Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 va et vient

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ambuman

ambuman


Masculin Nombre de messages : 76
Emploi : ambulançier
Date d'inscription : 06/03/2006

va et vient Empty
MessageSujet: va et vient   va et vient Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 20:17

bonjour
j'ai une question qui m'a été posée par un ami et à laquelle je ne sais pas trop quoi répondre , alors je fais appel à vos services.
mon ami est embauché dans une société d'ambulançe, on l'appelera sociéte X.
et son patron posséde également une autre société d'ambulançe que nous appelerons société Y.
donc son patron posséde 2 sociétes d'ambulançes bien différentes , ce n'est pas la même avec deux bureaux !!!!!!! c'est important !!!
alors son patron a t'il le droit de faire travailler les salariés de la sociéte X pour le comptre de la socété Y !! chaque salarié est déclaré au niveau de la DDASS pour tel ou tel entreprise , mais pas dans les deux !!
a t'il le droit de déclaré le même salarié sur deux sociétés differentes ?
et en cas d'accident de la circulation avec un véhicule de la société X mais étant declaré pour la société Y, qui est responsable , l'employeur ou le salarié ?
vous vous y retrouvez Very Happy
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

va et vient Empty
MessageSujet: Re: va et vient   va et vient Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 21:44

Oui et non ....
Non je m'y retrouve pas mais Oui, j'ai compris ... Very Happy

Citation :
son patron a t'il le droit de faire travailler les salariés de la sociéte X pour le comptre de la socété Y
OUI si le salarié en question à DEUX contrats de travail "complémentaires" et qu'ils respectent l'un et l'autre les conventions, accords et lois sur les aménagements de travail.

Citation :
a t'il le droit de déclaré le même salarié sur deux sociétés differentes ?
OUI

Citation :
et en cas d'accident de la circulation avec un véhicule de la société X mais étant declaré pour la société Y, qui est responsable
Les DEUX. Le salarié pour ne pas avoir refusé et l'employeur pour dissimulation de salarié...

On retrouve souvent ce genre de pratique. Certains ambulanciers y trouvent leur compte.
On retrouve aussi ce genre de pratique dans des boites d'ambulances qui ont aussi une activité de pompes funèbres (mise en bière...) pour lequel on retrouve des ambulanciers déguisés en porteurs.
Je connais un ambulancier qui est aussi thanato...

Perso, le SAV ca ne m'interesse pas ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ambuman

ambuman


Masculin Nombre de messages : 76
Emploi : ambulançier
Date d'inscription : 06/03/2006

va et vient Empty
MessageSujet: Re: va et vient   va et vient Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 22:20

ok merçi manu , je tranmettrais à qui de droit Very Happy
pour faire clair
il a le droit de travailler dans deux entreprises nominativement differentes si il y a deux contrats bien distincts.
et il n'a pas le droit de se servir d'un véhicule qui fait parti du parc de la société pour laquelle il n'a pas de contrat, mais comment refusé si ce n'est que de signer son arrêt de mort !!! et a mon avis le boss joue avec ça Twisted Evil
et pourtant les causes peuvent être grave en cas d'accident, surtout si il y a des bléssés !!!! et comme toujours le pauvre salarié trinquera !!!!!!!
le sav j'aime pas trop non plus
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

va et vient Empty
MessageSujet: Re: va et vient   va et vient Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 9:08

on oubli le monde des ambulance et on se rapproche gentiement du droit commun.

Sachant que le Contrat à Durée Indeterminé n'est pas necessairement un document écrit (seul les CDD doivent l'être obligatoirement) et que tu ne peut avoir accès aux listes des employés déclarés à la DDASS (sinon tu m'envoie un MP pour me dire comment tu as fait), la seule chose dont tu peux avoir la certitude c'est les employés figurant sur le registre du personnel (qui lui n'est accessible que par un DP).

dans ton cas (1 salarié, 2 entreprises, 1 gérant, 1 contrat), si le salarié se fait licencier de l'entreprise X pour avoir refuser de travailler dans l'entreprise Y sans contrat, il faut simplement porter le dossier devant les prud'homme pour tentative de travail dissimulé et licenciement abusif.

Le salarié qui accepte de travailé sans contrat engage sa responsabilité civile en cas de dommages causés à des tiers ou matériels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
ambuman

ambuman


Masculin Nombre de messages : 76
Emploi : ambulançier
Date d'inscription : 06/03/2006

va et vient Empty
MessageSujet: Re: va et vient   va et vient Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 13:17

merçi KTS avec tous ces renseignements il aura de quoi se défendre !!
merçi pour lui et pour nous par la même occasion, il est toujours trés instructif ce site c'est coolllllllllll cheers
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

va et vient Empty
MessageSujet: Re: va et vient   va et vient Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 16:05

on essaie de faire au mieux... je ne suis pas seul dans l'histoire....

:farao: :afro: study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Contenu sponsorisé





va et vient Empty
MessageSujet: Re: va et vient   va et vient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
va et vient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: