement de conjoint est considérée comme légitime, alors la personne pourra percevoir ses indemnisations au bout des 7 jours incompressibles au titre du délai de carence de Pôle emploi. Tout comme pour un licenciement ou une rupture conventionnelle du contrat de travail.


J'espère que ça pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission pour suivre son conjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission pour suivre son conjoint   Démission pour suivre son conjoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission pour suivre son conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission
» Délais de préavis pour démission CDI DEA ?
» Préavis en cas de démission pour un cadre
» démission CDD
» demission arret maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Rupture des contrats et sanctions disciplinaires-
Sauter vers: