Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salutation du Var

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soneaa

Soneaa


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Var
Emploi : Auxilliaire Ambulancier
Date d'inscription : 29/08/2009

Salutation du Var Empty
MessageSujet: Salutation du Var   Salutation du Var Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 10:45

Salutation tous le monde je m'appelle nico , j'ai 26 ans et je suis Auxilliaire depuis le mois de juin.

Je travail dans une ville à coté de Toulon , dans une entreprise qui a le monopole (Environ 90 véhicules) , il a encore un ans mon poste basé dans une autre ville comptait 125 membres , nous sommes 40 maintenant , pourquoi? parce que les conditions de travail sont proche de l'esclavage , voyez un peut rien qu'au mois d'Aout 6 CCA sont parti , il a sur notre base sept ambulances qui ne tournent plus faute de personnel pour les conduire et le patron s'en fou lui il nous fait faire notre travail et leurs travail par la même occasion ne regardant pas a quel heure nous avons pris notre service , il Annule les RM à tours de bras , nous fait tourner 3 week-end sur quatre , et n'a strictement aucune reconnaissance!!!! alors déjà que les gens sont pas très bien payé ( ma dernière paye 1086 euro pour 206 heures de travail avec des jours fériés et des sans coupures dedans ) ils en ont tous mart et se casse .

Mon travail me plait mais je croit qu'a peine arrivé je vais chercher ailleurs , je sais que le métier d'ambulancier n'est ma bien payé mais je pense qu'il ne faut pas exagérer .

Le patron est soumis comme nous à l'accord cadre et a des droits mais nous aussi nous en avon!!!!!

Bonjours a tous les collègues de se forum
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Salutation du Var Empty
MessageSujet: Re: Salutation du Var   Salutation du Var Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:10

Soit le bienvenu soneaa, je pense que ton patron fait partie de la bande de ceux qui ne veulent pas se plier à la convention collective , il lui faudrait des petits contrôles et surtout des dossiers déposé au prud'homme , afin que toutes les heures que vous avez fait soit payées ainsi que les récupérations sur les jours de repos non pris .Et effectivement rien ne t'empêche d'aller postuler ailleurs , ils ne sont pas tous pareil. En te souhaitant beaucoup de courage ,je te laisse à la lecture du forum qui peut t'aider dans tes démarches futurs.
Revenir en haut Aller en bas
Soneaa

Soneaa


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Var
Emploi : Auxilliaire Ambulancier
Date d'inscription : 29/08/2009

Salutation du Var Empty
MessageSujet: Re: Salutation du Var   Salutation du Var Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:11

Merci christine en effet nos heures supplémentaires ne sont ps payées et je tourne quasi 15 heures par jours
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Salutation du Var Empty
MessageSujet: Re: Salutation du Var   Salutation du Var Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:28

Ce qui est interdit car uniquement une fois par semaine exceptionnellement , puis minimum 11h de repos entre 2 amplitudes , et je suppose que c'est loin d'être respecté .Tu as les cartes en mains pour faire changer tes conditions de travail . Soit tu vas voir ceux qui peuvent d'aider ou soit tu changes d'entreprise . A toi de jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Salutation du Var Empty
MessageSujet: Re: Salutation du Var   Salutation du Var Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:46

Bienvenue à toi nico. Sympa la présentation...
En effet, certaines entreprises bafouent quotidiennement de simples règles de travail. Maintenant il y a 2 positions que tu peux prendre: te dire que tu es jeune, fort, intelligent et que tu vas serré les dents pendant un moment certain et profiter du système en le liant à une formation (tiens, le D.E.A. serrais pas mal!)...soit tu pars, en sachant que tu ne possèdes que le diplôme minimum de la profession (et que les candidats à un tel poste sont nombreux), tu vas voir un autre employeur en cela ne serra pas forcément mieux (!) sans pouvoir évoluer...
Si tu aimes vraiment cet profession, tu sauras faire un compromis entre ces deux possibilités. Profite de ce temps pour te former, adhérer à un syndicat, commencer à te familiariser avec la convention collective, l'accord cadre et le code du travail...
Une première expérience, pas forcément la meilleure, mais qui va te montrer les possibilités infimes de la profession au niveau départemental mais également national.

Allez courage, en plus t'es tombé sur le meilleur forum de la profession, tu serrais pas né sous une bonne étoile toi?... bounce

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Salutation du Var Empty
MessageSujet: Salutation du Var   Salutation du Var Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:20

sunny ... Salut soneaa, tu es exactement dans le vif du sujet!... et c'est pas peu dire!.
De plus en plus, certains patrons d'ambulances commencent à se croire tout permis, mais pas tous heureusement.
Le syndicat est une bonne protection, mais il faut aussi dialoguer ( quand cela est possible), alors le système , c'est de faire sa place ou son trou comme on veut, mais surtout reste sur tes gardes.
Dans quelques temps, tu demandes à passer le DEA en formation professionnelle et ensuite tu attends quelques temps et tu vois avec d'autres boites. Le changement apporte l'expérience et l'expérience est une force dans la carrière professionnelle quelque soit le boulot. Profites en pour te former, renseignes toi sur tes et tes devoirs, et tiens le volant, car c'est toi qui te conduit. Si tu ne fais pas de faux pas, tu iras là! où tu veux aller!...
De changer maintenant ne serait peut-être pas crédible pour un éventuel autre employeur et pour des AA, les places ne se trouvent pas comme ça.
Ambulancier DE ( christophe) te l'a bien expliqué, je pense que si tu sert les dents quelques temps, tu trouveras des avantages pour la suite et il vaut mieux tenir que courrir aprés le boulot... surtout en ce moment!.
Bon courage et @ plus et sunny pour tout le monde...

" La vocation, c'est avoir pour métier sa passion."
Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
Soneaa

Soneaa


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Var
Emploi : Auxilliaire Ambulancier
Date d'inscription : 29/08/2009

Salutation du Var Empty
MessageSujet: Re: Salutation du Var   Salutation du Var Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 23:04

merci à tous pour vos réponses très complètes. Heureux d'être tomber sur ce forum.

En effet beaucoup de personnes me disent de serrer les dents , de me former etc... je voulais avoir votre avis sans forcément parler de ca et vous me l'avez également dit.
C'est donc ce que je vais faire , en espérant ne pas trop me faire avoir et croyez moi serrer les dents prend toute sa signification dans cette entreprise merci encore mille fois a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Salutation du Var Empty
MessageSujet: Re: Salutation du Var   Salutation du Var Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:20

Oui mais Nico serrer les dents ne veux pas dire se faire e.....r!! Prends note de tout, prends des photos, des témoignages et demande des explications à ton patron...le jour où tu changeras de boite fais valloir tes droits et sinon va au tribunal des prud'hommes, ils feront en sorte que ton taulier te donne ce qu'il te doit...

Si tu ne sais pas, viens nous voir et on saura probablement bien te conseiller....
Allez courage!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation du Var Empty
MessageSujet: Re: Salutation du Var   Salutation du Var Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation du Var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALUTATION
» salutation
» salutation
» a vendre agrement dans le 83
» Salutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: